Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de demarage
Mot :    Pseudo :           

bjrs a tous, voila je posede un pc portable,
marque:compaq armada 1550 dmt

le probleme c'est poser apres le formatage du disc dur;j'ai voulu redemarer et bouter sur le cd et la il me dit qu'il ne reconnait po le lecteur de cd et qu'il faut que je lui instal un driver (que je ne trouve nul par) je me suis rensegner chez un raparateur et il ma dit qu'il fallai que je rentre dans le bios pour faire partir le pc par raport au lecteur cd.

mes deux probleme c que je n'ai trouver auccun driver a instaler ,et je n'arrive po a rentrer dans le bios;donc pouriez vous m'aider svp car la sa me soule et je n'ai plus de soluce.

merci d'avance de votre aide :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en demarrant ton pc appuy sur suppr/del
advanced bios-features
et la apres il faut booter dans l'odre suivant:
first boot device:(Floppy)
second boot device:(CDROM)
third boot device:(HDD-0)
et appuy sur F10 pour valider,le pc redemarre et ca devrait fonctionner
surtout en demarrant il ne faut surtout pas de
disquette dans le lecteur a
aussi non ton pc va booter sur la disquette qui
empechera les autres boot

Répondre à killrudy

D'ou l'interet de ne pas mettre le lecteur diquette a booter.
D'une part sa bouf du temp sur le demarage et en plus actuelement, sa ne sert plus a rien.
De meme, une fois que ta reinstallé windows, tu vire le boot cd et tu ne met que le boot du disque dur.
Gain de tps appreciable.

Répondre à Paci@IDN

merci a tous, j'essaille est je vous tien au courrant( je n'ai que la touche delete po supr car c un clavier en "qwerty" )

Répondre à snake1er

bon je vient d'essailler,est le prob c qu'il n'y a po moyen de rentrer dans le bios

Répondre à snake1er

pk il n'y a pas moyen?
tu ne sias pas faire c'est tout
quand tu voi l'ecran de ton bios (des que tu allume le pc)
apui sur F1 plusieurs fois
si rien ne se passe redémarre et essai avec F2
ensuite tu doi etre dans le bios et la tu cherche ou se trouve l'ordre du boot car ce que ta di la personne au dessus est la description de son bios tu ne trouvera peut etre pas les meme nom
bref les touches pour entreer dans un bios sont soir del soit f1 soit f2 a ma connaissance

Répondre à spoon42
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de demarage
Aller à :

Il y a 643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens