17" 4ms ou 19" 12ms
Forum Hardware : 17" 4ms ou 19" 12ms
Voila,
j'hésite entre un lcd 17" 4ms (Benq) et un de 19" à 12ms (Samtron). A savoir que c'est surtout pour du jeu, mieux vaut-il avoir un écran plus grand ou un temps de réponse plus bas :-o
J'ai su comparé visuellement ces deux écrans et je trouve que le 19" à un meilleur rendu visuel.
Merci ;-)
Tu veux un écran possédant une faible latence et tu en choisis un avec 12ms ?!
Il faut 6ms ou moins pour un écran de gamer.
Donne ton budjet, on va t'aider à choisir.
Pfff vous me faites rire avec vos -6ms pour jouer...
Que tu aies un 4ms ou un 8 je t'assure que tu ne verras pas la difference... Arès avec un 12 peut-être, mais il y a de bons 19' a 8ms sous les 300€...
Si tu es habitué au 17' prend un bon 17' 4ms comme le Samsung 730BF , qui est le meilleur à mon sens. En plus, je l'ai et il est vraiment bon en tout !! .. et je suis un accro aux jeux !!
Sinon, tu peux prendre un 19' comme le Belinea 101920 qui est bien.
Ah Chichil, content de te revoir :-D
Mon budget en fait ce serait magnifique vers les 220 euros (je sais je suis utopique).
Justement, ce fameux Benq est à 217 euros (mais 17" :-x ), c'est vrai que j'aurai préféré un 19". Et j'ai vu ce Samtron :-D , 250 euros ; c'est un peu au-dessus du budget, mais j'ai pu testé ces deux écran, donc 4ms vs 12ms, et je n'ai remarqué aucune différence si ce n'est la luminosité du 4ms, beaucoup trop claire. ;-)
Juste pour ton information personnel, et pour mieux choisir ton moniteur LCD :
un CRT 19" = un LCD 17" etc. (environ 2 tailles de différence)
Il faut que le temps de latence soit le plus bas possible, on parle de moins de 6ms pour le jeu, mais 8ms ça reste potable.
Il faut un fort contraste (au moins 700:1) et une luminosité pas trop importante (pas plus de 300cd/m²).
Si le taux de rafraichissement est élevé c'est encore mieux.
Donc je vais chercher quelque chose que reste dans ces critères pour ton budjet.
la luminosité ca se règle de tte facon. Vaut mieux un écran un peu trop claire car au moins dans les jeux, tu ne sera pas limité par une luminosité trop failbarde... Alors que l'autre tu ne sais surment si c'était sa luminosité max....!
Donc ton budget est un peu juste pour les 19' et suffisant pour un 17" 8 ms.
Je ne sais que te conseillez le Samsunf 730 BF mais cela dépasse ton budget.
Regarde les comparatifs sur lesnumeriques.com
En 19" de qualité, à 220€ c'est pas possible (d'après moi, sauf le jour ou on pourra me démontrer le contraire, je l'accepterais volontier).
Mais en 17" il y a :
Hyundai ImageQuest Q70U 3ms
Samsung SyncMaster 760BF 4ms
Hyundai ImageQuest B71A 8ms
Hyundai ImageQuest B70A 8ms
Hyundai ImageQuest L73D 8ms
Ensuite le must en 17" :
Samsung SyncMaster 770P 6ms
Et en 19" :
Samsung SyncMaster 970P 6ms
Acer AL1951DS 2ms
| Citation :
|
j'ai celui la sans le "DS" et en version 6ms depuis Noel dernier. (BS il me semble)
Il est top, j'adors !!
Merci pour votre aide, sympa pour ta recherche Chichil :-D
a part les hyundai, ils dépassent tous mon budget :-?
Vous êtes sûrs qu'un 19" crt = 17" tft ?
Pour le moment j'ai un 19" crt mais je trouve qu'il est vachement grand comparé à un 17" tft :-o
up please :-D
personne ? :-o
Edité par szdavid
oH
UN "marrant" :-?
Classe la blague... :-?
Pour ton ecran prends le 19", ceux qui disent qu'il faut moins de 6ms pour jouer c'est archi faux, sur un 16ms ca se passe tres bien, perso j'ai un 8ms 19" et c'est nikel faut vraiment ne regarder QUE ca pour trouver de la remanence 8-)
12ms c'est correct ;-)
Sinon il est vrai qu'a taille equivalente les TFT sont plus grands, car 19" TFT signifie 19" affiché alors que 17" CRT signifie environ 15.7" affiché ;-)
Moi je te conseil un ecran TFT 19" de 12ms, plutôt qu'un 17 de 6/4ms et moin.
D'ailleur je vein de trouver un écran 19" hyundai de 8ms, à 189€, je te met le lien , c'est ici.
Et voila un comparatif de tous les ecrans 19" de max 12 ms ici.
Voial ;-)
Merci bcp
Vive Marijup et Elpato
Au fait Elpato, ca va avec ton 3200? ;-)
Les gars, a+
Merci pour vos conseils
et les boulets c'est la -->
blague a 2 balles
détérage de vieux topics mais ...
Méme avec un 30ms vous ne vérez pas la différence vue que le temps que l'on met avec la soursi quand on tourne bah c'était la souris qui merdaitr et pas l'écran y'avais un truc la dessus qui le prouvait
Je te conseille de prendre le iiSonic IIYP699 19" 8ms il est magnifique et il est a seulement 189€ !! ;-) ;-)
Il y a 1186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.