Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c barton 2600+ et a7n8x-e deluxe

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous

j ai une a7n8x-e deluxe et un processeur athlon xp 2600+ ( fsb 166 )

j arrive a le poussé a ( 2,35 mhz ) equivalent a 3200+ en fsb 200 coef 12x5 , mais sous battlefield 2 j ai des sacade et l image n est pas fluide, dois je aussi augmenter le voltage du cpu ? ou bien le timing de la memoire ?
mon ventilo est un bon zalman cuivre...
la memoire 3x512 mo de pc 3200 chip samsung
carte video 6600 gt 128 mo agp 8x (535 / 1020 )

une idée sur mon probleme ??

Autres pages sur : barton 2600 a7n8x deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, un Athlon XP, je pense que pour Battlefield 2 c'est limite si tu met à fond les détails. Mais je n'ai jamais utilisé ce jeux avec mon ancien Athlon XP.

Après si tu veux oc d'avantage regarde mon tuto ici.

Le timing de la mémoire, tu le modifiera quand tu aura atteint ton oc maxi de ton CPU.

La RAM aura une fréquence plus élevée que celle d'origine. Après tu baisse les valeurs de CAS... petit à petit. C'est très sensible et tu tombe vite dans l'instabilité de ta RAM. Prépare le Cmos :-D

Citation :
bonjour a tous

j ai une a7n8x-e deluxe et un processeur athlon xp 2600+ ( fsb 166 )

j arrive a le poussé a ( 2,35 mhz ) equivalent a 3200+ en fsb 200 coef 12x5 , mais sous battlefield 2 j ai des sacade et l image n est pas fluide, dois je aussi augmenter le voltage du cpu ? ou bien le timing de la memoire ?
mon ventilo est un bon zalman cuivre...
la memoire 3x512 mo de pc 3200 chip samsung
carte video 6600 gt 128 mo agp 8x (535 / 1020 )

12.5 x 200, ca fait 2500Mhz et non 2350Mhz.
Tu es sur 11.5 x 200.

Augmentes le Vcore de ton processeur. (Normalement tu peux le monter à 1.850Volt)
Pour la ram timing: 3-3-3-8.

Ensuite, quand tu auras atteint la stabilité parfaite avec ces timings, tu les descend.

Citation :
Bon, un Athlon XP, je pense que pour Battlefield 2 c'est limite si tu met à fond les détails. Mais je n'ai jamais utilisé ce jeux avec mon ancien Athlon XP.

C'est surtout la carte graphique qui joue!

Je n'ai jamais utilisé Battlefield 2.
Mais je peux t'assurer que le processeur a beaucoup d'impact sur les jeux. Par exemple, F.EA.R., Obilivion, Ghost Recon 3... Ce sont des gros jeux , je sais, mais je te garantie que j'ai senti la différence quand je suis passer de mon Athlonà mon Sempron 64 puis a mon Sempron Oc.

Edit : Je suis d'accord que la carte graphique joue beaucoup, mais le processeur n'est pas non plus un figurant dans les performances des jeux vidéo :-D

Dans les jeux le pross a une impacte de 5% mais si par exemple tu a une assez "grosse" carte graphique et que ton pross n'est pas très puissant la carte n'est pas exploité a fond et donc quand tu change de pross toute ses capacité son exploité a fond et c'est comme sa que l'on ressent une différence quelque fois assez
considerable dans les jeux parce que sa ne serre a rien d'avoir un pross genre 3700+ pour battlefield 2 un 3000+(avec peut-être un petit overclock ;-)) et une 7600GT suffirait amplement ^^

Citation :
tu a une assez "grosse" carte graphique et que ton pross n'est pas très puissant la carte n'est pas exploité a fond

+1.

Mais là on parle d'un Athlon XP !! socket A. Autant dire que la 6600GT n'est pas exploitée !

Après il y a un autre paramètre qui rentre en ocmpte c'est la RAM. Mais ce n'est qu'un problème quand on a que 512 Mo (comme moi Ici aucun souci. :-(

Citation :
Mais là on parle d'un Athlon XP !! socket A. Autant dire que la 6600GT n'est pas exploitée !

Avec un 2600+ tu peux faire 9000 points sous PcMark03...

C'est vrai que la carte peut être bridée, mais peut être est-ce plus un performance du au processeur. 5% on dirait pas, mais c'est beaucoup!

J'ai fait un test avec un mec (shark). Il a la même carte graphique que moi.
Moi, j'ai un Sempron 64 socket 754 @2340Mhz et lui un Athlon XP 2600+@2133Mhz .

Je n'ai que 512 Mo de RAM et lui en a 1024.
Nos CPU sont oc à la même fréquence. (On a fais le tst aussi avec les fréquences d'origines).

Résultats :
Ses scores en cg oc, sont les miens en non oc :
lui fait 5487 pts
moi en non oc je fais 5413.
En oc je monte à 5936.

Alors arrêter de dire que le processeur ne limite pas la carte graphique !

Essaye de faire juste les tests avec la Carte graphique... Comme ça le Processeur, ne ferra rien. Et tu pourras alors juger... Je sais très bien que la Carte Graphique, peut être bridée, mais il ne faut pas exagèrer.

Les tests que j'ai choisi n'implique pas les test du CPU sous 3D Mark 05.

edit :
J'ai utilisé les tests de jeux ! si je prend des benchs qui n'utilise pas la carte graphique, on a le même score, c'est normal.

Citation :
Citation: MonsieurCliCk a écrit : Mais là on parle d'un Athlon XP !! socket A. Autant dire que la 6600GT n'est pas exploitée !
Pas abuser non plus... :/ 

Je suis d'accord j'ai mal choisi mes mots. Mais elle sera moins exploité. Après j'oubliais que c'était une 6600GT.

Citation :

MonsieurCliCk a écrit :

Citation :
Citation: MonsieurCliCk a écrit : Mais là on parle d'un Athlon XP !! socket A. Autant dire que la 6600GT n'est pas exploitée !
Pas abuser non plus... :/ 

Je suis d'accord j'ai mal choisi mes mots. Mais elle sera moins exploité. Après j'oubliais que c'était une 6600GT.

Non, non et non. Un Barton Socket A genre 2800+ exploite à 100 % une 6800 Ultra alors une 6600 GT...

J'ai bien reflechi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'à ce niveau de gamme, les cartes graphiques étaient entièrement exploité. Les 400 pts que je remarque dans mes tests, sont la différence sous les jeux entres 2 processeurs.

Donc, le processeur a une influence sur les jeux (moins grande que la carte graphique), mais pas sur la carte graphique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde