Medion 5436 qui plante quotidiennement - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Medion 5436 qui plante quotidiennement

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je possède un médion 5436 depuis le 02 novembre 2004

J'ai rencontré et rencontre des problèmes avec ce pc .

Déja juste après l'avoir acheter celui-ci ventiler énormément tout le temps, grosse déception . J'ai donc appelé la Hot-line qui ma envoyer quequelchose par internet et a réglé ce problème .

Pendant 1 an mon pc fonctionnait et tournait trés bien, puis un an après son achat il a recommencer a ventiler systématiquement . Après un appel a la Hot-Line je l'ai envoyé en réparation et ils ont changé l'alim, nettoyer le ventilo et fais une mise a jour BIOS . Le pc c'est remis a trés bien marcher .

Mais depuis janvier je rencontre des problèmes quotidiens avec lui :

_ Le pc se fige, je peut juste bouger ma souris mais aucune commande répond . Et une fois sur deux on entend un bruit comme si quelquechose arrêtais de tourner ...

_ Je l'éteins donc a "l'arrache" avec l'interrupteur situé en derrière l'unité centrale

_ Puis
soit il va redémarer sans problème
soit err. Lecture Disque Ctrl + Alt + Supr
soit un trés bref message sur un fond bleu apparaît et le pc redémarre sans cesse
soit après le logo de Window XP l'écran reste noir
soit : Un fichier est manquant ou endommagé dans C:/Windows ...

Pour résoudre ces problèmes j'ai appeler une 30aine de fois la Hot-line, envoyer 3 fois le pc et formater des dizaines de fois

Au premier envoi ils ont juste formater et le problème et reveus quelques jour après
Au second envoi ils refait de même
Au troisième envoi ils ont changé la CM et le pc a bien marché pendant une semaine et demi

Je fais un test avec HD Tune : j'en suis a la moitié et 3 carré de 95Mo sont endommagés et mon HD est en moyenne a 55°C sans rien faire

J'ai fortement besoin de conseil

Merci D'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ton disque dur a-t-il assez d'espace libre?
Vérifie qu'au moins les 20% le soient.

Sinon, la température de ton disque dur est plutôt haute.

Pourrais-tu aussi nous donner plus de détails sur les températures? Si tu ne les connais pas, télécharge Everest ici, est va sur "Sonde", et tu nous dis tes températures.

Je te conseille aussi d'aller poster ton problème sous hardware, peut-être pourront-ils mieux t'aider que sous Overclocking.

Ce qui m'étonne, c'est que le problème ne parte pas après maints formatages, ce qui nous oriente plutôt vers un problème hardware, du matériel quoi.
Je ne pense pas que ce soit l'alimentation, ni la carte mère, vu qu'ils sont neufs.

Je penche pour un problème de mémoire ou de disque dur, vu que ce dernier a quelques petits problèmes, de température et d'erreurs (3 * 95Mo hein?), entre autres.

Plus d'informations

Ou alors tu chopes sans cesse des spams ou virus.. qui sait ?

Regarde l'observateur d'évenements pour savoir quels type d'erreurs sont répertoriées.
Si il y en a , cites nous les.

Plus d'informations

Citation :

BoReAL a écrit :
Ou alors tu chopes sans cesse des spams ou virus.. qui sait ?

Franchement, ça fait deux ans que j'ai le haut débit, connecté donc tout le temps, et je n'ai jamais, absolument jamais eu de problèmes de sécurité (virus, trojans, etc.), et ce en utilisant Antivir XP puis avast!, tous les deux gratuits...
Alors, même s'il n'a pas d'antivirus, ce qui m'étonnerait fortement, il ne choperait pas de méchancetés quotidiennement.

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Medion 5436 qui plante quotidiennement

Liens