BONJOUR,
voila le problème que je rencontre lorsque j'allume la machine sous win98 j'ai imediatement une page noir avec des ligne de commande et message d'erreur
fichier manquant ou corrompu
c:window/hymem.sys
c:window/dblbuff.sys
que faire svp
Reponse simple: formater et changer de version de windows ... :-D
Ou alors, tu essaye d'acceder sous windows en mode sans echec ou de relance windows avec "la derniere bonne configuration connue".
Pour cela, appuis sur F8 au demarrage de ton pc (n'hesite pas a le faire plusieurs fois)
si seulemet je le savais se serais plus simple est ce qu'un virus aurait pu? de plus aucun autre mode ne fonctionne et me ramene systématiquement a cette page noire d'erreur
j'ai sur le meme disque dur deux système d'exploitation c'est a dire win98 et xp et sur xp qui fonctionne presque normalment j'ai win commander puis-je intervenir sur 98 par cet intermédiaire
bonjour,
a l'époque ou je l'ai installer tous les programme dont j'avais besoin tournais exclusivement sous win98 et jutilisais xp pour les jeux des enfants et pour me connecter bien que j'ai quelque fichier a recuperé je n'en ai plus besoin mais comme je ne parvient pas a l'ouvrir je ne sais pas non plus le formater a moins que vous ayez une solution miracle je ne vois pas comment faite que de jeter le disque dur
Non il ne faut pas jeter ton dique dur car apparement il boote sous XP donc il n'est pas HS.Un disque dur HS tourne "dans le vide" et ne boote meme pas.Je ne connais pas wincommander non plus mais a mon avis il y a 2 solutions:
-Tu fomate tout (XP compris) et tu réinstalle tout en espérant que t'a le Cd d'install de XP.
-ou alors toujours en ayant ton Cd d'install de XP tu supprime la partition avec windows 98 et tu boote que sur XP...puis tu formate ta partition et tu la fusionne avec celle ke t'a avec un logiciel comme partitionMagic 8...Tiens nous au courant.
En éspérant t'avoir aidé.
++
bonjour,
pour information wincommander est un petit logiciel qui permet de voir les programme installer sur le ou les disques et de faire passer des fichier de l'un a l'autre en quelques manipulations
avec wincommander verifie si tes fichiers hymem.sys et dblbuff sont present dans ton dossier window sinon fait une recherche pour savoir ou ils sont et installe les dans ton dossier window
euh, tout simplement, si y'a moyen que tu le fasse, tu prend ton cd de win98, tu l'install par dessu la version qui merdoi
ensuite, tu va avoir un probleme vu que t'a tout sur 1 meme disque dur
donc, tu fait une réparation de windows xp avec ton cd de windows xp
grace au gestionnaire de boot qui est présent avec windows xp, tu va pouvoir booter sur 98 ou xp, alor que si t'a derniere install en date est win98, tu pourra plus acceder a xp
cette manip est delicate car il faut que tu connaisse bien t'es partition
je peut t'aporter plus de précision
si tu ne veut pas de cette methode, essai de chercher sur internet les fichier qui te manque sur win98, et de les placer dans le dossier windows, la ou il aurai du ce trouver..
windows 98 est très instable, je te conseille de metre 2 xp, un pour les jeu et un pour le boulot
ne t'inquiette pas pour la compatibiliter, il existe dans windows xp une fonction qui s'aplique au executable "executer se programe en compatibiliter avec windows 98"
et un autre conseille, 1 disque dur par systeme c'est carement plus simple !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.