[AVIS SUR CONFIG] Quesqu'il faudrai que je change?
Forum Hardware : [AVIS SUR CONFIG] Quesqu'il faudrai que je change?
Bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir ce qu'il faudrai que je change pour que mon PC soit plus puissant et avoir un avis sur ma config:
Pentium 4 540 @ 3Ghz (c'est vrai que c'est bof)
Nvidia 6800 GS 256 Mo de Galaxy
ASUS P4V800D-X
1 Go de RAM DDR en dual-channel (2x512)
HP dvd writer dvd400i (récupéré sur un ordi de HP ^^)
1 lecteur DVD normal (j'en connais pas la vitesse :-? )
DD 200 Go
Un boitier a 2 balles
+ alimantation 450 W no-name
que j'aimerai changer mais bon je sais pas quoi prendre :-?
Voila sachant que je n'ai pas trop de fric ne venez pas me dire de prendre un FX-60 svp ;-)
Merci d'avance
C'est plus pour les jeux ? Si oui jte conseil plutot un AMD Athlon 64 3000+ ( env. 100€)
Oui prend un 3000+ ou au dessu si tu a de l'argent ...
3000+ 100€
3200+ 120€
3500+ 160€
3700+ 190€ (le top
)
Voila ;-)
Non le 3700+ c'est pas le top
, c'est les FX maintenant les meilleurs
, par contre c'est très cher
Quand je met le top c'est pour nous pauvre mortel ...
j'ai encore jamais vu sur ce forum un mec qui avait assez d'argent pour se prendre un fx 57 surtout qu'avec le 3700+ on peut atteindre le même puissance pour 200€ ...
héhé je vous remercie bocou je savai qu'il fallai mieu changer mon pross par un AMD c mieu pour les jeux et c'est plus robuste, lundi je vais a un vendeur de matériaux et je vais voir ce que je peu prendre et pour l'alim no-name fodrai ke je le change par koi? car j'ai fais un otre topic ou je parle d'un probleme graphique que j'ai et qui pourrai venir de l'alim a cause de variations de tension :s
En tout cas merci bocou
Ouai enfin t'emballe pas!
Ils ont oublié de préciser qu'il te faudra changer de carte mère aussi pour que le socket soit compatible !!
Prend une MSI K8Neo par exemple.
La Asrock dual sata II est pas chère (50€) et a le socket 939 nforce 4 avec un port AGP 8x et un port pci express 16x si tu peut mettre plus chère il y a la a8n-e (80€) très bien aussi ;-)
Moi en tout cas j'hésite entre la Asrock 939Dual- sataII et la A8N-E , laquelle est mieux ? :-D
La Asrock dual sata II est pas chère (50€) et a lesocket 939nforce 4avec un port AGP 8x et un port pci express 16x si tu peut mettre plus chère il y a la a8n-e (80€) très bien aussi
1) c'est pas un chipset ULI plutôt?
2) ASROCK powaaaa
Tu veut dire koi par :
| Citation : 2) ASROCK powaaaa |
Chipset : ULi M1695 :-D
la a8n-e est bien sur meilleur que la asrock mais plus chère ...
De tte facon j'ai envie de changer de socket, j'aime bien tout ce qu'il-y-a sur le socket 939, je vais m'ensortir en carte mère c'est juste en processeur AMD que je m'y connais pas j'ai toujour eu un intel, en tout cas merci
et parcontre pour:
| Citation : et pour l'alim no-name fodrai ke je le change par koi? |
merci d'avance
| Citation : et pour l'alim no-name fodrai ke je le change par koi? |
quel budjet pour l'alimentation?
pfff ca devrai aller mon père m'a di qu'il m'aiderai si c'est un peu plus cher que mes moyens, je crois que j'ai 60 € en portemonaie je dirai que je peu aller jusqua 100 €, mais bon j'ai pas envie non plus de prendre del 'haut de gamme car pour l'instant tout mon fric est parti dans l'ordi
ca fait un bail que j'ai rien acheté en jeux ou en DVD ou meme musique, donc une alime pas trop mal mais pas trop cher non plus, de tte facon j'ai fai ce topic car je voulais changer de pross et tout et je comptai faire ca cet été quand j'irai travailler ...
Alors? Pour l'alim?
bon je vais t'en proposer plusieurs:
lc power @ 39€99
forton 400w green power@62€90
Seasonic S12@88€00
tu auras compris que la derniere est de meilleure qualité....mais les autres peuvent suffir ;-)
Ben si le LC power ca peut suffire (en qualité car lol 550 W c énorme) ben ca me plairai vraimant car 40 € et seulement 19 db (j'évalurais le mien no-name a 50 lol j'ai pas de decibel-mètre mais je dirai 50
), le bonheur
p
Alors vous en penez quoi de la lc power? (je comptais prendre l'autre a 550 W) Si quelqu'un trouve que ce n'est pas une bonne idée, qu'il me le dise please, et pourquoi
| Citation : Alors vous en penez quoi de la lc power? |
c'est pas fiable. tu peut tomber sur une bonne comme sur une pourrav...
et pour la carte mère, le meilleur rapport qualité/prix reste la Gigabyte K8N9
Mais pk il devrais forcement changer son proco, pour jouer, c'est clair que c'est pas le top, m'enfin c'est pas son proco qui fait que son pc fait que de la merde dans les jeux.
En plus s'il est en socket 775, vu qu'il a un P4 5xx, il peut tout simplement attendre 2 mois, et pour 220/260€, prendre un Intel core 2 Duo qui sera en socket 775.
Bon je pense qu'il faudra flascher sa carte mère pour que le cpu soit detecté, mais se serai mieux que de prendre un bon 3700+.
Au pire, il peut carrément se racheter une CM avec un Intel core 2 duo, le tous dans 2/3 mois, pour 350/400 € environ.
Sinon s'il veut vraiment tous changer et maintenant, et bien :
-CPU :AMD Athlon 64 3700+ s939 -Core SanDiego -1MO L2 - 196€
-CM : Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra - s939 - nForce4 Ultra - 88€
-Alim : Seasonic S12 430W - 48€
ou Seasonic S12 500W - 92€
Eventuellement :
-Mémoire : 2*512mo DDR PC3200 (pour faire 2GO en 4*512mo
-GPU : 7600 GT ou 7900GT
Voila, mais je serais toi j'attendrais 2 mois pour acheter un Core 2 Duo ;-)
Merci Marijuo, c'est en effet ce que je désirai faire en été quand j'irai travailler, de tout changer dans mon ordi, tout cela dépendra de l'argent que me rapportera mon petit boulot d'été héhé, donc c'est pour ca aussi que j'ai créé ce topic en faite ce qui est plus urgent c'est de changer l'alim a cause de mon gros pb graphique ==> * <== et je désire également changer (ou plutot fau mieu que je change) de boitier vu que je peux pas enlever (peut-etre que je peux mais ca va fairele bordel) l'alim de mon boitier (qui en plus est trop laid) donc j'ai créé ce topic pour demander vos avis sur le choix de boitier ==> * <==
Merci a vous tous
une carte mere asus P5WD2 premium est elle bien ?
Il y a 1835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.