[vba] ouverture ms dos Dernière réponse : 25 Mai 2006 16:24 dans Programmation karpette@IDN 25 Mai 2006 15:57:11 Je travaille sur acces 2003 et windows xp pro. Alors voila je dois ouvrir msdos à partir de vba donc j'utilise la fonction shell, ce qui donne: Shell Environ$("comspec") Mais voila apres je dois lancer unr url qui est une variable de mon module vb (nom de la variable:url). J'ai donc essayé un start url en faisant: Shell Environ$("comspec") & " start url " Mais cela ne fonctionne pas si quelqun pourvait m'éclairer merci d'avance. Autres pages sur : vba ouverture dos | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à karpette@IDN Lassé par la pub ? Créez un compte windob 25 Mai 2006 16:02:51 VB ne peut pas reconnaitre que c'est une variable si tu la met avec ta string entre des quotes ! Essaye ça : Shell Environ$("comspec") & " start " & url | Alerter Répondre à windob karpette@IDN 25 Mai 2006 16:24:13 Ah oui merci beaucoup, encore une petite erreur d'inattention qui me casse la tete depuis ce matin ^^ | Alerter Répondre à karpette@IDN Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Programmation>[vba] ouverture ms dos> Contenus similaires : Tags : string solutionsFtp ms dos ForumBoot ms dos ForumA quoi sert ms dos ForumSend ms dos ForumTelecharger ms dos ForumMs dos cd ForumProgrammation sous ms dos ForumBooter sous ms dos ForumCommande ms dos redemarrer ForumLancer un programme sous ms dos Voir plus
karpette@IDN 25 Mai 2006 15:57:11 Je travaille sur acces 2003 et windows xp pro. Alors voila je dois ouvrir msdos à partir de vba donc j'utilise la fonction shell, ce qui donne: Shell Environ$("comspec") Mais voila apres je dois lancer unr url qui est une variable de mon module vb (nom de la variable:url). J'ai donc essayé un start url en faisant: Shell Environ$("comspec") & " start url " Mais cela ne fonctionne pas si quelqun pourvait m'éclairer merci d'avance. Autres pages sur : vba ouverture dos | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à karpette@IDN
windob 25 Mai 2006 16:02:51 VB ne peut pas reconnaitre que c'est une variable si tu la met avec ta string entre des quotes ! Essaye ça : Shell Environ$("comspec") & " start " & url | Alerter Répondre à windob
karpette@IDN 25 Mai 2006 16:24:13 Ah oui merci beaucoup, encore une petite erreur d'inattention qui me casse la tete depuis ce matin ^^ | Alerter Répondre à karpette@IDN