Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AVIS SUR CONFIG] qu'en pensez vous?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voici ma config:
Processeur AMD X2 3800+
Carte graphique ATI Radeon X800 GT All-In-Wonder 128 Mo PCI-Express
Carte mère Gigabyte GA-K8N-SLI
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
Mémoire RAM G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit
Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 8 Mo (HDT722525DLA380)
Graveur DVD NEC ND-4570 DVD±RW 16x (Noir)
Ventilateur Cooler Master Hyper 48 (KHC-L91-U1)

mon utilisation sera multimedia, regarder des films et traitement de fichiers audio, conception/studio
Par contre j'hésite encore entre pour le boitier entre Sonata II, P180, Lanboy, NZXT Lexa, thermaltake tsunami ou wavemaster.
Des avis??? :hello: 

Autres pages sur : avis config pensez

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon la config est bien mais étant un partisant de nVidia, je me doit de te dire : Prend l'équivalent de la x800 PCI-EX en nVidia !!!

J'ai pas le prix en tête de la x800... (entre 200 et 300€ nn ?) mais je te conseil une 6600GT (~150€), une 6800GT (~250€) ou une 7800GTX (~450€)

Je revient sur la config,
le proc a l'air good etr le reste aussi donc... ^^"

Mais prend du nVidia surtout si tu vise le SLI... (2ans d'avance sur ATI)

Citation :
mais je te conseil une 6600GT (~150€), une 6800GT (~250€) ou une 7800GTX (~450€)

t'est a la masse toi...
6600 GT => 7600 GS
6800 GT => 7600 GT (moi cher et plu performante en +)
7800 GTX => 7900 GT (pareil que pour la 7600)
Citation :
x800 PCI-EX en nVidia !!!

je vois pas l'interet.
par contre c'est vrai que X800 sur une cm SLi...
=> X800 GTO et autre cm ou 7600 GS.

le SLi est une technologie de nVidia qui permet de mettre 2 carte graphique (SLi ready) ensemble sur une carte mère adaptée. chez ATI cela s'appelle le Crossfire (compatible avec les cartes mère Xpress 1600 et 3200). autant dire qu'une ATI sur une carte père en SLi, c'est pas terrible. de plus, pour ton utilisation, ces technologies se révèlerai couteuses et inutiles.
Oriente toi donc ver un gigabytr K8N9 Ultra par exemple. le boitier, si tu peut le P180 qui est exelent, sinon moi j'ai craqué sur le NZXT Trinity 011.

Oui... je suis bien a la masse sur les cartes graphiques... (et un peu sur le reste aussi)

Pour moi les 7xxx GT reste une denrée de riche et j'ai du mal a me dire que le prix devient accesible... dotant plus que j'ai acheter une 6600GT y a 1an 1/2 et j'arrive pas a me faire sur l'évolution des prix et de la technologie....

Mais sinon, nVidia c'est mieux car elle gère des technologie que ATI gère 1an apres (exple, lors des 6600GT, les pixelshadersII donc la c'est une question de "il faut miser sur le bon cheval..." (ATI n'arrive pas
à gerer correctement solidwork et il doit y avoir des programmes ou le même probleme se pose)

Mais après, c'est un choix personel (et puis je prefert le logo nVidia :-P )

Citation :
Mais sinon, nVidia c'est mieux car elle gère des technologie que ATI gère 1an apres

Et ATI supporte des technologies que NVidia n'a pas encore. Si NVidia était vraiment meilleur, personne se poserait la question de savoir quelle marque il faut choisir... Comme l'a dit Stormlord, les deux marques se valent, et sur DX 10 ça sera encore plus sérré

en fait ce son pas d'autre marque, le chipset est de nvidia et ensuite la marque affichée est celle du sous traiatant comme par exemple point of viex chez nvidia ou sapphyre chez ati.
Sinon le processauer, j'ai le meme depuis novembre 2005 et il tourne plutot corectement surtout pour mon utilisation (beaucoup de ripp de divx, jeux ...)
sinon moi aussi je te conseillerais nvidia :) 

tu comptes O/C ta machine? si non ça servira a rien de prendre de la PC 4000 prendre de la 3200.

de plus
Citation :

Materiel.net a écrit :
Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI.

Citation :
tu comptes O/C ta machine? si non ça servira a rien de prendre de la PC 4000 prendre de la 3200.

elle a quand même de meilleur perf que la 3200.
Citation :
Asus Extreme N7600GS Silencer HTD 256Mo c'est bien?

oui par exemple. ASUS est une bonne marque.

Citation :

Stilgar a écrit :

de plus
Citation :

Materiel.net a écrit :
Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI.

O/C c'est bien overclocking?? je sais pas du tout comment ça fonctionne alors je vais pas toucher quoi que ce soit.
Sinon j'ai pas bien compris la citation de materiel.net, ça veut dire koi?

faut se dire k l'o/c diminue le temps de vide de ton materiel mais permet de gagner beaucoup en perfs.

sinon pour ta 7600 GT, prend une MSI pour la qualité/prix ou bien une Leadtek pour l'o/c

materiel.net veut dire ke si tachete des barette a haute frequence, il faut ke la carte mere puisse supporter ces frequence.

Si tu veux vrmt acheter de haute frequence , jte conseille la DFi lanparty UT nf4 ultra
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde