Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD Athlon 64 * 2 3800+ - Puissant ?
AMD Athlon 64 * 2 3800+ - Puissant ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

voici ma config un AMD dualcore + une carte 3D 512 Mo ati 1300 series.

J'ai acheté ce PC 1000 euros la semaine dernière mais je me rend compte que lorsque je fais tourner les jeux (en l'occurence PES 5), ça rame dés que je veux mettre un ptit peu de niveau graphique élevé ....

Je ne comprend pas j'ai les mêmes résultats graphique qu'avec mon vieux AMD athlon 2200+ ...

Qelqu'un peut-il m'aider ? je suis dégouté je penses aller rendre le PC car je croyais que c'téait une bete mais peut etre je me trompes ..

Est ce normal ? :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben une X1300 c'est pas une lumiere...
Le probleme ne vient pas du CPU mais du GPU.

Répondre à M2k@idn
- 0 +

peux-tu m'expliquer ??

si je changes ma carte 3D mon pc est il plutot bien ?

Répondre à nlbb

de 1 , le dual core ce n est pas fait poue les jeux et de deux la ati 1300 est pas tres puissante , ce n est pas parce que elle embarque 512 de mémoire vidéo que c est une bete ...

Répondre à arka_snake

De plus un dual core n'a aucun intérêt pour les jeux (par contre pour les calculs oui ).Comme dit l'intervenant précédent c'est plutot au niveau de la carte graphique.
Edit : griller par arka :)

Répondre à ashrak
- 0 +

merci de ta réponse

si je prend un pentium D820 c'est mieux pour les jeux ?

quel est selon toi le meilleur processeur pour le jeux ?

Répondre à nlbb

Le D820 est un dual core également .....

Répondre à ashrak

Le processeur est bon, arretez d'etre obsédé par le 3700+.
Il faut simplement changer la carte graphique.

Répondre à M2k@idn
- 0 +

quelle carte graphique me conseillez vous ?

est ce qu'il ne vaut pas mieux que j'ailles changer mon PC contre un AMD 3700+ ou un pentium D 820 ?

j'ai dix jours pour le ramener donc je vais pas me gêner.

Merci

Répondre à nlbb

+1 pour le amd athlon 64 3700+ et pour la carte graphique ca dépend de ton budget .

Répondre à arka_snake

prends la 7900 gtx lol

Répondre à patoche62

Citation :

nlbb a écrit :
quelle carte graphique me conseillez vous ?

est ce qu'il ne vaut pas mieux que j'ailles changer mon PC contre un AMD 3700+ ou un pentium D 820 ?

j'ai dix jours pour le ramener donc je vais pas me gêner.

Merci

Si tu veux vraiment faire du jeux, tu peux toujours le changer mais si la carte graphique ne suit toujours pas, ca sert à rien.

Répondre à M2k@idn

salut, pour le processeur ==>aucun problème ;-)
pour la carte graphique==>ce n'est pas la meilleure mais pour PES5 ça suffit amplement !
si ton pc est de marque, la je comprends mieux ....
quelle est ta carte mere?

Répondre à dams59

à la place de l'Athlon X2 3800+ oui prend l'Athlon 64 3700+ (core san diego) si tu veux bien jouer, si tu veux mon avis garde le on va voir arriver très bientot les jeux qui fonctionnent sur des procos dual core. La carte graphique est vraiment à la traine, c'est surtout ça qu'il faut que tu modifie, une 7900GT est très bien si tu as le budget.

Répondre à D3VyL

+1 pour le proco AMD :-D

Répondre à Miku91
- 0 +

bonjour dams

mon pc est de marque ACER

la carte mère est Foxconn 6100K8MA-RS ... inconnu au bataillon

Répondre à nlbb

[hors sujet in] miku91 , super choix le proco et la carte mere pour ta prochaine config ;-) [hors sujet out]

Répondre à dams59

salut, ramene ton pc tant qu'il est encore temps !!!!recupere la tune et reviens ici pour que l'on te conseille de VRAIES pieces ;-)

Répondre à dams59
- 0 +

ça viendrais de là le problème la carte mère ?

j'ai acheté le tout chez carrefour mais mon petit doigt me dit que ils m'ont vendu un ¨PC très chère et pas terrible ...

Répondre à nlbb

Citation :

prends la 7900 gtx lol

:mdr: elle coute la moitié du prix de son pc !
mais elle :pan: tout !

Répondre à arka_snake

+1000 pour dams59!! :-P
il est louche ton pc

Répondre à tomate712
- 0 +

bon c'est bon je ramène me PC lundi.

je vais prendre plus le temps de préparer ce que je veux.

Que me conseillez vous sachant que je suis près à mettre 1000 euros dans l'unité centrale ?

Encore merci à tous

Répondre à nlbb

sage decision, je parcours le web et je te compose une config d'enfer ....ça va roxxxerr ma poule :-D

Répondre à dams59

Citation :

Que me conseillez vous sachant que je suis près à mettre 1000 euros dans l'unité centrale ?

Un bon conseil : Attends Juillet, la sortie du Conroe parce que tu vas le regretter si tu prends un Athlon maintenant, surtout pour 1000€.

Répondre à M2k@idn

oui , bonne idée M2K ! les conroe vont écraser les amd actuels !

Répondre à arka_snake
- 0 +

merci j'attend vos config .

le conroe ne sera t'il pas trop chère ?

Répondre à nlbb

alors on est parti :
carte mere =>asrock 939dualsata2 @63€89
cpu=>3700+@217€49
Alimentation=>forton Green Power 400W@ 62€90
RAM=>G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ@200€
carte graphique=>7900gt@308€99
disque dur=>Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 160@75€99
boitier=>
Antec SLK 3000B@46€95
lecteur DVD=>Asus DVD-E616@23€85

TOTAL=1000.06€

bon , j'ai oublier , il te faut windows XP ou pas?

Répondre à dams59

Citation :

nlbb a écrit :
merci j'attend vos config .

le conroe ne sera t'il pas trop chère ?

Pas du tout.

Les 4 processeurs Conroe :
E6300 ( 1,86 GHz, 2 Mo de cache, FSB 1066 MHz ) : 209 $ ;
E6400 ( 2,13 GHz, 2 Mo de cache, FSB 1066 MHz) : 241 $ ;
E6600 ( 2,40 GHz, 4 Mo de cache, FSB 1066 MHz ) : 316 $ ;
E6700 ( 2,66 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 1066 MHz ) : 530 $ ;

Il faut savoir que le E6700 2,66 Ghz @ 2,8 Ghz a des performances 30% meilleures que le FX60 2,6 @ 3,0 Ghz.

Répondre à M2k@idn

je crois que ce sera 200 euros pour le moins performant , il y a un topic sur le conroe quelque part sur le forum qui explique tout .

Répondre à arka_snake

Mais il change juste de carte graphique et c'est du tout bon le 3800+ est un très bon pross arrêter de dire que c'est de la merd les dual core c'est n'importe quoi !
Les jeux sont de plus en plus optimisez dual-core (oblivion etc ...) arretez de dire que c'est nul !
Pire j'ai lu qu'il etait moin puissant dans les jeux qu'un monocore :plié: n'importe quoi !
ca c'est bien IDN ,tous contre le dual core on sait pas pourquoi ....
Sortez un peu d'ici allez voir sur HFR ou ailleur ,il se fouterait de votre gueule la ...

Répondre à TiffusS

au faite c est pas de la merde sauf que c est plus pour la bureautique ( pour l instant ) mais pour l instant c est les monocore qui sont plus performants pour les jeux ( j ai bien dit pour l instant ) .

Répondre à arka_snake

rooo vous avez du mal à comprendre :-? , la carte mere c'est de la merde !!!!
vous voulez qu'il fasse quoi? il garde son proco et son DD et se rachete tout le reste? pffff :-(

Répondre à dams59

Citation :

arka_snake a écrit :
au faite c est pas de la merde sauf que c est plus pour la bureautique ( pour l instant ) mais pour l instant c est les monocore qui sont plus performants pour les jeux ( j ai bien dit pour l instant ) .

Bureautique avec un DC ? :whistle:

Citation :

dams59 a écrit :
rooo vous avez du mal à comprendre :-? , la carte mere c'est de la merde !!!!
vous voulez qu'il fasse quoi? il garde son proco et son DD et se rachete tout le reste? pffff :-(

Le rapport avec la choucroute ? Sa CM est très bien (Foxconn est une filiale de Leadtek au passage... :miam:) et de toute manière ne détermine en rien la puissance de son PC, suffit de changer de CG et basta ! :/

Répondre à philippe021

Citation :

suffit de changer de CG et basta ! :/

Je leur ai dit ca depuis le debut mais ils sont obsédés par le 3700+...C'est pitoyable.

Répondre à M2k@idn

C'est IDN quoi ......:o

Répondre à TiffusS

Citation :

TiffusS a écrit :

Faut pas généraliser non plus...

Répondre à M2k@idn

moi je dis il ramene son pc ou alors il change carte mere + carte graphique :o

Répondre à dams59

Citation :

M2k a écrit :
[quote]suffit de changer de CG et basta ! :/

Je leur ai dit ca depuis le debut mais ils sont obsédés par le 3700+...C'est pitoyable.
[/quote]

Je sais bien, et c'est bien regrettable... :/

Citation :

M2k a écrit :
[quote]
TiffusS a écrit :

Faut pas généraliser non plus...
[/quote]

Si ? :whistle:

Citation :

dams59 a écrit :
moi je dis il ramene son pc ou alors il change carte mere + carte graphique :o

Mais qu'est-ce t'en as à branler de sa CM ? Elle est très bien, où est le problème dis-moi ? :/

Répondre à philippe021

C'est certainement pas de la merde son processeur, mais je doute des prouesses du reste de la config, niveau carrefour.

Je parle du fait que la plupart des composants sont certainement no name.

Edit : Savez vous sur quel socket va le Conroe ?

Répondre à paflechien@IDN

La RAM et l'alim noname probablement, mais le reste c'est de la marque je pense.

Répondre à philippe021

La CG de marque aussi ? Au niveau des lecteurs je ne pense pas que se soit génial non plus.

Et puis tu aurais un pc à acheter, je doute que t'irai a carrefour ^^" :kaola:

Moi en tout cas je vois pas l'utilité d'acheter un pc, si c'est pour changer la carte graphique une semaine après. Puis finalement se rendre compte que l'alim ne tient pas le coup, et finir par la changer aussi.

Citation :

PafLeChien a écrit :
La CG de marque aussi ? Au niveau des lecteurs je ne pense pas que se soit génial non plus.

Et puis tu aurais un pc à acheter, je doute que t'irai a carrefour ^^" :kaola:

Moi en tout cas je vois pas l'utilité d'acheter un pc, si c'est pour changer la carte graphique une semaine après. Puis finalement se rendre compte que l'alim ne tient pas le coup, et finir par la changer aussi.

Les lecteurs proviennent de grossistes qui s'approvisionnent généralement chez LG, Pioneer, etc. Celà dit je suis d'accord pour ta conclusion, mais en sachant qu'il a déja le PC... :/

Répondre à philippe021

Apparement il a la possiblité de le rendre.

Donc perso, c'est se que j'aurai fais.

Bye Bye

Je sais pas si on lui reprendra comme ça en lui rendant ses thunes, c'est pourquoi je lui proposais une autre solution. Mais si ça marche effectivement...

Répondre à philippe021

Citation :

miku91 , super choix le proco et la carte mere pour ta prochaine config

pas vraiment lol un 3000+ aujourd'hui bof, et puis c'"est pas parceque tu a ce genre de config que c'est un super choix.
pour revenir au suget arreter de bande sur le 3700+, son X2 suffit amplement.

Répondre à stormlord

arf, le proco est super 8-) en revanche une carte mere en pc de marque c'est pourri !!! déjà y a 50% de chance qu'elle soit micro ATX , de plus meme une asrock sera mieux !!!!!

faut arreter aussi :
PC de marque= Maxi dauuuuuuuuuuuubbbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Répondre à dams59

C'est à toi d'arrêter un peu bordel de merde, Foxconn est une EXCELLENTE marque, c'est clair ? :pfff:

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
C'est à toi d'arrêter un peu bordel de merde, Foxconn est une EXCELLENTE marque, c'est clair ? :pfff:

+1

Asus sous-traite la fabrication de certaines cartes-mères chez eux, c'est dire.

Répondre à Cracoucas@IDN

loooool

Vous etes marrant vous !

Vous croyer que si il a acheter son PC a carrouf ou dans ce genre de magazin il vont lui rendre ses 1000€ ? ! ? :-o

Laisser moi rire :laugh:

Il vont tous simplement lui faire un bon d'achat sur le magasin, alors a par s'il a l'habitude de faire pour 1000€ de course, il faudrat qu'il reprenne un PC chez eux.

Maintenant si il te rende tes 1000€ t'en mieux, mais ça m'étonerais.

Faudrais que tu nous dise ou tu l'as acheter ton PC.

Sinon si ca marche, et bien moi aussi je te conseil d'attendre le proco Intel Core 2 Duo, il vaudra vraiment le coût. ;-)

[Edit]

A oui j'avais oublier lol

Dams 52 arrête de nous souler avec ton asrock a 2 balle pour le même prix ta une Gigabyte avec un chip nForce4, ci c'est pas nForce4 Ultra, alors ton Asrock de merde scuse moi elle peut pas test.

Et puis Foxcon c'est pas parceque c'est peu connu en france que ca pu la merde, regarde les salon d'informatique de ouf comme celui qui a eu recament (j'ai oublier son nom :whistle: ), il y en a plein de CM Foxcon qui sont coupler a des CPU & GPU de ouf pour des config de batard et elle tienne aussi bien la route qu'une ASUS ou autre.

Répondre à Marijuo
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD Athlon 64 * 2 3800+ - Puissant ?
Aller à :

Il y a 2183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens