un monde meilleur ??? si l'homme le veut - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : un monde meilleur ??? si l'homme le veut

Profil : IDNaute
Plus d'informations

il ne m'est pas évident de dire tout ce que je voudrais en résumé tout en me faisant comprendre clairement, cependant j'éspère que vous comprendrez le fond de mes pensées.

Comment imaginer un monde meilleur ? (ce n'est pas une vision utopiste) si l'homme ne décide pas ds son ensemble d'apréhender et d'observer la vie autrement ...  

sans vouloir donner l'idée d'une secte, tous les humains peuvent, encore une fois s'ils le veulent ds la globalité, vivre ds le bonheur, mais pas avec les idées actuelles.  

"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?" l'idée de hiérarchisé la nature et fausse, rien n'est plus qu'autres choses, chaque choses faisant partie de ce monde a une raison d'être, c'est l'équilibre de la nature. L'homme se trompe depuis des milliers d'années et n'a tjs rien compris, pas que j'en sâche plus que quiconque, mais à mon sens l'homme a une vision très souvent érroné de la vie, l'histoire d'adam et ève est l'explication de l'homme actuelle, qui a croquer la pomme pour devenir l'égal de son créateur, la pomme représente l'expérience du bien et du mal, le savoir du bien et du mal, la compréhension du bien et du mal, mais a t'on toujours besoin d'expériences pour savoir et de savoir pour comprendre ? ... La vie est mathématique, philosophique, physique (science), une action entraine une réaction qui a son tour devient action pour produire une réaction et ainsi de suite, la vie est influences, là est la difficulté de trouver l'équilibre ... et encore ? ... chacuns(es) éssayons d'atteindre le bonheur, la plénitude, mais nous le faisons d'abord pour nous même, la société pousse à l'individualisme ... une difficulté se dresse déjà, par rapport à cette société de biens de toutes nature ... la définition du bonheur ... pour certains il s'acquiert avec l'argent, mais ce n'est qu'un confort qui peut facilement se perdre, "L'argent ne fait pas le bonheur" , pour d'autres qui me semblent plus lucides se le procure par le partage sous toutes ses formes, pour ces personnes là, le bonheur n'est pas seulement personnel, mais passe aussi depuis les autres. On dit souvent que si tout était simple, la vie ne serait pas intérréssante, mais le jardinier n'est il pas intérréssé de faire de son mieux pour que son jardin soit emplie de béatitude ?
Le bonheur est un environnement qui se conçois, se crée ... Chaques problèmes a son origine, si on ne s'en occupe pas ds le fond (à l'origine) ce problème continuera d'exister et de semer le malheur à l'image de la médecine : si nous ne faisons que traiter les symtômes d'une maladie sans s'occuper de soigner l'origine de celle-ci, lente sera la récupération, peut être sera t'elle inéxistente, donc longues seront les souffrances.
Le bonheur éxige une certaine conduite, mais rien de contraignant, l'homme a tant de défauts que le travail sera long  ... les pathologies mentales, sont des résultats de la perversité de cette société stéréotypé et conformisé, mais la nature est diversité ... en parlant de ça, je dois peut être évoquer cette idée "uniformité" dans mes propos, ce serait idée fausse, le bonheur ne s'atteint que si l'on respecte autrui et cela inclut la diversitée ... là encore, une autre question ... : "comment respecter quelqu'un qui ne nous respecte pas ou qui ne respecte pas autrui ?", seul la compréhension nous donne une réponse, il n'est pas nécessaire de vivre pour comprendre, ressentir est suffisant, mais il faut le faire en prenant le temps d'étudier le sujet. "Pourquoi en est-il arivé là?, pourquoi en sommes nous arrivés là?, pourquoi en suis-je arrivé là?",sont des questions qui permettent de comprendre "pourquoi la vie", qui est la seule expérience qui soit vécue, une chose est sûr, elle n'est pas ce dont on en fait, pourquoi certains auraient plus de privilèges que d'autres ??? là j'ai vraiment du mal à suivre ... une histoire d'étude, donc de mérite sociale ? parceque si tout le monde à la même chose c'est plus marrant ?? ça fait la différence entre des personnes importantes et d'autres qui le sont moins ... les "adultes" (qu'est ce que c'est ?) sont restés sur une idée puéril de la chose, un enfant apprend ainsi que de posséder plus qu'un autre donne une certaine supériorité mais que cela peut engendrer des souffrances, celui qui possède moins et qui n'en a pas forcement besoin de plus en désire au moins autant que son adversaire ce qui génère la concurrence qui produit elle aussi ses effets néfastes
, une vision "adulte" de la chose serait de faire en sorte que le partage soit fait de façon équitable entre les personnes pour combler leurs besoins, sans en donner plus que nécessaire, mais là encore l'envie, l'avarice et l'orgueil sont des problèmes qui se dressent, cette société suscite ce comportement ... j'arrive pas à continuer ... j'y reviendrais plus tard, donner votre opinion ...

Liens

Plus d'informations

Alléluhia!

ancien jeune
Plus d'informations

:ange2:  jésus reviens !jééésuus reevieeens !  
jesus reviens parmi les tiens !:ange2:

Plus d'informations

Chuuut!    IL a dit qu'il reviendrait plus tard...

Plus d'informations

Citation :

Comment imaginer un monde meilleur ? (ce n'est pas une vision utopiste) si l'homme ne décide pas ds son ensemble d'apréhender et d'observer la vie autrement ...

C'est une vision utopiste. Je te le démontre:
Pour appliquer ça, il faut que tout le monde ait cette vision. Donc, il faudrait éliminer les personnes qui n'ont pas la bonne vision, car il y aura toujours des personnes avec une vision opposées à celle-ci.
Or ceci est contradictoire avec "monde meilleur".
 :-P

Plus d'informations

Mouai!!! J'attendrais pas que Jésus revienne pour essayer de sortir de cette merde que les hommes ont pris un inconscient plaisir à foutre ... la bible explique tout de même divers sentiments humains, c'est une belle histoire que l'on doit voir comme telle, Dieu est toutes choses et non un papi avec une barbe de 6 mètres et des dread locks, Jésus représente un idéal et cet idéal représente notre sortie des enfers ... je ne dirais pas que la religion est une érreure, mais c'est une érreure ds notre perception, l'homme a besoin de concret donc il s'éfforce de trouver les preuves de ce dont il croit au lieu d'éssayer de comprendre le fond de ce qui lui a été donné ... La vie est comme un jeu dans lequelle le scénario diffère selon les choix ... là on aurai plutôt choisi le scénario des enfers ... franchement, faut être franc, le monde est débile, tous ces malheurs que l'on voit et que malgrés tout on laisse se produire ... c'est ça être humain ??? pffffffff ... on en connais les raisons, mais on ne résoud rien ... une passivité éxemplaire face à tant de morts et de souffrances inutiles "après une faute,ne pas se corriger, c'est la vraie faute." ... conditionné à être individualiste, à partir à la quête de son propre bonheur personnel matériel (avarice), bonheur artificiel dans lequel on se complait (paresse) ... chacun croit ce en quoi il pense, mais il ne faut pas se donner de limite (orgueil), toujours se remettre en question, méditer sur ses actes et en tirer profit pour un bien commun. Na pas faire de caprices (envie), car on obtient tjs ce que l'on souhaite si l'on en fait les démarches nécéssaires, la patience est requise et ne pas vouloir plus que ce dont il nous est nécéssaire (gourmandise) et offrir son âme et non sa bite ou son cul (luxure) (la tentation est souvent difficile) ... il faut savoir s'ouvrir au gens et les écouter, c'est ainsi que l'on acquière de la sagesse, même si ce qu'il dit nous semble dépassé ou débile, il y'a une part de vérité ds chaques paroles.

CRicky, il est vrai qu'il est difficile voir impossible que tout le monde pense ainsi, plus le temps avance, plus il sera difficile, mais rien ne nous dit qu'il n'y aura pas de renversement, les conditions de vie sont mauvaises depuis les débuts de l'humanité, une vision optimiste dirait que l'homme aura acquis assez d'expérience pour atteindre un nouveau niveau de conscience, une autre péssimiste dirait que l'homme ne changera pas ou trop tard et qu'il subira l'éxtinction ... à chacun son camp, mais ça ne coûte rien et au contraire il est bénéfique de participer à l'épanouissement de la conscience humaine ... il y a 2 mondes, ds la même vie, le monde physique, conceptuel, matériel, et le monde subtil, spirituel, divin. ces 2 mondes dépendent l'un de l'autre pour exister, du subtil a matériel, du matériel au subtil, pour concrétiser quelque chose, il faut d'abord y penser, le concevoir, puis de ce niveau il redéscend (c'est une image) pour prendre forme de la manière requise ds le monde tel qu'on le perçois ... de ce fait, si on part d'une idée mauvaise et qu'on la mûrit, elle se concretisera tôt ou tard et produira ses effets, donc autant se débrouiller pour éliminer ses mauvaise ondes et donner un térrain propice au bonheur ...

Plus d'informations

Citation :

Did6TmFuk a écrit :
il y a 2 mondes, ds la même vie, le monde physique, conceptuel, matériel, et le monde subtil, spirituel, divin. ces 2 mondes dépendent l'un de l'autre pour exister

seulement dans tes rêves. remballe tes arrière mondes, on nous a déjà fait le coup

Plus d'informations

Bonsoir Did,
Je ne sais pas si tu recevras ma réponse car cela fait déjà quelques mois que ce topic semble abandonné.
Tu n'es pas seul et à lire les réponses, je pense que ça manque un tout petit peu de lumière ici ;-)  ... Mais comme je suis une utopiste aussi, et fière de l'être (ce sont les utopistes qui changent le monde et qui sont créateurs) je pense que c'était une bonne tentative pour ouvrir un vrai dialogue. Tu fais partie des Créatifs Culturels. Bien sûr que l'on peut apporter sa pierre pour changer le monde, mais le changement fait peur à beaucoup... La peur à mon sens est mauvaise conseillère. Sur ce, bon chemin à toi. Je m'en vais poursuivre le mien, on se recroisera peut être.

Plus d'informations

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Plus d'informations

"Il est né le Divin enfant, chantons tous son avènement".
HALTE au prosélystisme !  
Le divin enfant il n'y en a qu'un et ce n'est pas toi ! OKAYAYAYAYAYAYAY ?

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Un bon petit film bien sympa, en faire pleurer une nana. (tip top pour la reconforter derriere et du coup par derriere aussi)

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

bref, un monde meilleur, c'est un monde où la vaseline est remboursée par la securité sociale.

ancien jeune
Plus d'informations

'tain ! ça fait des dégats ,un réveillon ! :-)
quand je pense que l'on remet ça dimanche soir.......
MidummerEve, éclaires nous c'est vrai qu'on y voit pas trés clair.
qu'est ce qu'on deviendrait sans des leaders charismatiques tel que toi et le créateur du topic...

---------------
J'aimerais tant voir Syracuse, L'ile de Paques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent, A glisser l'aile sous le vent...

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Un monde meilleur ?
Un oiseau, un enfant, une chèèèèvreuh ! Le bout du ciel, un bout sourire du but des lèèèvreuh ! Un crocodile, une vache, du soleil ! Et c'est comme ça que j'imagine un monde parfait !

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Citation :

"Il est né le Divin enfant, chantons tous son avènement".

je me permets une chose la chanson ce n'est pas ça !

c'est "il est né le divin enfant, 3 poils au cul et nanananana", je n'ai pas la suiteeeuh !

il s'agit là des restes de Noël

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

3 poils au c**, la b*** en avant !

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Prunelle !! Marions nous !!
Plus d'informations

Une chévre ? waouuuu ça deviens érotique içi   :lol:

---------------
I AM A MAN

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Société » un monde meilleur ??? si l'homme le veut

Liens