Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config Qu'est ce que vous en penssez

Dernière réponse : dans Matériel informatique

voilà je viens de m'acheter une palit 6800GS en agp et je voudrais maintenant faire évoluer tout mon pc aidé d'une connaissance on a fait cette config

ASUSTeK A8V (VIA K8T800 Pro)
AMD ATHLON 64 3700+ Socket939
LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse

pour ce qui concerne le reste cad boitier graveur dd et cg j'ai
donc qu'est ce que vous en penssez pour un total d'environ 300€

merci de vos critique

Autres pages sur : nouvelle config penssez

Lassé par la pub ? Créez un compte

prend la Fortron Green power 400W!
Avec les composants que t'as ça te servirais à rien d'avoir une 500W!
J'ai commandé cette alim pour ma new config et j'ai pris une 7600GT!

Sinon pour le boitier: un Antec super lanboy est très bien.

Pour le DD: un Samsung Spinpoint à 160Go est excellent et hyper silencieux!

je voulais sinon savoir si il y avait une grosse différence entre le amd 64 3500+ et le 3700+ apar le venice et san diego qui change ya beaucoup de diff ?
sinon pour une alim qu'elle marque et qu'elle puissance me conseillez vous ??

Ouais... LCpower en gros c'est du noname dans une belle coque avec un ventilod e 14cm silencieux... :-?
Z'en ont claqué une en test sur Matbe, et ce n'est pas les seuls apparement, m'enfin c'est sur que pour 23€ faut pas trop en demander :-o

laisse tomber asrock.c vrmt le bas de gamme( en general).et ya souvent des blems de driver

Pour etre trankille prend toi la Asus A8n-E. elle a de tres bon driver et le flachage du bios est tres simple.
et le chipset dechire

sinon l'alim est bonne

Alors, pour le proco, un 3700+ c'est très bien, par contre une CM asrock, avec un 3700+, c'est domage, comme Stormlord, je te conseil soit une carte mère Gigabyte GA-K8NF 9, edoté du chip nForce 4, elle coute 69 €=), ou si tu peut investir 88e, et bien je te conseil de prendre la Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra, doté bien evidement du cip nForce 4 Ultra :sol:  .

Ensuite pour l'alim, je possède une LC Power 420W 19db.

Ultra silencieuse c'est vrais je confirme, moi qui suis a la chasse des db, j'avoue est est très bien :-D

Fiabilité, aucun problème jusqu'a aujourd'hui, ça fait 6 moi que je l'ai :-D ....
Mais :surprised: ! il faut faire attention car ces alim, peuvent lacher n'importe quand :-( , ou bien le ventilo se mets a siflé.

De plus la mienne est sur une config qui tournais nikel sur une bonne alim 300W, donc je n'utilise pas mon LC power au maximum de ses capacité, ce qui allonge sa durée de vie :-) .

Maintenant je ne comprend pas si tu veut te faire une new config, mais tout en restant en AGP 8x, car se serais domage, si oui, et bien essaye de rendre la ou tu l'as achetée, ta 6800 GS, et de prendre une carte en PCI-E comme une 7600 GT.

Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qua simplement retourner au magasin ou tu l'as achetée, et tu leur dit que tu t'est tromper, tu n'est pas en AGP8x, mais bien en PCI-E 16x.

Pour en revenir aux alim, +1 pour la fortron 400W, qui coûte 2x plus cher que la LC power qui qui te lachera pas dans 6 mois/1 an, sinon, encore mieux, une Seasonic S12 430W, 48€ aussi. ;-)

[Edit]

Si tu ne souhaite vraiment pas passer au PCI-E 16x, et bien prend cette carte mère : Gigabyte GA-K8NSC-939.

Elle dispose d'un port AGP 8X, du chip nForce 3 250, et d'un socket 939, le tout pour 58€.

Les chip nForce x sont vraiment les meilleur pour les CPu's AMD, alors entre un nForce et un Via ou Uli, n'hesite pas , prend nForce ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde