Tom's Guide > Forum > Hardware > pc s allume plus. Alim marche plus ? ou carte mere morte ?
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j ai un ami qui a un probleme avec son pc.

Hier il a alumer son pc et au bout de quelques minute il a senti le bruler et son pc s est etein. Il l a rallumer mais la rien. Meme les ventilos de l alim ne tournai pas. Il a donc changer l allim. Il a alumer son pc et sa fonctionnait mais au bout d une minute il s est reetein.
Il a essayer de le rallumer mais encore une fois les ventilos de l alim ne tournait pas.

Sa nouvelle alim est elle morte ?
De quoi penser vous que cela vienne ?
(j avois penser un court circuit sur la carte mere mais bon...)

merci d avance de bien vouloir me repondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'il ouvre sa tour et regarde si son processeur est grillé !

Répondre à johntheloleur13

L'as t il testé sur la même prise de courant ?
Je ne suis pas expert, mais il se peut que l'installation electrique à un problème. Je ne comprend pas comment une carte mère, même defectueuse, arrive à faire griller l'alim.

Répondre à nono_le_tux

non il a tester plusieur prises .
Si sa avait ete son pross ses ventilos tournerai quen meme et son pc biperai.

Répondre à FloFlo94

Qu'il essaye de tout démonter, faire un ClearCmos, enlever la pile, et tout, et tout, et réessayer. Ca peut paraître bête, mais ça m'est arrivé plus d'une fois de bêtises comme ça.

Répondre à Marco235

tu ve dire si son alim de fonctionne plus (ses ventilos de l alim et de son pc ne tournes plus) et son pc demarre pas sa pourrait etre reparable en tout demontant, en enlevant la pile , et un clearcmos sa marcherai ??

c ets quoi par contre un clearcmos ?

Répondre à FloFlo94

Faire un clearcmos consiste à vider la memoire de la pile, c'est un jumper à positionner sur la carte mère pendant quelques secondes. (seules les cartes récentes l'ont)
Enlever la pile revient au même (enfin je pense).

Mais je doute comme toi que cela resoudra le problème.
Par contre, lorsqu'il a changé l'alim, est ce qu'il a eu un démarage normal ?

Répondre à nono_le_tux

ba ma carte mere a 4 ans et elle la. sinon vous savez quoi faire pour mon probleme ? a par faire un clearcmos ?

Répondre à FloFlo94

Quand je parle de récent, je veut dire qui ne soit pas un pentium 120 MHZ ;-)

Par contre, lorsqu'il a changé l'alim, est ce qu'il a eu un démarage normal ?

Répondre à nono_le_tux

ouai sa marchai bien. Par contre je suis presque sur maintenant que c est sa carte mere qui est morte. Avec sa premiere alim sa sentai le cramer qu'en sa c est arreter.

Répondre à FloFlo94

La carte mère a peut être un disfonctionnement faisant griller l'alim. Etrange néanmoins.

Répondre à nono_le_tux

Je vais te paraître lourd mais peux tu m'assurer que lorsqu'il a reinstaller son alim, il l'a testé sur une autre prise de courant ? Je veux dire lorsqu'il a redemarer son pc et qu'il a fonctionné 1 minute.

Répondre à nono_le_tux

Moi j'ai eu une sacré merde comme ça car la prise de terre s'était bousillé (a cause des rats ?... bref !)

Le PC ne démarait plus sauf pour 2 min pour planté/écran noir retour au marchand, tout marche. Retour chez moi rien ne marche... Je crise, je stress, je change de prise, tous marche !

Certaine prise ne sont pas assuré prise de terre même si la prise en a tout l'air ! (en plus tu t'éléctrocute en touchant le boitier... (tien sa me rapelle une lan ou... Bref !)

Qu'il vérifie la prise de terre !

Répondre à willikus
Tom's Guide > Forum > Hardware > pc s allume plus. Alim marche plus ? ou carte mere morte ?
Aller à :

Il y a 2492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens