Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Sortie d-link : rj45 droit ou croisé ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Une question qui peut sembler un peu bête mais ne voulant pas faire un achat inutile je vous la pose donc, à la sortie d'un d-link (624) faut il un cable croisé ou droit pour le relier sur un pc ?

Mon wifi m'ayant laché, et vu son fonctionnement d'auapravant je préfére me trimbaler un rj45 de 20m que de re m-amuser avec du wifi... :-x

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,

droit, et tu as bien raison, l'ethernet ca roule tout seul
mais je crois que le dlink peut s'adapter aux 2, mais pas sur ( la free le fait bien) :-D

Répondre à gibsonlespaul

Justement : de ma freebox (v4) à mon premier pc, avec un cable droit ça ne marche pas...

enfin quand je fait :

freebox ==cable droit==> pc : ne marche pas

freebox ==cable croisé==> pc : ca marche

freebox ==cable droit==> routeur d-link ==cable croisé==> pc : ca marche

:-?

Répondre à inco@IDN

Un cable droit directement branché a une machine ne marchera jamais

Répondre à ewido_33

Hein ?

un cable droit d un PC a un autre, oui ca ne marche pas
mais d'un hub a un pc c'est un cable droit

les inverseurs c'etait pour de vieux hub (pour l'entrée) il y a plus de 7 ans

Répondre à gibsonlespaul

J'ai tout simplement dit que un cable droit d'un PC a un autre ne marche pas !!

Répondre à ewido_33

desolé ewido_33 si je t'ai vexé,

c'etait juste la phrase que j'ai mal interpreté ( une machine pour moi, ca peut etre n'importe quoi)

sans rancunes et a bientot :-D

quoi que l'on a dit des betises, c'est pas tout a fait vrai, mais en general c'est ca,

les carte on board, ca marche pas
et les carte reseau bas de gamme aussi,
mais il existe des cartes plus cheres qui font de l'auto sense et qui detecte le cable droit ou croisé et qui s'y adapte, j'en ai jamais vu, mais ca existe

mais c'est pas le pb ici

Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Sortie d-link : rj45 droit ou croisé ?
Aller à :

Il y a 1382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens