Tom's Guide > Forum > Hardware > Athlon 3800+ = 1 Ghz ??
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je viens d'acheté un nouveau pc, Athlon 3800+ Dual Core et quand je fait propriétés du poste de travail il me dis que j'ai que 1 Ghz de process et le lendemain il va me dire que j'ai 1.81Ghz et des fois 2 Ghz ??? Je sais pas pourquoi ca change comme ca ? J'ai l'impression que comme il y a deux process il a des probleme pour savoir ca mais c'est quand meme bizard donc j'aimerais avoir votre avis a ce sujet ! :-?
De plus, dès que je veut jouer a un jeu tels que True Crime - New York City mon pc plante malgrès que j'ai une carte graphique nVidia 6500 Tc de 512 mo et 1 go de ram ! :-o Es-ce normal ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1 ghz est un mode d'économie d'énergie

des que tu te sers du cpu la vitesse augmente au maximum donc 2 ghz

tes jeux plantent a cause dune mauvaise configuration logiciele ou dun bug du jeu

Répondre à pocketpc2004

c bizarre, regarde avec everest ou aida32 les fréquence de ton (tes) processeur(s).

Répondre à brutax

Si tu as le Cool'n quiet activé, c'est tout a fait normal et ce n'est pas a cause de ça si ça plante.
Si tu as désactivé le Cool'n quiet alors c'est anormal, vérifie que ton processeur ne chauffe pas trop car certains processeurs s'underclockent lors de surchauffe .

Répondre à windob

Ok donc avec Everst il me dis que y a deux process a 2 ghz donc voila mais bon il y en a toujours 1 a 100% et l'autre a 0% (dans Everst) alors que je fait rien et pas de changement en lancant un programme comme photoshop... C'est assez bizard, non ?

Pour l'histoire du jeu la premiere il a tres bien marché mais le lendemain il a bugé apres 15 min de jeu puis maintenant j'attend 2 min maxi et ca plante !! J'ai peut etre pas assez de memoire ?

Edit : Je ne sais pas ce que c'est Cool'n quiet donc je ne doit pas y avoir touché et en meme temps je precise que je ne l'ai pas overclocké... ;-)

Répondre à totointeractive

Le cool'n quiet est la gestiion de la frequence automatique de AMD, c'est le bios qui ajuste la frequence de ton proco en fonction de la puissance demandéea ton CPU.
Si tu n'a pas overclocké ton proc, je crois que c'est activé par défaut.

Répondre à windob
Tom's Guide > Forum > Hardware > Athlon 3800+ = 1 Ghz ??
Aller à :

Il y a 1788 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens