quelles spé prendre en terminale ...
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour a tous je voudrais savoir quelle serait la spécialité la mieux adapté pour moi je passe en terminale S et je voudrais etre pédiatre merci de me répondre très vite j'ai besoin de vos conseils
Autres pages sur : spe prendre terminale
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut, moi je suis en médecine, j'ai fais spé svt et à vrai dire peu importe la spé. Je pense qu'elle n'est pas du tout déterminante. Il vaut mieux choisir la matière avec laquelle tu es le plus à l'aise, car pour le bac ça rapporte plus de point. Bon je crois savoir qu'en spé physique il y a une partie du programme qui traite de l'optique et on en retrouve en médecine. Mais c'est vraiment anecdotique. Pour ce que les profs ont dit à flhey je pense (et c'est un point de vue tout à fait personnel...) que ces profs sont un peu à coté de la réalité du terrain: les maths (des statistiques), en ce qui concerne la faculté de Rouen en tout cas, sont la matière qui a le plus faible coef. Pour tout ce qui est rigueur etc. elle est largement apprise en enseignement commun de maths...
La spé svt ne pas pas trop servi, puisqu'on ne revoit pas le programme traité en spé en médecine en tout cas à rouen (je sais pas si ça diffère dans d'autres académies) mais ne ma pas desservi non plus. Je ne me rappel plus des programmes des deux autres spé mais en tout cas en médecine (je parle toujours pour rouen mais je pense que le programme de 1ere année est sensiblement le même dans les autres facs) en ce qui concerne les maths ce sont des statistiques et un peu de probabilités, des enseignements donc abordés dans le tronc commun. En physique comme je disais il y l'optique qui je crois est au programme de la spé physique. Il y a donc que la spé physique qui possède une partie d'un enseignement que l'on retrouve en médecine. Bien sûr ça aide toujours d'avoir déjà abordé un peu le programme mais sachant que l'enseignement (ici l'optique) est bien revue et aprofondi en médecine je ne sais pas si la différence entre celui qui avait abordé le programme avant en prenant spé physique et celui qui ne l'avait pas vu est significative. Donc, le choix de ton option doit, je pense, s'effectuer surtout selon tes aptitudes dans l'une des 3 matières vis à vis du bac.
Pour le concours en belgique je ne sais pas du tout comment ça se passe. Je crois que pour kiné il y a un concours moins sélectif qu'en france et donc des étudiants français qui y vont, mais pour médecine je ne sais pas. En france tu ne peux pas choisir ta fac, et tu doit aller dans celle de ton académie sauf dérogation exceptionnelle et donc je ne sais pas quelle sont les formalités pour aller étudier en belgique. En ce qui concerne la spé oui il faut prendre selon tes gouts et puis aussi selon ton aptitude dans la matière, car la matière que tu choisit aura un plus gros coef au bac. Je ne sais pas quelle matière tu préfère mais celle où tu as l'air de te débrouiller le mieux c'est en physique...
Citation :
DrMoos a écrit :
Ravi de savoir que tu te soit décidée! Je te souhaite bon courage pour ton bac et ton année de médecine, à bientôt!
Il faut le bac d abord ^^ , moi j ai pris spe svt en fonction fde mes résultats. En effet, j ai 12en SVT , 10.5 en physique et 8.5 en math. Les profs nous on conseillés de faire spe physique pour médecine mais apres il faut voir aussi en fonction des résultats ^^. Bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluForum philosophie terminale
- solutionsRésoluLinux mode terminale
- solutionsRésoluComment dois-je m'y prendre pour supprimer Orange de ma page d'accueil ?
- ForumRésoluSujet ECJS Armée Terminale Bac Pro
- solutionsRésoluComment prendre des photos avec mon portable sans caméra intégrée ?
- solutionsRésoluComment dois-je m'y prendre pour booster mon PC ?
- solutionsRésoluComment dois-je m'y prendre pour désimlocker un téléphone HTC Desire?
- solutionsRésoluun iPhone 4S acheté seul avec un forfait Free Mobile ou prendre le mobile dans le forfait ?
- ForumRésoluTERMINALE S
- ForumRésoluComment dit-on "classe de terminale" en anglais?
- Voir plus