[Résolu] problème ethernet
Forum Accès Internet & Réseaux : [Résolu] problème ethernet
Salut tout le monde,
j'ai un ti souci! je n'arrive plus à me connecter à internet par mon modem ethernet sur mon ordi.
alors, la carte réseau est bonne (je viens d'en acheter une autre pour vérifier), le modem marche(je suis sur un autre ordi avec mon modem).
et cela ne marche pas!!
vous me conseillez de faire quoi?
merci par avance!!!
salut,
vérifie si tu obtiens une adresse ip en tapant éxécuter : cmd
=> ipconfig/all.
poste ce que tu obtiens
merci de ta réponse! je ne sais pas si j'obtiens bien ce qu'il faut, en tout cas, voilà un screen de la commande:
voilà, encore merci...
ton post indique que ta carte n'est pas connectée et tu n'obtiens pas d'adresse IP, ou alors tu n'as pas posté tout ce que tu obtiens.
as-tu configuré ton adresse en manuelle ou en dhcp ( automatique ) ?
si elle n'est pas en automatique il faudrait que tu le fasses et que tu refasses un ipconfig/all pour voir si tu obtiens une adresse sur le réseau.
merci! je n'ai pas tout posté mais le reste concernait le chemin d'accès de mon dd.
j'ai vérifié elle est bien configurée en 'obtenir une adresse automatiquement'! mais bon, mon modem n'est pas connecté sur mon ordi puisque j'en ai besoin pour me connecter sur un autre ordi!!
je comprends plus.... :-S
il faut que tu connectes ton modem pour faire les test, sans ça on ne pourra pas voir s'il t'attribue une adresse.
tu as quoi comme cable allant de ton modem ethernet vers ton pc ?
merci à tous les 2.
pour prunelle: ah ben , je vais faire le test avec le modem dès que je peux et je poste le résultat.
pour gohei: je ne connais pas le nom technique mais je crois que c'est ce qu'on appelle du cable croisé.
voilà, bonne journée et merci de participer :-D
salut à tous!
désolé pour le retard, voilà l'image avec le modem connecté sur mon pc:
Merci à vous!!!
Bonne fête aux mamans..
quelle est ta config ? modem ? routeur/routeur ?
quel cable utilises tu ?
sur ton screen tu obtiens une adresse intranet et pas une IP locale.
ben j'ai un modem ethernet branché par un cable croisé. c'est suffisant comme info?
merci
tu dois utiliser un cable droit pour relier un ordi à un pc. le cable croisé est réservé pour les connections directes d'ordi à ordi.
change de cable.
alors désolé c'est du droit vu que ça marche sans problème sur cet ordi!! ta une idée?
merci beaucoup!!
salut prunelle et a tous,
ta carte est bien reconnue par windows ? y'a pas de point d'exlamation dans systeme ?
sinon, tu fais ipconfig /all sur celui qui marche, tu mets la meme chose sur l'autre en changeant l'adresse IP, histoire de ne pas mettre la meme,
pour être clair: je suis arrivé chez moi, j'ai mis internet: impec
j'éteins mon ordi.
je le rallume 2 heures après: impossible de se connecter à internet!!!
alors j'ai tout essayé: appel a la hotline de wanadoo (pas de pb ur ma ligne), changement de la carte réseau, changement du modem ethernet..
toujours le même problème qui vient surement de mon ordi car la je suis connecté avec mon modme sur un autre pc sans souci..
ça peut être un virus? j'ai fait des tests mais auun detecté..
merci de ta participation Gibsonlespaul.
bah ca a marché,
mais fais ce que j'ai dit avant
Salut à tous coucou Gibson,
je me demande si ta carte marche réellement, elle devrait te donner une adresse et tu n'en as pas.
je me demande s'il ne faudrait pas réinitialiser le régistre windows.
Fais comme te dis Gibsonlespaul, en branchant ton modem avec le meme cable sur ton autre ordi et en faisant un ipconfig/all, dis nous ce que tu obtiens.
Au fait as tu essayé de désintaller completement le modem, eteindre l'ordi, rallumer l'ordi et reinstaller le modem ?
mais la carte est neuve, je l'ai changée quand j'ai eu ce problème!! tu crois que c'est possible qu'elle soit défaillante?!
Pour ce qui est du modem, je vais essayer mais vu que c'est un ethernet, je ne sais pas si il se met dans les périph.. je vais voir.
voilà pour le screen sur l'autre ordi:
c'est aps grave que j'ai fait ipconfig/all en étant connecté sur le net?
merci!!!!!
tu rentres a la mimine, toutes les adresses de ppp wanadoo,
aprés tu fait un ping de la passerelle, ensuite des dns
au fait, pour l'adresse IP, c'est pas la peine de la cacher, ca doit etre du style, 192.168.X.X, y'en a des milliers dans le monde
désolé je suis un boulet, je sais,pas du tout faire ce que tu me dis!! ta pas un site ou c'est expliqué?
pour l'adresse, ça commené par 83 et c'est mon IP, il est censé en avoir qu'une non?!
merci beaucoup de m'aider!!!!!
| Citation : Au fait as tu essayé de désintaller completement le modem, eteindre l'ordi, rallumer l'ordi et reinstaller le modem ? |
un modem ethernet est censé se trouver dasn quelle partie du gestionnaire de periph,
merci bien
non, non, tu n'es pas un boulet
sinon prunelle et moi, on aurait laisser tomber depuis longtemps
tu vas dans connection, tu prends ethernet, clic droit, tcp/ip, propriété, et tu rentres tes adresses ( saisir manuellement) pas de dhcp
merci, c'est sympa!!
alors, j'ai essayé sans le dhcp mais cela ne change pas, je ne peux toujours pas me connecter!
c'est le test que m'avait fait faire la hotline de wanadoo, on bloquait tjrs au même niveau.
il y aurait-il une façon de remettre à jour ce dhcp ou autre?
merci, je vous dis à ce soir!!
as tu pinger ta passerelle ?
de toute maniere, ca vient de ton pc (config)
et dans paneaux de config, system, reseau, y"a rien qui cloche ?
1. as tu bien installé les pilotes de ta carte ethernet avec le cd qui devait etre livré avec ?
si tu n'as pas de cd d'install parceque en principe Windows Xp doit choisir et installer les pilotes qui conviennent, va les chercher sur le web en te servant de la ref exacte sur le site constructeur.
panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques/désinstalle les pilotes de ta carte.
Reinstalle les avec le cd ou le zip que tu auras trouvé sur le net et redémarre l'ordi.
Tu as peut etre un conflit avec les pilotes. ça m'est déjà arrivé la carte éthernet me prenait les pilotes de la carte audio et ça faisait conflit.
Essaie déjà ça
zut on a posté en meme temps on va l'embrouiller
désolé de répondre que maintenant!
alors, j'ai réinstallé la carte avec des drivers du net: idem
j'ai essayé de pinger: pour l'adresse ip, c'est bon mais dès que je teste le ping de la passerelle par défaut, j'ai "délai de la réponse dépassé"...
J'en peux plus!!!
merci
ça y est, j'ai enfin trouvé!!!!
le problème venait d'1 firewall (syagte ou celui de xp) qui devait me bloquer la carte réseau. En effet, en les désinstallant, je me suis aperçu que je pouvais de nouveau me connecter!!
Donc voilà, j'ai de nouveau intenet sur mon pC! :-D
merci à tous les 2 pour votre participation!!!
Bon surf et bonne nuit!! @+
Il y a 1370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.