You are not allowed to do this.
google earth
Dernière réponse : dans Actualité
J'ai été suprise (pour ne pas dire inquiète), d'entendre au journal télévisé de F2 la présentatrice nous informer des progrès de nos sattellites qui vont bientôt pouvoir je cite "nous permettre d'organiser de plus en plus précisément nos balades en Corse"( ;-) @figa)... suivaient des images de la place de l'étoile à Paris où on pouvait distinguer nettement les voitures.
Aucune inquiétude n'a été manifestée quant au danger pour les libertés individuelles d'un tel procédé d'"espionage"..
On me dit que les images ne seront pas "en temps réel", soit, mais qui empêchera qu'elles le deviennent?
Votre avis?
Aucune inquiétude n'a été manifestée quant au danger pour les libertés individuelles d'un tel procédé d'"espionage"..
On me dit que les images ne seront pas "en temps réel", soit, mais qui empêchera qu'elles le deviennent?
Votre avis?
Autres pages sur : google earth
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
mescaline a écrit :
J'ai été suprise (pour ne pas dire inquiète), d'entendre au journal télévisé de F2 la présentatrice nous informer des progrès de nos sattellites qui vont bientôt pouvoir je cite "nous permettre d'organiser de plus en plus précisément nos balades en Corse"( ;-) @figa)... suivaient des images de la place de l'étoile à Paris où on pouvait distinguer nettement les voitures.
Votre avis?
Remplace les mots "espionnage" par "surveillance pour le bien du public/lutte contre le terrorisme", "dangers" par "dérives exceptionelles", "inquiétude" et "libertés individuelles" par "préoccupations futiles irrationelles et non-nécessaires".
Et là il devient clair que ces mesures sont prises pour le bien commun.
Quoi?! Comment ça vous avez encore des interrogations?! Vos papiers. Et plus vite que ça.Comment ça !? Abusif mon controle!?! C'est ce qu'on va voir... Central ici Bravo, on a un 12-4 en cours...[/size]
Citation :
mescaline a écrit :
Votre avis?
L'IGN utilise les satellites de type Spot (le dernier étant Spot 5).
Or l'orbite de Spot (orbite polaire, "basse" altitude, qqs centaines de km) fait qu'il passe au-dessus d'un même point tous les 26 jours.
Difficile donc de parler de temps réel.
A côté de ce type de satellite, tu as les géostationnaires (orbite géostationnaire, à 36.000 km de la Terre) qui eux, restent positionnés sur un même point, en suivant la rotation de la terre (applications civiles comme les télécommunications; certaines missions scientifiques).
Leur distance par rapport à la Terre empêche une observation très précise, avec une haute définition (quelques centimètres).
Les satellites militaires eux évoluent sur une orbite polaire, mais peuvent être pilotés depuis la terre, contrairement à Spot, préprogrammé.
Si un satellite d'observation (télédétection) est constamment recalé pour observer un même point, on obtient des images en temps réel.
L'IGN pour son logiciel Géoportail (celui qui permettra de visualiser une ballade en Corse) utilisant le satellite Spot, les images seront réactualisées tous les.. 26 jours; du moins si Géoportail intègre cette fonction.
Bref, si l'on voit ta voiture sortir du garage un 28 mai à 14h40 à tel endroit, elle aura disparu 26 jours plus tard et surtout, il ne sera pas possible de suivre son itinéraire en temps réel. :-P
Attention, je ne pense pas que Mon existence présente un intérêt particulier pour quiconque, j'imagine juste ce que cet outil pourrait devenir entre les mains de personnes peu respecteuses de la liberté de Tous. Sans tomber dans une théorie du complot ou de l'espionnage individuel, je trouve ça assez dangereux, c'est tout!
si au moins ils pouvaient servir pour retrouver des personnes disparues ce serait génial. Je pense aux enlèvement d'enfants entre autres.
Mais à ce moment là ça voudrait dire que plus personne ne serait à l'abri de recherches etc etc.
Tiens si ça se trouve un jour à la naissance on nous implantera un GPS ou un truc du genre et hop ! rien ne se pert, tout s'égare....
Mais à ce moment là ça voudrait dire que plus personne ne serait à l'abri de recherches etc etc.
Tiens si ça se trouve un jour à la naissance on nous implantera un GPS ou un truc du genre et hop ! rien ne se pert, tout s'égare....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsSupprimer les photos dans Google Earth
- SolutionsProblème d'installation de Google Earth sous Windows 7
- SolutionsPourquoi google earth ne veu pas marché avec google compte
- ForumGoogle earth par satellite
- ForumSatellite google earth
- ForumInstaller google earth avec windows 7 jai erreur inconnue du programme dinstalla
- ForumGoogle Earth
- ForumProbleme connexion google earth
- ForumComment installer Google Earth pour linux?
- Voir plus
lus1: