Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CG, PowerColor ou Ge(X)Cube????

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,

voila j ai un viel ordi avec

Alim 200W ou 250W je sais plus trop
AMD Duron "SpitFire" 800MHz
CM MSI 6511 chipset KM133 AGP 4x
256 Mo de SDRAM
chipset video SavagePro 3 avec 32 Mo
disque Dur 60 Go 7200trs/min
XP Pro +SP1

et j aimerais le rajeunir un tout petit peu pour etre un peu plus a l aide sur la video car j ai que 15 fps max sur CS et autre jeux alors voila quoi....

j ai donc trouvé ces deux GC mais j hesite entre les deux du point de vue qualité pas prix evidemment c est presque pareil.....

Que me conseillez vous ?

Gecube-Radeon-9200SE-128Mo

ou
Powercolor-Radeon-9200SE-128Mo

Autres pages sur : powercolor cube

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça serait que moi j'prendrais meme pas une 9200...
T'a beau pas vouloir depenser beaucoup dans ce cas la prend carrement une Gforce 4mx ...
Les 9200, notemment les version SE sont de la pure merde en boite...

refere toi au site Choix-pc section carte graf, tu verras un tableau avec les meilleurs rapport qualité prix etc...

je me contredit pas ... Lis un peu plus bas .. :

" Enfin, voici quelques cartes Nvidia et ATI qui sont plutôt à éviter pour les joueurs : les Geforce MX440SE/MX4000, Geforce FX5200SE, Geforce FX5500SE, Geforce FX5600XT, Radeon 9200SE, Radeon 9600SE sont toutes des cartes peu recommandables car elles sont équipées de mémoire à bus 64 bits (au lieu de 128 Bit) ce qui divise presque leurs performances par 2 (par rapport à leurs homologues équipées de mémoire à bus 128 bits). Soyez très attentifs car les constructeurs ne mentionnent que peu et mal, voire pas du tout, la présence sur leurs produits de ces mémoires au rabais"

Si tu prend une 9200, n'importe laquelle il faudra pas esperer jouer aux jeux actuels et encore moins aux futurs...

C'est vraiment de l'entrée de gamme qui sert a afficher des pages web, word, et a regarder des DVD rien de plus. Tu peux aussi jouer aux vieux jeux, mais c'est fait pour afficher sur l'ecran, sans rien de trop pour avoir un prix minimum...

Maintenant si ca ta suffit et ben vas y.....

ça sera suffisant pour cs et de la bureautique mais fais tres attention quand a la mémoire embarquée!
te fais pas livrer une SE au lieu d'une 9200 Normale...
il faut etre tres vigilant avec les vendeurs !
Et dernier conseil, n' achete pas sur rue du (non) commerce.com

Voila !

non t inquiete pas j irais voir nos amis asiatiques directement ....par contre une question sur le site de PowerColer ya une difference entre les deux 9200 proposées...y en a une c " DVI+ vivo +TV AGP" et l autre c est "DVI+CRT+TV AGP " ?????

oui mais bon c est la seule chose que je change donc voila et la config est pas chargée du tout AMD 800MHZ un DD de 60 go en 7200trs/min et de la SDRAM 2x128Mo c est tout.....

au pire j ai un boitier tout neuf en attente avec une alim 350W noname dedans que je me decidais a changer pour l avenir donc je pourrais la mettre dessus....

et quels seraient les signes que mon alimentation serait insufisante quand j aurais mis la Radeon9200...????

as tu autre chose a proposer ?? au lieu de jouer le rôle de tuteur....s il dit des conneries, soit je le verrais tout de suite, soit qqn d autre le corrigera dans des posts suivants.....ce qui a été fait.

Une autre question. Vu que mon port AGP de ma carte mere est en AGP4x, si je me trompe pas, la Radeon9200 en AGP8X dessus ca va fonctionnait ou pas ?????
Ca tournera juste à un debit inferieur c'est tout, comme si on mettait de la PC2100 sur une carte qui supporte le PC3200( exemple avec la DDR-SDRAM....)????

merci

C'est exacteemnt ca, les cartes AGP 8* peuvent se mettre sur tous les ports AGP (a part les 1*).

Tu vas perdre quelques % de performances, mais rien du tout de catastrophiques....

Je sais qu'avec une ti 4200 tu perd 5 %, ca doit etre dans cet ordre de grandeur la.....

Bon, j'ai finalement acheté la PowerColor Radeon 9200SE 128 Mo.
Y avait plus de 9200 disponible dans les rues montgallet et charenton. Payé 47€ che LCDI, le moins cher que j'ai trouvé.
Installé en 10 min, au préalable j'ai reglé dans le BIOS le port AGP 4X (y a pas de port AGP 8X sur ma vielle carte mére)sur 128Mo et ca marche nickel.
Je double mon FPS dans les jeux, j'avais un vieux chipset vidéo à 32Mo. Ca change!!!!

Maintenant je tourne au max autour des 60-70fps, bien que la carte ne soit pas au maximum de ces capacités à cause du AGP 4X, alors qu'avant c'était plutôt 15-20fps au maximum.
Je pourrais encore augmenter en changeant mon vieux Duron 800MHz par un nouveau Duron 1,8Ghz mais on verra plus tard car je sais pas si les nouveaux Duron sont supportés par ma vielle carte mére (chipset NorthBridge VIA KM133), qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance....

ta carte est pas au max ? loool
bien sur que si : le AGP 8x est purement marketing ya pratiquement aucune difference avec le 4x .

Sinon cette 9200 est equivalente a la 8500 (ati a juste changé le nom mdrr)

bonne chance a toi :-D

Pas vraiment au maximum, la différence AGP 4X et AGP 8X me fais perdre environ moins de 5% des performances maximums. Pas grand chose, c'est sûr.

Pour le 9200, oui effectivement j'ai lu à plusieurs endroit que c'est une architecture seulement modifiée d'une ancienne pour être vaguement ameliorée, c'est pas une révolution.... :-D

Puis pourquoi bonne chance ? Elle marche trés bien pour l'instant cette carte graphique... ;-)

Pour les signes de faiblesses d'une alim, il y a
-pc qui s'éteint ou plante lors d'un jeu gourmand en ressources
-Disque dur qui s'arrête
-tensions pas stables ou faibles (vérifiables par des logiciels comme MBM5 ou speedfan)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde