Bonjour une petite question de paranoiaque.
Une amie à moi doit écrire un mémoire, et donc doit faire des recherches.
Leur prof leur a dit qu'il avait un logiciel pour détecter les copier coller d'internet!
A mon avis c'est juste pour les faire flipper!
Mais est ce qu'un tel logiciels peu exister ???
ps: de toute façon c'est bidon, car tu peux très bien recopier des pages d'internet sur ton traitement de texte sans rien piger à ce que tu écris!
Si ces logiciels existent vraiment. Ils ont été développés devant le nombre croissant de plagiats sur le net. De plus en plus d'universités disposent de ces logiciels.
Bonjour une petite question de paranoiaque.
Une amie à moi doit écrire un mémoire, et donc doit faire des recherches.
Leur prof leur a dit qu'il avait un logiciel pour détecter les copier coller d'internet!
A mon avis c'est juste pour les faire flipper!
Mais est ce qu'un tel logiciels peu exister ???
ps: de toute façon c'est bidon, car tu peux très bien recopier des pages d'internet sur ton traitement de texte sans rien piger à ce que tu écris!
Et non! Tu te trompes, c'est tout à possible de vérifier s'il ne s'agit pas d'un copier/coller et cela même sans logiciel.
Il suffit simplement de prendre un morceau du texte en question, de le coller sous google et de lancer la recherche. S'il s'agit d'un copier/coller, google trouvera sans problème le texte en question et ton ami l'aura dans le cul.
Les profs qui se sont habitués aux nouvelles technologies effectuent systématiquement ce genre de vérifications.
Je suis d'accord pour chercher des informations sur Internet mais le fait de reformuler les phrases prouve que tu les as comprise.