Recherche conseil pour une nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Recherche conseil pour une nouvelle config

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaiterais me faire une nouvelle config. mais avec certaines contrainte. Malheureusement mes connaissances au niveau Hardware existant est assez limité.

Mes contraintes:

Carte mère supportant un Dual Core AMD ou INTEL
Carte mère supportant aussi le SLI

Je ne cherche pas une MB supportant à la fois INTEL et AMD (lol, je suis pas novice à ce point) mais ne sachant pas au niveau Dual Core lequelle des 2 tournent le mieux merci de me conseiller dessus.

Si mes explications sont encore obscures n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance. ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est quoi ton budget?

The Best Damn Thing
Plus d'informations

celle la le suporte asus p5wd2 premium (intel)

Plus d'informations

Pour ce qui est du budget cela dependra surtout des différentes config. existantes ou réalisables que l'on pourra me proposer.

Je trouve des pc qui gère le double coeur et pas le SLI ensuite je trouve des pc qui gère le SLI mais pas le double coeur, c'est agaçant.

PS: J'ai vu certain PC HP tel que le Pavillion M 7480/7490 (je crois) qui sont pas trop mal (ne gère pas le SLI par contre), mais n'étant pas expert ...

Plus d'informations

Pour Phoenix131,

D'après cet Article , la MB que tu m'indique ne travail pas à 100 % SLI (j'ai peut être mal interpréter le document), selon eux les ports PCI, travail en 16x pour l'un puis 4x pour le second.

de retour !
Plus d'informations

si tu veux jouer n'achète SURTOUT PAS un PC de marques .
les dual core sont pour le moment pas trop interessant pour jouer (ça va venir avec l'optimisation des pilotes ^^) et le SLI quasiment inutile .
les 2 te reviendront très cher .
moi a choisir entre les 2 je prend le dual core . pour faire du multitache , et puis plus tard quand les jeux seront optimisé dual -core ( mais peut être que dici la faudra déja changer la config ) .
quand au SLI de mon point de vue aucun interet : il vaut largement mieu une carte a 250 euros que 2 carte a 120 . et d'autre membre pourront te les confirmé^^^.

The Best Damn Thing
Plus d'informations

personelement jai achete celle la moi mais je lai pas encore monte jatend la semaine prochaine davoir ma new carte graphique ;-)

Plus d'informations

Je suis totalement d'accord avec toi Drife, mais comprend moi bien (lol), j'aimerais trouver une MB en Dual Core (impératif) et avoir, lorsque cela sera intéressant, la possibilité de passer sur des CG en SLI (sans devoir changer de MB), actuellement j'ai une Nvidia 6600 GT (agp 8x) qui me convient.

Concernant les SLI c'est plus un avantage sur l'avenir que je souhaite prendre.

Si j'explique mal n'hésites pas.

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Carte mère : MSI K8N Diamond Plus
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+
Mémoire : Corsair 2 GO DDR 400 Dual Channel (TWINX2048-3200C2)
Carte Graphique : Leadtek Geforce 7900 GT ou MSI Geforce 7600 GT
Alimentation : Hiper HPU-4B580 580 watt
Disque Dur : Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo
Graveur DVD : Plextor PX-755SA
Boîtier : Antec Super Lanboy

Pour le boîtier tu ne seras pas déçu. J'ai transféré ma configuration dans ce boîtier. Depuis ce temps mon ordinateur chaufe moins.

Avant

Processeur 46 degré celcius
Disque dur 38 degré celcius
Carte mère 38 degré celcius

Après

Processeur 43 degré celcius
disque dur 30 degré celcius
carte mère 33 degré celcius

Il est fait en aluminium. Il est léger. Il vient avec 2 ventilateur 120 mm. Il est silencieux.

de retour !
Plus d'informations

non non tu explique bien mais au lieu de rajouter une carte tu vend l'ancienne , puis cet argent tu le rajoute a ce que t'aurai couté l'investissement dans une 2ème carte et t'aura quelquechose de plus performant .
enfin je crois ^^

Plus d'informations

Drife, serait-il possible de dialoguer via MSN car tu à l'air de bien t'y connaitre, tout au moins plus que moi.

Merci d'avance.

de retour !
Plus d'informations

oui.
bjbtiben@hotmail.fr
faudra que tu te présente parce que j'ai plein de gents que je connait pas sur ma session donc ^^

Plus d'informations

Merci pour cette config. samtech

je vais me pencher dessus et y réfléchir ^^

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Tu ne sera pas déçu. Je trouve le SLI pratique parce que si plus tard on veut gagné de la performance dans les jeux on pourras ajouter une carte graphique.

Plus d'informations