encore random.... - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : encore random....

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila c'est encore moi!!!
le pb c'est que j'ai reussi a faire ma fonction random mais je ne veux pas que le resultat s'affiche a l'ecran comment je peux faire??:-o
et l'autre pb c'est que je voudrais que les chiffres determinés soient tous differents les 1 des uatres????!!!

voila ma fonction

#include <time.h>

int main(void)
{
int i ;
random() ;
printf("Dix nombres aléatoires entre 0 et 9\n\n" ) ;
for (i=0 ; i<5 ; i++)
printf("%d\n",rand()%10);
return 0 ;
}

si quelqu'un peut me proposer qq chose ca serait trop super!!!:-D

marchi beaucoup

@+

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Hum je veux bien proposer... mais je te proposerais d'oublier plutôt... :-o

Plus d'informations

ok si c'est pour repondre un truc aussi bete que ca les gens pourront s'abstenir ...
c'eszt vraiment le truc qui sert a rien ta reponse

merci

Plus d'informations

cherche sinon oublie l'informatique t'a rien à y faire.... Si tu sais meme pas ce que fait un PRINTF ou si tu connais pas les conditionnelles .... vraiment désolé je voulais pas te blesser mais y a tout sur internet y a des limite à l'assistanat

Plus d'informations

si j'ai mis ce message c'est que je n'ai pas trouvé...
c'est pas parce que je ne sais pas faire une fonction sans que son resultat ne s'affiche a l'ecran que je doit abandonner l'info...
et moi je me demande ce que toi tu fais sur ce forum car moi je sais qu'un forum d'info ca sert a s'aider!!!
je pense que tu n'as jamais du avoir besoin d'aide toi?!
et puis si tu veux pas aider ca sert a rien de mettre ce message car tu perds ton temps et tu me fais perdre le mien!!!
ciao

Plus d'informations

j'ai deja lu tout les petits messages de toi et tes copains de classes sur la difficulté que vous avez a utiliser la fonction random... Tu as cherché? peut etre que justement a force de pas chercher et de poster des questions comme celles ci y a jamais les reponses sur le net... et que du coup il faut passer 1h a filter les conneries comme les miennes et les tiennes désolé mais a un moment donné faut que ça sorte c'est tombé sur toi....

Plus d'informations

ben justement si a la place des conneries tu essayais d'aider mes petits copain et moi ou tout simplement de rien repondre parce que tu ne sais rien ben ca irait plus vite pour nous a chercher sur le net et il y aurai pas 10 000 messages sur la meme chose!!

pcq sur le net il explique la fonction random mais ils disent pas comment faire pour ne pas que ca s'affiche a l'ecran et pour que chaque chiffre ne soient pas identiques les uns des autres ...

enfin c'est bon tu fais ce que tu veux !! mais la prochaine fois evite de repondre si c'est juste pour ne rien faire avancer au probleme mais seulement pour prendre la tete au posteur ...

voila merci

Plus d'informations

Il est pas fini votre mastermind...

Ce que tu demande n'est pas lié a la fonction random mais a la logique que tu n'as pas, tu lis très mal mes messages aussi, je t'avais conseillé de te renseigner sur le PRINTf qui est l'affichage à l'ecran... Je sais pas ce que tu utilises pour développer ce programme en C mais y doit bien y avoir une aide qui t'en diras plus.... La fonction que tu as mise est un copier/coller de ce que j'ai pu trouver sur le net donc je me dis que tu ne sais meme pas à quoi sers le % le /n et tout plein d'autres choses...

La fonction random n'est faite que pour t'eviter de la refaire toi meme, pour pas que du refasse un code qui est souvent utilisé, d'ou le principe d'une fonction, te simplifier la tache... tu la comprend pas, développe la toi meme tu comprendras surement alors ton problème, utiliser que des outils et du copier /coller ne t'avanceras pas a grand chose puisque tu bloquera plus loin...

Plus d'informations

justemen on cherche a comprendre la fonction random car on obligé d'utiliser celle ci c'est dans le cahier des charges...
mé tu sais je ne dis pas que je suis caler en info mé je n'ai de lecon a recevoir de toi!!!
j'ai posé une question sur un forum en esperant avoir de l'aide...si tu ne sais pas ou ne veux pas aider c'est ton droit je ne te demande rien mais arrete tes lecon!!!

Plus d'informations

je demande que ça t'aider mais explique le mieux que ça ton probleme je suis meme pas sur de l'avoir compris mais tu veux en gros mettre un nombre pris auhasard entre 1 et 10 dans une variable pour l'utiliser ensuite? Tu veux aussi que les chiffres retournés soient differents de 1 et 4??

Après de temps en temps je viens voir dans le forum programmation et c'est blindé de sujets sur ce truc et pas grand monde répond... Peut etre pour tous ce que je t'ai dis ou peut etre parce que c'est très très mal expliqué on sait pas tout justement plus t'es clair mieux la reponse sera clair et concise...

PS: évite le language SMS aussi

Plus d'informations

Oui j'ai essayais de comprendre mon programme et je l'ai donc rectifié pour ne plus voir les chiffres choisis par le pc et pour les mettre une fois choisis dans un tableau pour pouvoir les comparer avec un autre tableau par la suite mon programme donne ceci :

include<conio.h>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<time.h>

int main(void)
{

int tab[5];
int i,j ;
randomize();
for (i=0 ; i<5 ; i++)
{tab[i]=random(50); /*ici tu remplace le 50 par un autre entier si tu veux*/
for(j=0;j<i; ) /*tu remarque qu'il n'y a pas d'incrementation (i++) */
{if (tab[j] != tab[i])
j++; /*on incremente que si la condition est remplie*/
else tab[i]=random(50);}}
for(i=0;i<5;i++) /*affiche le resultat (tu supprimes si tu veux) */
printf(" %d ",tab[i]);
getch();
return 0 ;
}

je pense que faire un autre tableau pour comparer pour voir si chaque chiffre est pareil alors on relance et sil est different ben c'est bon !! et j'ai mis le printf pour voir le resultat mais apres je l'enleverai pour le programme final ...

je pense que c'est bon tu ne pense pas ?

tu vois que je sais ce que veut dire printf ... quand meme !!

Plus d'informations

Explique moi concrétement ce que tu veux faire! J'ai du mal a voir en quoi ça te sers!!

Citation :

e pense que faire un autre tableau pour comparer

Tu n'as qu'un tableau d'entier "tab", y en as pas deux... il faut bien que tu comprennes la différence entre la notion de tableau et son indice... La tu manipules 2 indice i et j mais y a qu'un tableau

Citation :

pour voir si chaque chiffre est pareil alors on relance et sil est different ben c'est bon

En gros tu veux remplir de maniere aléatoire un tableu de 5 entiers compris entre 1 et 10, et que ces 5 entiers soient tous différent et qu'ils ne soient pas égal à 1 ou 4??

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Programmation » encore random....

Liens