Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux mandrivia bloque sur "recherche périférique" au démarage (aidez moi)

linux mandrivia bloque sur "recherche périférique" au démarage (aidez moi)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : linux mandrivia bloque sur "recherche périférique" au démarage (aidez moi)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Au démarage, linux reste coincé sur "recherche de nouveau périfériques" et je ne sais pas quoi faire.

J'ai installé linux mandrivia 2006 pour un systeme 32 bits avec une architecture x86 sur mon pc. L'installation automatique plantant sur "installation de pilote pour disque dur..." . Je le fait en mode "text noauto".

L'installation se passe bien, le systeme redémare, linux est lancé tout se passe bien je peut faire toutes les instals et les mises à jour que je veut...

MON PROBLEME: stopping NFS statd [ECHEC[/quote]
ensuite quand je redémare il reste bloqué sur:

Citation :

recherche de nouveau périfériques

Je peut le redémarer des disaines de fois, le laisser chercher toute la nuit, il en reste là. Quand il est bloqué et que je le redémare avec ctrl+alt+supr il m'affiche :

Citation :

Unmonting proc file systeme: unmont: proc /:device is busy
unmont: proc /:device is busy [FAILED

Je ne sais plus quoi faire, ca fait trois mois que je suis coincé la dessus, j'ai du réinstaller linux une cinquantaine de fois (en instal complète et minimum) en faisant toutes les correction de bugs et mises à jour disponibles, en le lancant avec grub et lilo en mode texte et graphique, en installant toute les périphérique ou en lui branchant des nouvelles avant de le démarer. J'ai payé 40€ pour avoir un dvd "officiel" avec un guide d'utilisateur plus vide que mon frigo...

Bref je m'en remet à vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne sais pas si tu connais le

Citation :

format c:

mais essaye quand même ou fais un memtest c'est paut etre la ram.

Répondre à daft93
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux mandrivia bloque sur "recherche périférique" au démarage (aidez moi)
Aller à :

Il y a 1353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens