Tom's Guide > Forum > Hardware > Config moyen de gamme

Config moyen de gamme

Forum Hardware : Config moyen de gamme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous un ami à moi voudrait se monter une nouvelle config, pas ce qui se fait de mieux, principalement pour jouer a Guild Wars .

Sachant qu'il a deja une carte graphique (9600 Pro 256 qui je pense est amplement suffisante pour faire ce qu'il souhaite), un lecteur+graveur cd, un boitier . Pour le CPU un double corps serait préférable, pour le HDD dans les 200/300 Go .

BUDGET : 500/800 Euro

Voila mettez ce que vous pensez qu'il pourrait avoir de bien à ce prix là merci .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mieux serai quand meme de passer en pciE histoire de ne pas etre bloqué lors d'une prochaine upgrade.
Donc il lui faut CPU + CM + RAM + DD + graveur DVD:

-Gigabyte K8NF-9 Ultra - 90€
-Athlon 64 X2 3800+ BOX - 280€
-2x512mo Corsair Value - 85€
-DD Seagate Barracuda 7200.9 NCQ - 300 Go 7200rpm SATA2 16mo - 130€
-7600GS Leadtek - 150€
-Graveur DVD Pioneer DVR111d - 45€

Soit un total de 780€ ca rentre pile poil ;-)
Si j'ai changé la CG c'est parce que investir dans une CM AGP c'est un peu dommage a l'heure actuelle :-?

Répondre à elpato72

Petite question les 9600 tout modèles confondus existent-elles en PCI-e ? Car si j'ai mi qu'il gardait sa CG c'est car je croyait qu'elle était en PCI mais en réalité je ne suis pas sûr que ce soit une 9600 PRO .

Sinon s'il faut changer de CG je lui dirai de prendre une 7600 GT s'il peut .

Sinon pour le CPU petite question personnelle que veut dire "+BOX" ou bien "+oem" ???

Et merci pour la config

Répondre à Darksurfer

Moi, à sa place, je prendrais un Pentium D (quelle hérésie... :-?)
Donc, ma config à proposer:
Pentium D 930 3.0GHz
Abit NI8 SLI
2 * 512Mo DDR2 PC5300 Kingston ValueRam
XFX 7600GT
WD 250Go S-ata II 7200Tpm 16Mo
Pioneer DVD+-RW
Le tout pour 710€.

Répondre à Marco235

Marco ta CM est en SLI or je pense qu'il n'en aura jamais besoin .

Et pour le Pentium il ne fera que très peu d'encodage vidéo et autres activités dans le genre donc je préfère un AMD .

Sinon pour la CG je préfère Leadtek, j'ai une 7600gt Leadtek et j'en suis assez content ( passage de 560/700 a 625/855 ) . Cependant XFX est peut-être très bien en 7600gt j'ai jamais dit le contraire

MAis merci tout de même je vais voir pour le HDD, pour la RAM un magasin vend de la Kingston dans ma ville donc je pense que je vais prendre celle-ci

EDIT : j'ai oublié mais il lui faut une alimentation

Répondre à Darksurfer
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config moyen de gamme
Aller à :

Il y a 522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens