Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en STI specialité éléctronique
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde
je suis en seconde général, et l'année prochaine je veux faire une première STI spécialité éléctronique.
je vous donne ma moyenne approximative :
math:13
svt:10
fisik:12
isi:10
français:5
anglais:4
lv2:17
EPS:16
hist-géo:7
ECJS:13,5
je veux savoir si il y a possibilité de passer avec ces notes, et avoir des renseignements sur cette fillière
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

compte tenu de tes moyennes en maths et en physique, je pense que tu as la possibilité de passer, mon frere est allé dans cette spécialité avec de moins bonnes notes, exepté en francais et anglais et a obtenu son bac avec mention "asser bien".
cependant, il faut absolument que ton anglais remonte, car tu te dirige vers une section ou cette langue te sera très utile, quand au bac francais et histoire l'année prochaine il faudra absolument que tu comprenne tes cours, sinon je pense effectivement qu'il y a possibilité pour toi de passer en STI GEL

Répondre à flhey

STI ELN....

Putain, c'est trop de la merde.. Perso j'aime pas, à moins que se ne soit le prof..

Enfin quoi qu'il en soit, si je devais reprendre une autre filière, je partirai en STI ELT.

Répondre à TybboT

re salut
merci bien pour vos réponses
tu veux dire quoi par STI ELT. ??

Répondre à simondu69

Electrotechnique. Au lieu de te faire chier, avec le monde de l'électronique, (bascules, transistor, Opto-coupleur etcc), tu peux travailler sur les escalator, les ascenseurs, voir des choses qui sont beaucoup plus...

Répondre à TybboT

oui mais le problème c'est que je vise un post d'ingénieur système dans ce genre, et avec un bac sti electotechnique je pense qu'il y aura pas possibilité.
NN??

Répondre à simondu69

Si tu veux faire ingénieur, essaye plutôt d'aller en S.

Répondre à TybboT

je veux bien allé en S, c'est ce que j'ai mis au premier voeux sur ma fiche navette mais avec ces note je ne pense pas qu'il y aura possibilité de passer S ?
.......

Répondre à simondu69

re bonsoir,
je veux savoir si avec un bac STI est unbon dossier solide il y a possibilité de rentré dans une école d'ingénieur ou du commerce .
merci d'avance.

Répondre à simondu69

de commerce je sais pas, mais école d'ingé, si ton dossier est nickel, oui il y a possibilité

Répondre à flhey
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en STI specialité éléctronique
Aller à :

Il y a 2137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens