Tom's Guide > Forum > Hardware > pc s allume plus. Alim marche plus ? ou carte mere morte ?
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j ai un ami qui a un probleme avec son pc.

Hier il a alumer son pc et au bout de quelques minute il a senti le bruler et son pc s est etein. Il l a rallumer mais la rien. Meme les ventilos de l alim ne tournai pas. Il a donc changer l allim. Il a alumer son pc et sa fonctionnait mais au bout d une minute il s est reetein.
Il a essayer de le rallumer mais encore une fois les ventilos de l alim ne tournait pas.

Sa nouvelle alim est elle morte ?
De quoi penser vous que cela vienne ?
(j avois penser un court circuit sur la carte mere mais bon...)

merci d avance de bien vouloir me repondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'il ouvre sa tour et regarde si son processeur est grillé !

Répondre à johntheloleur13

L'as t il testé sur la même prise de courant ?
Je ne suis pas expert, mais il se peut que l'installation electrique à un problème. Je ne comprend pas comment une carte mère, même defectueuse, arrive à faire griller l'alim.

Répondre à nono_le_tux

non il a tester plusieur prises .
Si sa avait ete son pross ses ventilos tournerai quen meme et son pc biperai.

Répondre à FloFlo94

Qu'il essaye de tout démonter, faire un ClearCmos, enlever la pile, et tout, et tout, et réessayer. Ca peut paraître bête, mais ça m'est arrivé plus d'une fois de bêtises comme ça.

Répondre à Marco235

tu ve dire si son alim de fonctionne plus (ses ventilos de l alim et de son pc ne tournes plus) et son pc demarre pas sa pourrait etre reparable en tout demontant, en enlevant la pile , et un clearcmos sa marcherai ??

c ets quoi par contre un clearcmos ?

Répondre à FloFlo94

Faire un clearcmos consiste à vider la memoire de la pile, c'est un jumper à positionner sur la carte mère pendant quelques secondes. (seules les cartes récentes l'ont)
Enlever la pile revient au même (enfin je pense).