Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une mère qui ne veut pas prêter sa Renault 21

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Dans la foulée des topics pourri je vous propose le mien ...

Chaque fois que j'aimerais sortir avec la voiture, ma mère me sort une belle excuse:

1°) Elle a pas d'essence
2°) Elle a pas d'huile
3°) Elle a entendu un bruit bizarre dans le moteur
4°) Il fait nuit ( ah l'excuse lool)
5°) Prévisition météo qu'il pleut
6°) Elle doit sortir avec la voiture ( mais finalement elle ne sort jamais ).
7°) Il y a pas d'eau ...
8°) Les essuies glaces sont endommagés ( en plein jour avec un beau soleil). <=== Merci Tibbot pour m'avoir fait rappeler lol
Et encore plein d'autres exemples ....

Pourquoi me dit elle tout simplement pas qu'elle veut pas me preter sa vieille voiture toute cabossé de Renault 21 ?

Et quelles sont les manières pour la cassé dans ce genre de situation ?

Ah oui et rassurez moi !! Y'a pas qu'à moi qui arrive ce genre de choses ?

Autres pages sur : mere veut preter renault

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Chaque fois que j'aimerais sortir avec la voiture, ma mère me sort une belle excuse:

1°) Elle a pas d'essence
2°) Elle a pas d'huile
3°) Elle a entendu un bruit bizarre dans le moteur
4°) Il fait nuit ( ah l'excuse lool)
5°) Prévisition météo qu'il pleut
6°) Elle doit sortir avec la voiture ( mais finalement elle ne sort jamais ).
7°) Il y a pas d'eau ...
8°) Les essuies glaces sont endommagés ( en plein jour avec un beau soleil). <=== Merci Tibbot pour m'avoir fait rappeler lol
Et encore plein d'autres exemples ....

voila ce que tu dois repondre a chacune des raisons qu'elle te donne (avec politesse bien sur !)
1) "je vais faire le plein"
2) "je vais acheter un bidon"
3) "attends maman, je m'y connais un peu en mecanique, je vais la demarrer pour voir ce qu'il se passe" ou "je vais passer chez le garagiste"
4) "heureusement que cette bonne vieille R21 est équipée de feux de croisement"
5) "heureusement que cette bonne vieille R21 est équipée de feux de croisement et d'essuies-glaces"
6) "finalement tu ne sors jamais"
7) "tant mieux il fait beau, je ne risque donc pas de partir en aquaplanning" ou "heureusement qu'on a l'eau courante, je vais la remplir"
8) "je vais passer chez norauto acheter de nouveaux essuie-glaces et les changer. Comme ca, s'il pleut, je ne risque rien"

Citation :

Pourquoi me dit elle tout simplement pas qu'elle veut pas me preter sa vieille voiture toute cabossé de Renault 21 ?

j'en sais rien

Citation :

Et quelles sont les manières pour la cassé dans ce genre de situation ?

voir reponse au dessus, un peu de répartie suffit

Citation :

Ah oui et rassurez moi !! Y'a pas qu'à moi qui arrive ce genre de choses ?

bin moi si j'ai besoin de la voiture, mes parents me la filent s'ils n'en ont pas besoin et que je n'ai pas d'autres moyens de transport (bus, train) disponibles sur le moment. Ensuite ils me sortent pas d'excuses bidons.

Pour conclure, à vrai dire c'est la voiture de ta mère donc bon si elle ne veut pas te la preter, a vrai dire ca la regarde, bon c'est sur que c'est pas honnete de repondre par des excuses pas tres valables.
Tom's guide dans le monde