Bonjour, voila j'ai besoin d'une zone sécurisé sr mon site et j'ai essayé avec ces deux fichiers de script en php mais sur mon site sa ne marche pas ... je pense qu'il peut y avoir un problème avec le chemin absolu de .htpasswd ... mon site est en html, l'hébergeur est free donc je n'est pas crypté les mots de passe... st ce que quelqu'un peut m'aider ?
si tu utilise i-france, tu devra payer car si tu fais un site dynamique, i-france dit que tu peux faire un site en php alors que c'est faux puisque qu'il ne te fournisse pas gratuitement un BDD. Tu devras l'acheter.
Tout d'abord je te signale que pour proteger un dossier, cela n'a aucun rapport avec le faite que tu as des pages en html ou en php.
Pour free tu crées un fichier .htacces dans le repertoire que tu veux protéger contenant
Code :
PerlSetVar AuthFile secret/password/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType basic
require valid-user
en l'occurance tu peux voir que mon dossier que je veux proteger se nomme 'secret' et que dans celui ci j'ai crée un dossier 'password' dans le quel je vais mettre le fichier .htpasswd
Pour d'avantage de sécurité dans ce dossier 'password' ou se trouve le .htpasswd qui contient les mots de passe d'acces au dossier, tu peux y ajouter un autre fichier .htaccess avec le code suivant
Il marche nickel sauf le mot de passe crypté je crois que je vais le décrypter vu que je suis sur free, mais merci beaucoup vous m'avez été d'une très grande aide !! :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.