Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voiture, les néons sous la caisse, interdit ou pas ??

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour,

Voila bien quelque chose qui me chifone l'esprit. Ayant l'envie de personnalisé ma voiture (sans exces) a mes yeux et non pas pour les autres, j'ai envie de mettre des petit néon sous la voiture.

mais, d'apres ce que certaine personne dise (voir meme plusieur), c'est interdit tout simplement.

D'autre, dise qu'il passe les controle de flic sans probleme, et que du moment que cela n'ébloui pas les autres, ni meme, mettre en danger les usager, cela est autorisé.

Ne trouvant rien sur le net de concret, une personne s'y connaitrai t'elle asser pour m'éclairé ?

Merci

Autres pages sur : voiture neons caisse interdit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, les personnes te disant que c'est interdit ont raison. Il est interdit de mettre des néons à l'extérieur de sa voiture du point de vue de la loi. De plus si tu en achètes tu verras écrit sur l'emballage (à mon avis) que l'emploi d'éclairages additionnels non homologué n'est pas autorisé sur la voie publique.
Après en ce qui concerne les contrôles effectués par les forces de l'ordre, rien n'est fixe, certains laisseront passer sans faire d'histoires, d'autres te verbaliseront.

Si c'est bien fait moi je trouve ça beau, mais si c'est pour coller deux autocollants, mettre de la moumouth sur le volant etc c'est vrai que c'est plus que moyen...
Bon je dis ça mais moi aussi j'ai tunné ma caisse, nouveau capot, pare choc.
Héhé cool non ? bon ok j'avoue c'est pas le top la bagnole bicolore mais quand on cartonne on remplace avec ce qu'on trouve ! mdr

En fait pour les néons, il n'y a pas de lois pour ou contre. Il ne faut pas que la lumière soit directe, c'est tout.

Ca c'est interdit :

Là ils ne peuvent (normalement) rien dire :

Tout ça pour faire jacky...;-)
Le pire que j'ai vu, c'est un mec qui a fait des lignes parallèles sur son capos pour faire style grille d'aération... Le problème, c'est qu'il les a fait à la disqueuse et qu'il a surement pas pensé que son capos allé rouiller là où la peinture a ecaillé !
Quoique, ça donne un style...

salut tout le monde! je sais que le sujet est très vieux...mais quand meme...

Moi au québec, je n'ai jamais entendu de loi comme quoi que nous ne pouvions pas mettre de néon sous les voiture...
Donc moi je veux en mettre sous ma voiture :)  Mais je n'ai aucune idée du type de néon utuliser pcq c'est très probablement pas n'importe quoi qui peut aller sous l'auto...eau, neige,sel, etc...

Merci :)  et bonne journée

alors parlons peu mais parlons bien.
la reglementation est relativement simple et stricte.
en extérieur, on peut installer tous les eclairages, néons, leds que l on souhaite.
par contre, leur usage est strictement interdit sur la voie publique.
les éclairages des véhicules sont soumis a des normes etrèglementation extremement précises et complexe notament, couleur, luminosité, réverberation, position etc...
a l'interieur c'est plus simple, mais tout n est pas permis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde