quelles études pour police scientifique
Forum Etudes / Travail : quelles études pour police scientifique
je cherche les études qu'il faut faire pour rentrer dans la police scientifique sachant que je suis en seconde
| Citation : je cherche les études qu'il faut faire pour rentrer dans la police scientifique sachant que je suis en seconde |
Tu passes en premiere quoi??
Tu travaille bien dans les matieres scientifiques??
A mon avis il faut un bac S.Pour aprés je ne sais pas.
salut,
je ne connais pas toutes les filieres mais je sais que par exemple moi je suis en fac de pharmacie et que par la suite j'ai des passerelles pour travailler dans un labo d'analyses de la police scientifique pour faire tout ce qui est analyse (sequencage adn, dosages en tout genres, recherces de produits par spectrometrie de masse, d'absorbtion, etc...)
mais dans ce cas il est preferable d'avoir un bac s
au plaisir :-)
salut, un temps je m'étais renseigné sur ce sujet. Il faut que tu passes des concours de la fonction publique pour ensuite effectuer un stage formateur au sein de la police scientifique. Il y a différent concours pour différents postes: technicien de labos (niveau brevet, bac, bts, sachant que le grade sera différent selon le diplome), ingénieur de labos (bac+5 soit diplome d'ingénieurs ou niveau master dans les domaines scientifiques). Il y a également les postes sur le terrains et je crois que c'est aussi niveau brevet ou bac, le grade variera alors. Enfin tout cela est aproximatif (pour ce qui est des grades en fonction du niveau). En tout cas pour la plupart des postes une formation scientifique est requise et il faut savoir que pour les postes qui exige le bac certains se présentent avec un bts. Il faut donc bien se préparer pour le concours et en tout cas je te conseil de poursuivre dans la filière scientifique en passant déjà le bac puis voir pour la suite. Sachant qu'il y a assez peu de postes il vaut mieux que tu acquiert un diplome scientifique (si bien sûr c'est dans ce domaine là que tu veux aller). Tu trouveras plus de renseignements sur le site du ministère de la fonction publique. @+
merci je suis dans la filière du bac stl je vais passer en bgb (biologie génie biologique).est-ce suffisant ? bien entendu il faudra passer le concour d'entrée a la police mais y a-t-il une école spécifique ou autre?
je te donne le lien du site du gouvernement qui de te détaille toute les conditions d'admissions officielle:
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] le/metiers
sa devrais répondre à toutes tes questions. J'ai regardé vite fait et certains postes sont accessible avec un DUT (bac+2), parmis lesquels l'option biologie: je te donne cette exemple car j'ai fait un dut de bio et il y avait avec moi des personnes issues de stl (moi j'avais fait s). si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas. @+
avec un bac stl tu peux rentrer directement dans une école de laborantin. c'est un cursus en 3 ans mais avec ce diplome tu ne seras que personnel de labo (ce diplome est aussi valable dans le domaine médical donc si tu trouves pas de place dans la police scientifique tu pourras toujours te recycler dans un labo d'analyses médicales)
tu peux aussi faire medecine pour devenir medecin légiste ou aussi fac de psycho pour ensuite tenter de devenir profileur...
bye
Oui c'est le DE de technicien de labo, le bts analyses biologiques et medicales et le dut du même nom lui sont également équivalent.
merci a tous je vous remerci je vais me renseigner!
je voudrai savoir quelle orrientation je dois suivre aprés un bac PL(Physique de laboratoire) pour rentre dans la police scientifique! merci!!!!
je suis actuellement inscrite en terminale S option bio et j'aimerais rentrer ds la police scientifique.
Je ne sais pas trop quel type de bts faire.Je me demande si ac un bts analyses biologiques
on peut y rentrer.J'avais lu qu'il fallait un bts bioanalyses et controle.
merci de vos réponses
Je suis en seconde, j'ai l'intention de faire un bac S spé bio, et je voudrai savoir quelles études il faut que je fasse après le bac
Merci d'avance
Mais ... euh ... c'est marqué juste au dessus dans le topic : /
Et est-ce qu'on a une chance d'entrer dans la police scientifique (en passant les concours et blabla) avec un misérable bac ES?
bonjour je voudrai travailler dans la police scientifique est ce possible avec un bac STG
Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
