Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Pc qui est lent + bloquage

Pc qui est lent + bloquage

Forum Sécurité - Virus : Pc qui est lent + bloquage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[résolu] Bon j'explique tout j'ai formater mon pc il y a 1 ans
Il y avait trop de virus...
Et en se moment il est assez lent.
Et quand je lance internet il se bloque 5-10mn et je pe pus rien lancer, ni programme
La musique se bloque au démarage aussi
Merci a ceux qui pourront m'aider :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Siffoune.

I) Pour faire le ménage et accélerer l'ordinateur :

1) Télécharge Ccleaner, fais un log et supprime tous ce qu'il te trouve
Avec son Tuto explicatif

2) Télécharge Tune Up Utilities 2006 (Tu dispose de 30 jours d'essais). Va dans l'onglet: "Nettoyage et réparation" et fais des scans avec: " TuneUp Diskcleaner " et avec " TuneUp RegistryCleaner".

3) Défragmente ton dique dur. Si tu ne sais pas comment faire, Va voir ce Tuto explicatif

II) Vérification de l'ordinateur par des antivirus et anti malwares :

1) Télécharge Ewido mets le à jour et fais un scan en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarage de ton ordinateur). Redémarre normalement et post le log.

2) Télécharge (qui nessecite un enregistrement sur le web). Fais un scan et supprime tous ce qu'il trouve.

3) Fais un scan antivirus en ligne Kaspersky; son tuto et post le rapport

III) Faire un log HijackThis :

** Télécharge HijackThis et clique sur "Do a system scan only". A la fin du scan fait "save log" et enregistre le sur ton bureau,post le ensuite en fesant un copier-coller

Répondre à freeman206

La derniere défragmentation avez durer 1 peu plus de 10h :-S
J'ai telecharger Tune Up Utilities 2006
Je te tien au courrant
encore merci pour ton aide

Répondre à siffoune

rapport de ewido :

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 17:46:27, 25/05/2006
+ Somme de contrôle: 29E014

+ Résultats du scan:

HKU\S-1-5-21-656016574-954458941-1121794080-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2178F3FB-2560-458F-BDEE-631E2FE0DFE4} -> Adware.WinAntiVirus : Nettoyer et sauvegarder
HKU\S-1-5-21-656016574-954458941-1121794080-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6001CDF7-6F45-471B-A203-0225615E35A7} -> Adware.Generic : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Simon et Flo\Mes documents\icecold_reloaded.zip/IceCold ReLoaded.exe -> Not-A-Virus.HackTool.Win32.Homac : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Simon et Flo\Cookies\simon et flo@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Simon et Flo\Cookies\simon et flo@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Simon et Flo\Cookies\simon et flo@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

Répondre à siffoune

Ewido t'as déjà supprimer quelques mer** pas très simpatiques en plus de quelques cookies:

Citation :

HKU\S-1-5-21-656016574-954458941-1121794080-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2178F3FB-2560-458F-BDEE-631E2FE0DFE4} -> Adware.WinAntiVirus : Nettoyer et sauvegarder

HKU\S-1-5-21-656016574-954458941-1121794080-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6001CDF7-6F45-471B-A203-0225615E35A7} -> Adware.Generic : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Simon et Flo\Mes documents\icecold_reloaded.zip/IceCold ReLoaded.exe -> Not-A-Virus.HackTool.Win32.Homac : Nettoyer et sauvegarder

Continue ce que je t'ai demandé de faire. :-D

Répondre à freeman206

je fais le scan avec a²
apres je post le rapport de Hijack this
En tout cas le problème de bloquage d'internet n'est plus présent.Et mon pc tourne vite
:-D
reste + la musique au démarage :-?

Répondre à siffoune

rapport de Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:07:29, on 25/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Documents and Settings\Simon et Flo\Bureau\Hijack this\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

Par contre le problème de la musique pers siste :-(

Répondre à siffoune

Ton log HiajckThis est clean.

Pour ton problème de son :

1) Verifie le branchement de tes hauts parleurs.

2) Télécharge les derniers drivers de ta carte son sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=4

3) Va dans le controleur de volume de windows (double clique sur la petite enceinte à côté de l'heure) pour vérifier le volume des hauts parleurs, et règle le.

Voila en attente de ta réponse.

Répondre à freeman206

cela ne peut pas venir de mes haut-parleurs je suis sur un ordinataur portable, je vais regarder les drivers.
je te tiens au courant

Répondre à siffoune

cela n'est pas un problème de son
J'entends parfaitement bien c'est juste que au démarage de mon ordinateur vaut mieux pas écouter de la musique, car shareaza et windows media 9 plante. :-?

Répondre à siffoune

J'ai telecharger le bon driver et lors de l'instalation il me dit qu'il est pas compatible avec le systeme d'exploitation :-x
je comprends pus rien

Répondre à siffoune

A ok... Bon alors essaye ceci :

1) Pour Windows Media player, désinstalle ta version. Ensuite télécharge et installe Windows media player 10.

Dit moi ensuite si cela à réglé ton problème.

2) Pour Shareaza, je peux te conseiller de le désinstaller. De le retélécharger ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Shareaza.html et de le réinsataller.

Répondre à freeman206

Bon pour windows media 10, enfaîtes c'est celui que j'ai.Et shereaza j'ai bien la dernière version
:-o :-?

Répondre à siffoune
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Pc qui est lent + bloquage
Aller à :

Il y a 2783 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens