|Résolu| [C] Comment supprimer une ligne dans un fichier ? - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : |Résolu| [C] Comment supprimer une ligne dans un fichier ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir quelle fonction permet de supprimer une ligne/un caractère dans un fichier ?

(si elle existe bien sûr :-D )

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La vie est une maladie. L'amour est le remède!
Plus d'informations

Essaie ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4522-1-lire-et-ecrire-dans-des-fichiers.html#ss_part_1

J'espère avoir répondu à ta question !

Martin

Plus d'informations

Merci Martin,
Mais j'ai déjà lu ce tuto et il n'y est pas dis comment supprimer une ligne dans un fichier ;-) .

La vie est une maladie. L'amour est le remède!
Plus d'informations

Ah ok !

Moi je suis rendu aux pointeurs et j'essai de comprendre par coeur avant d'aller plus loin !

C'est quand meme assez compliqué !

J'ai créé un programme et je le propose en téléchargement :

Mini site sur mon projet X-Calculator

Qu'en penses-tu ? Quelle note tu me met sur 10 ?

Martin

Plus d'informations

bon tu peux penser d'une autre façon:
tu va lire du fichier et à chaque fois tu teste sur la ligne ou le mot que ta retirer si il ne sagit pas du mot que tu veux le supprimer tu va la copier dans un nouveau fichier sinon si c'est le mot ou la ligne que tu veux supprimer tu ne le copie pas dans le nouveau fichier et tu continue jusqu'à tu trouve la fin du fichier après tu supprime ton ancien fichier et tu renomme le nouveau du nom de l'ancien.

Plus d'informations

Citation :

bon tu peux penser d'une autre façon:
tu va lire du fichier et à chaque fois tu teste sur la ligne ou le mot que ta retirer si il ne sagit pas du mot que tu veux le supprimer tu va la copier dans un nouveau fichier sinon si c'est le mot ou la ligne que tu veux supprimer tu ne le copie pas dans le nouveau fichier et tu continue jusqu'à tu trouve la fin du fichier après tu supprime ton ancien fichier et tu renomme le nouveau du nom de l'ancien.

Lol, ta technique est très bien pensée, mais elle ne conviendrais pas à mon cas :
Mon fichier regroupe les comptes de mon programme ( login + pass), j'ai besoin de supprimé des lignes dans 2 fonctions : celle qui modifie un compte et celle qui supprime un compte.
Recopier tout le fichier pour supprimé 2 ou 3 lignes c'est abusé ! lol

J'avais pensé à une technique plus simple :
J'ai entendu parler d'un "caractère" qui supprime le caractère qui le précède ou le suit (je sais plus).
ça serait vachement plus simple :-D !
Est-ce que quelqu'un connait ce caractère ?
(En hexa)

Plus d'informations

Pour Martin :
Ton prog est bien : pas de bugs;

Mais il y des problèmes :
- L'exécutable fait un joli message d'erreur au début
- J'ai du recompiler la source et je sais pas d'où tu sors ce "scanf_s();"

C'est très bien d'apprendre et de faire des programme à chaque leçon, je pense que c'est la meilleure façon pour apprendre.
Moi je suis dans la partie SDL, chap 2, mais je n'utilise pas encore SDL dans mes programmes, je préfère bien comprendre pointeurs, structures, fichiers, etc... avant de continuer.

The internet is serious business.
Plus d'informations

Citation :

J'avais pensé à une technique plus simple :
J'ai entendu parler d'un "caractère" qui supprime le caractère qui le précède ou le suit (je sais plus).
ça serait vachement plus simple !
Est-ce que quelqu'un connait ce caractère ?
(En hexa)

Je crois que c'est '\b' (backspace, code 0x08). Mais je penses pas que ca marcherait pour un fichier, seulement pour un affichage en console...
La méthode que t'as donné mehdiing est très bien, tu trouveras difficilement mieux, à mon humble avis (ca doit être faisable directement dans le même fichier). Et ca prend (relativement) pas beaucoup de temps de réécrire tout un fichier (a moins qu'il soit vraiement énorme...), pareil pour coder...

Plus d'informations

Le \b, ça marche pour un fichier, mais c'est vrai que la méthode de mehdiing a l'air moins foireuse...

Merci pour votre aide ;-) !

Bye

Plus d'informations

Et ça diminue la taille du fichier ?

FORUM Infos-du-Net » Programmation » |Résolu| [C] Comment supprimer une ligne dans un fichier ?

Aller à :

Liens