Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir du citoyen .. Participer à des oeuvres caritatives ?

Devoir du citoyen .. Participer à des oeuvres caritatives ?

Forum Etudes / Travail : Devoir du citoyen .. Participer à des oeuvres caritatives ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello, donc en fait je dois repondre a une question en ecjs .. et c'est "est-ce que c'est un devoir de participer à des oeuvres caritatives ?" .. donc je n'ai aucune idée ><' .. s'il y avait des ames charitables qui avaient certaines idées a propos de ce sujet^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si être citoyen, c'est respécté les valeurs de la république : liberté, égalité, fraternité, on peut dire qu'en vue du dernier temre, oui, c'est faire oeuvre de citoyen de que de participer à des oeuvres caritatives, même si on peut agir autrement !

je pense que tu devrais réfléchir sur ce qu'implique le mot "devoir" ! et poser une problématique autour de ce probléme : obligation, nécessaité morale et personnel, oeuvre communautaire pour l'équilibre de l'Etat ? etc

Répondre à poilue

Il est vrai que la 1ere partie de ta réponse est assez concrete. J'avais pas pensé a me baser sur les valeurs de la Republique. Merci :)

Puis en ce qui concerne la deuxieme partie de ta reponse .. je ne pense pas qu'il soit necessaire de mettre une problematique a la question vu que ma prof ne me l'a pas demandé (vive la 1ereS^^) .. mais les idées que tu as mises comme "obligation, nécessaité morale et personnel, oeuvre communautaire pour l'équilibre de l'Etat ?" peuvent etre interessantes a developper

Bon en tout cas merci de m'avoir un peu aidé^^ .. je suis ouvert a d'autres idées^^

Répondre à kyo77
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir du citoyen .. Participer à des oeuvres caritatives ?
Aller à :

Il y a 1732 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens