Faire Son Reseau Local Avec 2 Pc
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Voila je partager internet avec mon acien pc est j'ai acheté un cable ethernet croisé RJ45 pourquoi ca va pas? que faut'il faire pour faire passer internet?
Autres pages sur : reseau local
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est très simple:
- relier les deux ordinateurs ensembles
- mettre la connexion en partagé sur le premier ordinateur (qui se connecte sur internet)
- sur le deuxième ordinateur, faut mettre l'adresse IP réseau (et pas internet) du premier ordinateur en tant que passerrelle (configuration de l'adresse IP).
- relier les deux ordinateurs ensembles
- mettre la connexion en partagé sur le premier ordinateur (qui se connecte sur internet)
- sur le deuxième ordinateur, faut mettre l'adresse IP réseau (et pas internet) du premier ordinateur en tant que passerrelle (configuration de l'adresse IP).
si tu as une live box pourquoi veux tu relier ton 2ème pc par un cable croisé ??? tu n'as qu'à te servir de la clé usb ou du système centrino si c'est un portable pour te relier à la livebox;
Ton 1er pc est relié comment ethernet ? usb ?
et ton 2ème pc c'est un portable ou un bureau ?
je ne t'ai jamais dit de relier wifi+connexion1394+connexion au réseau local
prunelle58 a écrit :
Au branchement du cable un pont réseau va se créer dans tes connexions et tu pourras accéder à internet sur le pc client.
Pourquoi me dis tu que tu as remis ta configuration comme elle était si tu dis après n'avoir rien touché.
il faut que tu sois clair dans tes explications
Ton 1er pc est relié comment ethernet ? usb ?
et ton 2ème pc c'est un portable ou un bureau ?
je ne t'ai jamais dit de relier wifi+connexion1394+connexion au réseau local
Citation :
prunelle58 a écrit :
Au branchement du cable un pont réseau va se créer dans tes connexions et tu pourras accéder à internet sur le pc client.
Pourquoi me dis tu que tu as remis ta configuration comme elle était si tu dis après n'avoir rien touché.
il faut que tu sois clair dans tes explications
Voila plus clair en faite j'ai connecter le fille sur mon nouveau vs mon vieux sur mon nouveau il a marqué nouvelle connection(il me l'a activé)est sur le vieux il me l'a activé aussi mais il avait pas de truc pont donc j'ai relié la connection 1394 (de mon nouveau pc) a ma connection sans fil alors?
-est au faite ci je mes pas le cable sur ma livebox c'est pasque le cable fait 3m est ma livebox est a 20m au moin(dans la chambre a mon frere est mois je me connecte avec la wifi sagem(blanche^^)
-est au faite ci je mes pas le cable sur ma livebox c'est pasque le cable fait 3m est ma livebox est a 20m au moin(dans la chambre a mon frere est mois je me connecte avec la wifi sagem(blanche^^)
je veux bien t'expliquer mais je ne comprends rien à ce que tu me racontes.
JE N'AI RIEN COMPRIS A TES BRANCHEMENTS,
ton 1er ordi est connecté comment ?? c'est koi la sagem blanche, la clé wifi ???
C'est quel ordi qui l'utilise celui qui est connecté à internet ???
réponds déjà à ça on pourra peut etre avancer. emploie les mots approprié à chaque choses !!!
JE N'AI RIEN COMPRIS A TES BRANCHEMENTS,
ton 1er ordi est connecté comment ?? c'est koi la sagem blanche, la clé wifi ???
C'est quel ordi qui l'utilise celui qui est connecté à internet ???
réponds déjà à ça on pourra peut etre avancer. emploie les mots approprié à chaque choses !!!
Tu as solutions:
relier le 1er ordi (celui qui est le plus proche de ta livebox par un cable ethernet ou l'usb) S'il n'est pas assez long tu peux acheter des cables de 15 m de long pour environ 10 €. connecter le 2ème ordi en wifi.
ou tu peux acheter une autre clé wifi ou une carte pcmcia que tu brancheras sur l'ordi de tes parents pour recevoir internet et faire ton réseau par wifi.
la plus mauvaise solution est celle que tu as choisie de relier tes ordis par un cable croisé. Internet ne sera pas convenablement réparti, de plus il faudra que tu laisses le 1er ordi toujours allumé pour pouvoir le recevoir sur l'autre.
C'est à toi de voir
relier le 1er ordi (celui qui est le plus proche de ta livebox par un cable ethernet ou l'usb) S'il n'est pas assez long tu peux acheter des cables de 15 m de long pour environ 10 €. connecter le 2ème ordi en wifi.
ou tu peux acheter une autre clé wifi ou une carte pcmcia que tu brancheras sur l'ordi de tes parents pour recevoir internet et faire ton réseau par wifi.
la plus mauvaise solution est celle que tu as choisie de relier tes ordis par un cable croisé. Internet ne sera pas convenablement réparti, de plus il faudra que tu laisses le 1er ordi toujours allumé pour pouvoir le recevoir sur l'autre.
C'est à toi de voir
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumReseau local a 2 pc
- ForumConnexion de 2 pc en reseau local
- ForumMessagerie en reseau local pour 2 pc
- ForumConnecter 2 pc en reseau local ethernet
- ForumReseau local et internet entre 2 pc
- ForumMettre 2 pc en reseau local
- ForumReseau local 2 pc sous win 7
- ForumReseau local 2 pc