Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

S.O.S ordinateur infecté

Dernière réponse : dans Sécurité

Salut à toutes et à tous.

:ouch:  Il y a quelque jours j'ai choper un drole de VIRUS qui à crée les disfonctionement suivant sur mon dd équiper de Win XP Famillale:
-La sourie séléctione dans le vide sur le burau et selectione les fichiers et les incones se trouvent sous son pointeur.
-Les boutons de la sourie ne répondes plus.
-Le clavier fonctione mal, défois il ne répond plus.
-Quand je j'arrive à cliquer sur une application elle met beaucoups de temp pour s'exècuter.

J'ai réussi à lancer une analyse avec Avaste et Spytbot, mais ils n'ont rien détecter.

J'ai voulu brancher un autre dd équiper de Win XP Pro pour pouvoir lancer une analyse antivirus en mode Maitre, mais celui-ci à également étè infecter à son tour.

Je vien de formater et de réinstaller Win Xp Pro sur le 2éme dd, mais il y a encore des trace du virus.

:salut: J'ai besoin de vos talents pour résoudre se problème. :salut:

Merci d'avance à toutes et tous.

Autres pages sur : ordinateur infecte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir.

X-Ray, avant de se précipiter avec un scan HijackThis, ne vaut-il pas mieux faire les scans anti malware et anti virus ?

Diffol01, je te coneil donc de faire ceci :

I) Pour faire le ménage et accélerer l'ordinateur :

1) Télécharge Ccleaner, fais un log et supprime tous ce qu'il te trouve
Avec son Tuto explicatif

II) Vérification de l'ordinateur par des antivirus et anti malwares :

1) Télécharge Ewido mets le à jour et fais un scan en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarage de ton ordinateur). Redémarre normalement et post le log.

2) Télécharge (qui nessecite un enregistrement sur le web). Fais un scan et supprime tous ce qu'il trouve.

3) Fais un scan antivirus en ligne Kaspersky; son tuto et post le rapport

III) Fasi ensuite un log HijackThis :

** Télécharge HijackThis et clique sur "Do a system scan only". A la fin du scan fait "save log" et enregistre le sur ton bureau,post le ensuite en fesant un copier-coller
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde