Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème réseau local entre 2 pc
Mot :    Pseudo :           

Salut tou le mond,

Alor mon problème se situe sur mon réseau local entre 2 pc. Quand je fais le ping (sur sa propre adresse : 192.168.0.1) sur le premier pc, ou il y a internet et ou est brancher le modem "neufbox", ca marche. Ensuite quand je ping sur l'autre pc (toujours en étant sue le meme pc) donc 192.168.0.2, ca marche aussi.
Mais par contre quand je fais ping sur le 2e pc, sur son adresse meme, ca fonctionne mais par contre quand je ping sur 192.168.0.1 sa ne fonctionne pas (délai d'attente de demande dépassée). ! ! !

Pourtant, ces 2 pc font partie du même groupe,
l'outil partage de réseau est installé sur les 2 pc,
dans l'onglet wins (accessible par connexion réseau/propriétés(de la connexion concernée)/Protocoles internet (tcp/ip)/avancé/onglet wins) il est bien coché "activer netbios avec tcp/ip"

alors voilà et je ne vois pas bien le problème.

J'avais oublié, dans les propriétés tcp/ip des 2 pc, j'ai bien mis les adresses dns de mon fournisseur d'accès (neuf telecom).

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème réseau local entre 2 pc
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens