Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AVis sur passage en 1ereS

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Voila, je viens de recevoir mon dernier DST de maths. Je voudrais savoir si un passage en 1ere S était envisageable avec ces moyennes :

Maths : 10
Francais : 10.5
Histoire/geo : 11.5
Anglais lv1 : 13.5
Allemand : 6.5
Physique/chimie : 12.5
EPS : 16
SVT : 11.5
SES : 11.5

(Ils ont dit qu'ils ne tiendrait pas compte de l'allemand). J'ai progréssé en maths. (Et en physique, je me suis relevé depuis le deuxième trimestre (13 -> 9.5 -> 12.5)).

PS : Je sais que je vais galérer en 1ere S, mais je voudrais quand meme passer quand à retaper ma 1ere...
Voila,
Merki

Autres pages sur : avis passage 1eres

Lassé par la pub ? Créez un compte

Franchement ... oui tu vas galérer en 1er S, car seulement 10 en math, c'est un peu super limite.
surtout que si on suit la logique, tes moyennes decroisse en 1er puis en terminale.

Tu peut tenter le coup, ils peuvent même te laisser passer, mais tu auras interet de bosser comme un taré, pour essayer de te maintenir à 12-13 en math, physique, svt.

Courage Padawan.

Salut

ba je vais êtres sincère avec toi, quand je suis passé en première S javais 13,45 de moyenne général et arrivé en première jai quand meme ramé. Résultat des courses j'ai retapé ma première et franchement ça ma était super bénéfique.

Donc au pire tu peux aller en première tu vas certe te planter mais bon c'est peut être mieux de se planter une année que deux. Jte dis ça car cette année je suis arrivé dans une classe ou la moitié des gens avait retapé leur seconde et résultat ils vont retapé leur première aussi je pense ils ont était démotivé car le programme de première S il est assez dur mais si tu t'accroche et que tu adopte une bonne façon de travail tu peux t'en sortir.

bye

j'avais 14 en physique 15 en svt et 9 en math et c'est vrai qu'en math je galere ( je tourne a 8 mais je bosse jamais aussi c peu etre pour ca....)
en physique c'est tranquil en svt aussi ( et par contre toujours 5 de moyenne en francais!! sauf au bac blanc ou j'ai battu tout mes record....)

Pourquoi aller en S?

Pour dire, ouai, j'suis plus intelligent que toi, j'suis en S?

Faut arrêter. Si vous n'avez pas le niveau pour la S prennait une autre filière, comme la STI.
On fait les mêmes choses, sauf que l'on a pas Géometrie et Chimie!

Je suis bon en géométrie, c'est en algebre que je me plante le plus. Mais cette année, j'ai mis super longtemps à travailler, donc si on me laisse passer, je tafferais pendant toutes les vacances et je me mettrais à travailler dès le 1er jour de l'année.

Voila, merci pour vos encouragement, ca va être juste... :) 

Citation :
Pourquoi aller en S?

Pour dire, ouai, j'suis plus intelligent que toi, j'suis en S?

Faut arrêter. Si vous n'avez pas le niveau pour la S prennait une autre filière, comme la STI.
On fait les mêmes choses, sauf que l'on a pas Géometrie et Chimie!
*en ce qui me conserne la reponse est la je veux travaillé dans la physique ( master en physique fondamental ( ca c'est ce que je veux fair )) et S est la seul filiere pour la physique
STI=>physique apliqué ==>tres differant

Moi j'ai retapé ma seconde, je suis allé en première S, j'ai galèré grave. Là, je viens de passer mon bac. Je pense qu'il vaut mieux retapé sa première que ça seconde car les bases de S s'aprrennent en première.
Comme tout le monde le pense, la S n'est pas très très dure, il suffit de bosser correctement. Le bac était assez facile.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde