Salut a tous!
j ai un ami qui aimerai acheter un pc (juste la tour) pour des jeux ...(cs,san adreas...)
il a un budget de 500€ et veux un pc deja monté avec windows installé.
j attend vos reponses!
merci!
le mieux ce serait de le monter soi-meme , ca revient moins cher ou bien qu il aille chez un aseembleur ou bien y a dell qui a des pc's pas trop mal , et pas trop chers .
Javous en déja monté pour 500€ ... surtout pour jouer... pas terrible ! :-?
C'est beaucoup mieux qu'il se le monte tout seul ! :-)
tout a fait d'accord avec miku!
500 € c'est juste surtout si il veut prendre un ecran avec!
sinon il peut toujour rajouter 200€ et il aura deja la plus de choix!!
:-D
tu achete sur materiel.net, je crois que l'on peut commander des pieces et que ce soit eux qui les assemble ;-)
regarde==>assemblage pc sur mesure
mais les composants ne sont pas les plus top ....
ici aussi
500€ pour un PC monté + ecran et de surcroit pour jouer c'est tout bonnement irrealisable :-?
Su matériel.net : Carte mère : Asrock 939Dual-SATA2 63,89 €
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 104,89 €
Mémoire Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 46,85 €
Carte graphique GeForce 6600 GT (PCI-E) 104,98 €
Ecran Acer AL1716AS 204,90 €
Boîtier Advance Zorro 8066B 51,00 €
Disque dur Western Digital Caviar SE16 S-ATA - 250 94,89 €
CD/DVD-ROM LG H10A (noir, oem) 36,99 €
Clavier Clavier 105 touches Arabe 15,00 €
Souris Souris optique 3 boutons 6,90 €
Système Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 94,90 €
Materiel.net Installation système 59,00 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 914,19 €
PS : boitier prit au PIF :-D
Tu voit c'est le min. avec écran , et assez bien !
C'est impossible !
| Citation : 500€ pour un PC monté + ecran et de surcroit pour jouer c'est tout bonnement irrealisable |
| Citation : j ai un ami qui aimerai acheter un pc (juste la tour) pour des jeux |
;-)
Oui, c'est JUSTE la tour!
c'est parfaitement realisable!
| Citation : c'est parfaitement realisable! |
a moin de se tourner vers l'occasion, non.
Non,meme neuf sa passe je pense.. une config du style:
Asrock dual sata (60€)
athlon 3000+(100€)
DD 80Go(50€)
6600gt(105€)
Lecteur/graveur (30€)
windows (95€)
Ram (35€)
boitier (50€)
et voila sa rentre a peu pres dans son budget...
Vire moi cette asrock et prend plutôt une Gigabyte GA-K8NF 9 avec le chipset nForce 4, a 68€
Elle est bien mieux.
Sinon, +1 pour le 3000+, coupler a un Zalman 7700cu ou ThermalTake BigTyphoon, tu pouura le monter a 2.4/2.6Ghz, et ainsi obtenir un Athlon 64 3800+ pour 100€ ;-)
Pourquoi pas, mais bon, mon pote compte pas faire tourner BF2 ou meme HL2 c'est surtout pour cs ou gta san adreas...
[/img]
Voila la config...
qu en pensez vous
Desolé,on voit rien :-?
-Gigabyte GA-K8NF-9
-AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
-DDR 512 Mo PC3200
-GeForce 6600 GT (PCI-E)
-Advance Krysto-S
-Samsung Spinpoint P SATA/II - 80 Go
-LG H10A (noir, oem)
-Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)
-Materiel.net Montage
Ce qui fait un total de 582€...
Faut il changer des composants?
Elle est parfaite cette config.
Comme ça pour la booster un peu plus tard quand il aura de l'oseil, il s'achète une ventirad pour le 3000+, comme ça, il le monte a 2.4/2.6Ghz, et une ram de 512 PC3200, il fera tourner ce qu'il voudra. ;-)
Pour l'o/c, est ce que vous connaissez un site ou c'est expliqué clairement parce que en o/c, j'y connais STICTEMENT RIEN et lui encore moins...
Sinon merci beaucoup!
Juste une question sur l'o/c: Pour monter la frequence du FSB, dois-t-on le faire a partir du bios ou a partir d un logiciel comme clockgen?
Il me semble que LDLC propose aussi des forfait de montage.
[EDIT] J'ai pas fais gaffe mais quelqu'un en a déjà parlé.
Pour ce qui est de la qualité des prestations, materiel.net et LDLC se valent presque. Bien que LDLC soit plus connu !
salut ==> Athlon 64 : le guide de l'overclocking
@+
Pour l'O/C, des logiciels existe, mais c'est de la vrai merde !
Le mieux, c'est d'aller dans ton bios au démarrage du PC, et d'aller dans l'option "fréquencage & Voltage CPU" ou un truc dans ce genre la.
Ensuite tu verra pour le fréquencage du CPu, deux valeur, une entre 9 & 15, normalement pour un 3000+, se doit être 11.
Cette valeur, c'est le coef. multipliqauteur que tu ne peut changer dans la majorité des cas, donc on touche pas à ça :-D .
Ensuite, la deuxième valeur, c'est le FSB, qui est exprimé en Mhz et qui est en général autour des 200Mhz .
C'est cette valeur que tu va changer.
Car en gros, la fréquence du CPU est déterminée par le résultat de la multipliquation du coef. et du FSB.
Exemple : pour mon P4, FSB : 200 ; Coef 13
ce qui donne : 200*13 = 2600 Mhz
J'ai monté mon FSB a 232 Mhz, ce qui donne :
232*13 = 3.02Ghz env.
Voila, c'est aussi simple que ça, pour augmenter le FSb, tu calcule la vitesse que tu veut atteindre, par exemple pour le 3000+, 2.2 Ghz.
Ce qui fait : 2200 / coef. multipliquateur (11 je crois)
Ce qui nous donne un FSB de 200Mhz, bref tu monte ton FSB a 200 Mhz pour que le CPU soit a 2.2Ghz.
Tu refait la même chose pour 2.4Ghz soit :
2400/11 = 220 env.
Et voila jusqua ce que ton CPu ne puisse plus aller plus haut.
Maintenant il faut qu'entre chaque montée en fréquence tu regarde attentivement les température CPu CM... avec Everest ou Aida 32.
Ensuite, il faut savoir que ton CPu risque de ne plus pouvoir monter a partir d'une certaine fréquence.
Dans ce cas , il faut augmenter le Voltage de CPU, il y a une valeur par défault, si elle ne suffit plus et que le proco est trop instable après un O/C, il te faut augmenter cette valeur.
Donc tu séléctionne simplement la valeur qui suit, et si elle non plus ne suffit pas, tu prend celle d'après.
Ces valeur sont déjà proposée, tu n'as pas à les calculer comme pour le FSB.
Bref voila. ;-)
Merci beaucoup pour cette explication!
En ce qui concerne le vcore, quel et la limite ? 1,5v?
Sinon, pour acceder au bios au demarrage, quel touche faut il faire ? F3 je crois...
Ouai ça dépend les carte mère
Parfois c'est Suppr .
ou F2.
D'accord, merci beaucoup!!! :-P
Il y a 1588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.