Mandriva ne boot pas

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mandriva ne boot pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Yep les gens!
Dans la serie"les aventures de Gonzo avec mandriva2006", voici: probleme d'installation
Alors j'ai telechargé recemment mandriva2006 version i586, que j'ai gravé et installé sur mon pc portable, en dual boot avec XP: No probleme!

Maintenant, j'ai tenté d'installer la meme version sur mon pc fixe(AMD64 3000+@3800+, 2*512Mo PC3200 dual channel, Geforce 7800GT, le reste dans mon profil)
Alors, apres un "plantage" de l'install mandriva qui butait contre mon disque S ATA(il cherchait le driver S ATA controller perpetuellement, j'ai resolu le probleme en le debranchant), l'install se passe nickel (sauf ma CG reconnu en "frame-buffer", je sais pas ce que c'est).
Le PC reboot.
Lilo se lance me proposant de booter soit sur Linux soit sur windows, je choisi donc linux....et là, arrivé au chargement de l'ecran d'acceuil de mandriva, mon ecran se met a clignoter, et cet ecran d'acceuil tente perpetuellement de se charger, mais rien a faire, ca ne demarre pas!
Je tente donc une reparation de mandriva en passant la config moniteur de 12millions de couleurs à 65000 mille, reboot, toujours le meme probleme!

Alors, d'ou que c'est que ca peut venir?
J'ai bien une idée quant à la detection du DD dans le BIOS comme etant slave channel IDE 1, ce qui ne posait pas de probleme avec windows car il etait incapable de booter sur le SATA, mais peut etre que ca pose probleme pour linux, non?
Ou alors, serait le fait d'installer une version i586 sur un processeur 64 bits?
Voila, en esperant avoir une reponse de quelqu'un de plus renseigné que moi(ce sera pas dur vu que je debute là dedans)
Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut The_Gonzo

Citation :


The_Gonzo a écrit :

Alors, apres un "plantage" de l'install mandriva qui butait contre mon disque S ATA(il cherchait le driver S ATA controller perpetuellement, j'ai resolu le probleme en le debranchant),



Il y a une autre solution, plus simple, et qui te permettra d'utiliser du DD :
au début de l'installation (ta dernière action avant que ça bloque), au lieu de simplement lancer l'install par défaut, tape "lunix noapic" + [Entrée].
L'installateur ne bloquera plus sur ton disque SATA et tout se passera bien.

Je ne sais pas si ton problème de carte graphique sera pour autant résolu.

Bonne chance,

Répondre à Geis007

Ok, merci Geis!
J'essayerai!
Sinon, personne n'aurait une autre idée?

Edit: youpi, ca marche!
Le noapic a resolu le probleme de boot sur S ATA, et le probleme de boot tout simplement!
Merci beaucoup!

Répondre à The_Gonzo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mandriva ne boot pas
Aller à :

Il y a 712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens