Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de Géologie sur la nature géologie que de la Mer Rouge

DM de Géologie sur la nature géologie que de la Mer Rouge

Forum Etudes / Travail : DM de Géologie sur la nature géologie que de la Mer Rouge

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut :)
Je lis ce forum depuis quelques semaines et je vois qu'il y a des gens bien sympathiques et surtout capable d'aider lol. Donc je vais essayer d'en profiter.
Voilà, hier mon prof d'SVT m'a donné un DM pour demain ( alors que je n'ai pas SVT demain ) sous prétexte qu'il ne nous voit plus qu'une fois avant la fin d'année. Et c'est déjà dur à faire dans le temps habituel un dm comme ca, mais alors celui ci, et en deux jours... !! :(
Alors voilà mon probleme : Je n'arrive à rien ( j'ai quasiment pas de cours... )

" Exploitier les documents proposés afin de dégager la nature géologie des fonds de la mer rouge et d'en retracer l'histoire "

Avec ou sans document, ca revient au meme :(

Le premier document est la carte des isobathes de cette mer avec la localisation de trois forages. On remarque qu'il y a un rift.

Le deuxieme c'est " Logs ds trois forages "

On remarque qu'il y a sur le site 1 des Pleistocenes sur environ 35m, puis des pliocenes sur 100m et des miocenes sur 85m.

Site 2 : Plestocene sur 10m.

site 3: sur 40m pleistocene, sur 85m des pliocene et sur 35m mocene supérieur.

doc 3, on voit trois profils sismiques de la mer rouge a trois points différents ( ceux des forages je crois)

et la carte des anomalies magnétiques dans la partie sud de la mer rouge.

Le document 4 sont deux photos de la profondeur, on voit deux gros tas de roche ( ? ) et c'est tout.

enfin le dernier document sont des schémas a remettre dans l'ordre, donc ca on oublie...

Voilà, je sais c'est dur ce que je vous demande, mais une aide, aussi infime soit elle, m'aideait beaucoup.
Merci beaucoup :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avec quel proffesseur tu etai en 2006????
nous on a le devoir a faire et on galere pareil et vu que tu n a pas de réponse depuis autan de temps on desepere
avis a ceux qui peuvent lire ce message
s il vous plait répondez nous :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre à Anonyme

Slt je suis nouvelle! et moi oci jz voudrais de l'aide pr le mm DM. En fait je ne sais pas koi dire pr les docs 1 et 2.
Sur le 1 on voit que les isobathes st très profonds, mais qu'est ce que ça signifie? :??:
Sur le doc 2 ki est une courbe de fuison des péridotites je ne sais ce qu'il fo voir....AIDEZ MOI SVP :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre à mouski972

Merci de faire un effort d'ecriture: le SMS est interdit sur le forum

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de Géologie sur la nature géologie que de la Mer Rouge
Aller à :

Il y a 1801 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens