Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Chez moi, je n'ai qu'un portable (donc ma question ne porte pas sur le partage de connexion ni la création d'un réseau entre plusieurs pcs) ; la zone dans laquelle j'habite va bientôt être couverte par l'adsl et j'aimerais m'affranchir de quelques "vilains" cables...

Quel matériel me faut-il donc, en plus de la carte PCMCIA Wifi que j'ai sur mon portable ?

Je suis sous Win2k et sous Ubuntu.

Merci d'avance pour toutes les réponses.

Guillaume

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vus que tu as déjà une carte wifi pour te connecter à internet il ne te faut plus q’un modem routeur wifi qui est peut être fournis par ton FAI comme la livebox, alicebox, freebox…

@+

Répondre à jff95

T'es chez quel founiseur d'accès internet (FAI) ?

Répondre à fhornux

Bonjour et merci des réponses.
Mon FAI, c'est Wanadoo.

Mais, comme je refuse tout ce qui est machin-box (trop de pb sous tout ce qui n'est pas Microsoft), je prendrai la solution routeur !

Guillaume

Répondre à grosguillaume

moi je te conseille de prendre la clubinternet.box . Elle fait routeur et en plus t'as l'adsl 20 mégas + le téléphone gratos et tout ca a seulement 24,90 € !

Répondre à zakraoui93

Puisque tu ne veut pas de "box" il faut que tu achète un modem routeur wifi dans ce genre la :
http://www.surcouf.com/recherche/L [...] eur%20wifi
@+

Répondre à jff95
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Passer au Wifi
Aller à :

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens