Tout d’abord bonjour a tous. C’est la première fois que je viens sur votre forum et il me parait bien. Mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème que voici :
Mon ordinateur est lent en tout point et des soft que je ne connais pas bouffent pas mal de mémoire à mon goût.
J’ai lu quelques infos sur votre forum et j’ai fait adaware, regcleaner, ccleaner, cwshredder et beclean mais mon pc est toujours aussi lent.
J’ai aussi vidé un peu mon disque dur et fait une défragmentation mais rien n’y fait. Je vous mets mon log Hijack ci-après. Des fois, j’ai le curseur de souris qui se fige à l’écran mais je peux toujours utiliser (en galérant) mon pc en utilisant ma souris sans que se curseur bouge.
Pouvez-vous m’aider à faire en sorte que mon pc soit moins lent SVP ?
Merci d’avance.
Voici mon Hijack :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:35:12, on 25/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
2) Télécharge Tune Up Utilities 2006 (Tu dispose de 30 jours d'essais). Va dans l'onglet: "Nettoyage et réparation" et fais des scans avec: " TuneUp Diskcleaner " et avec " TuneUp RegistryCleaner".
II) Vérification de l'ordinateur par des antivirus et anti malwares (pour voir si ton problème est dût à une mer**) :
1) Télécharge Ewido mets le à jour et fais un scan en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarage de ton ordinateur). Redémarre normalement et post le log.
2) Télécharge A²(qui nessecite un enregistrement sur le web). Fais un scan et supprime tous ce qu'il trouve.
3) Fais un scan antivirus en ligne Kaspersky; son tuto et post le rapport
III) Refais un log HijackThis :
** Télécharge HijackThis et clique sur "Do a system scan only". A la fin du scan fait "save log" et enregistre le sur ton bureau,post le ensuite en fesant un copier-coller
Alors rapidement et pour imager : dans ta voitures tu as UN autoradio, pas 50. Et quand tu démarres ta voiture, ton autoradio ne démarre pas tout seul.
Dans un PC c'est le contraire : tu as 50 autoradios et la plupart démarrent avec l'ordinateur sans te demander ton avis...
C'est toujours le même problème : on installe des logiciels qui démarrent sans prévenir.
But du jeu : n'autoriser QUE les logiciels indispensables à démarrer automatiquement, le reste se lance à la main quand tu as besoin !!!
Ensuite, Norton ca bouffe énormément de ressources. A n'utiliser ( à mon avis ) qu'avec un PC très récent et bien configuré.
Donc nettoyer tout cela, désinstaller les programmes inutiles et tu auras de nouveau un PC qui tourne correctement.
Le tout étant de savoir quoi virer, mais la, seule l'expérience fait le travail...
Tu peux utiliser le logiciel que je t'ai demandé de télécharger plus haut (tune up utilities) pour t'aider à configurer les prog. qui se lancent au démarage de ton pc. Pour cela :
- Ouvre Tune up utilities
- Va dans l'onglet "Adaptation et Information"
- Clique sur le bouton : " TuneUp StartUp Manager "
- Décoche les application qui ne sont pas vitales ou que tu ne souhaite pas qu'elle se lancent au démarage.
Alors voila, j’ai suivi à la lettre ce que vous m’avez dit (et je vous remercie de votre aide d’ailleurs).
J’ai fait un ccleaner. Ensuite un scan avec TuneUp Diskcleaner et un autre scan avec TuneUp RegistryCleaner.
Après j’ai fait le petit Ewido (log ci-après) mais je n’ai pas réussi à installer A².
Apres j’ai fait un Kapersky qui n’a rien trouvé et un HiJack dont le log sont après :
Log Ewido :
---------------------------------------------------------
Ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------
+ Créé le: 22:32:09, 25/05/2006
+ Somme de contrôle: 4B261164
+ Résultats du scan:
Pas de fichiers infectés trouvés!
::Fin du rapport
Log Hijack :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:33:02, on 25/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
ton log Hijackthis est clean, as-tu toujours des problèmes??
si tu veux, tu peux faire une défragmentation ( démarrer>programmes>accessoires>outils systèmes>défragmenteur de disque ), et fais le en mode sans échec pour une défragmentation optimale, cela peut être assez long mais le résultat est là
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.