graver une cassette vhs sur un dvd
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour
J'ai essayé de graver une cassette vhs que j'ai acheté il y a plusieurs années sur un dvd avec mon enregistreur philips dvdr70.
Mais j'ai le message copy prot qui s'affiche.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci
J'ai essayé de graver une cassette vhs que j'ai acheté il y a plusieurs années sur un dvd avec mon enregistreur philips dvdr70.
Mais j'ai le message copy prot qui s'affiche.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci
Autres pages sur : graver cassette vhs dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu ne pourras pas copier ta cassette sur ton enregistreur de dvd car elle est protégée avec macrovision ou un système équivalent.
A moins que tu ais un boitier spécial pour enlever la protection du signal vidéo, tu ne pourras pas la recopier.
Sache également que certaines émissions de télévision (des films notamment) sont protégés et on ne peut pas les enregistrer avec un enregistreur de dvd sauf si on achete des dvd vierge CPRM sur lesquels tu auras payé une sorte de redevance au titre des droits d'auteurs.
A moins que tu ais un boitier spécial pour enlever la protection du signal vidéo, tu ne pourras pas la recopier.
Sache également que certaines émissions de télévision (des films notamment) sont protégés et on ne peut pas les enregistrer avec un enregistreur de dvd sauf si on achete des dvd vierge CPRM sur lesquels tu auras payé une sorte de redevance au titre des droits d'auteurs.
Citation :
Furbean a écrit :
Tu ne pourras pas copier ta cassette sur ton enregistreur de dvd car elle est protégée avec macrovision ou un système équivalent.
Dis moi Furbean tu ne serai pas un flic des droits d'auteurs par hasard?
Citation :
Furbean a écrit :
Quand tu auras été concerné par un problème de droit d'auteur, tu verras les choses autrement.
Néanmoins je ne suis pas flic, et peut être trop vieux pour le devenir quoique ...
Ah! donc tu as été un auteur victime, et depuis tu mènes une guerre sans merci contre le piratage. ;-)
Citation :
Skyline_GTR a écrit :
Ah! donc tu as été un auteur victime, et depuis tu mènes une guerre sans merci contre le piratage. ;-)
Non, juste concerné.
Je ne mène pas une guerre contre le piratage, je cherche juste à sensibiliser ceux qui trouvent ça normal ... tu sais un peu comme les "va te faire enc..." dans la cour de récré à la maternelle ou ceux qui prennent les femmes pour des êtres inférieurs avec une seule fonction ou ceux qui dénigrent les autres pour une question de différence qu'ils ne comprennent pas ...
J'ai juste envie de vivre dans un monde un peu plus tolérant et à l'écoute.
ce serait effectivement bien d'avoir QUE des logiciels originaux ou bien des copies légales mais c'est toujours le même problème : l'argent .
Quand je vois certains pays du Sud où les OS, comme tous les logiciels d'ailleurs, sont vendus à moins d'1 € en toute légalité, il y a un problème quand même.
Mais la question est : comment pourrait -il faire autrement?
Quand je vois certains pays du Sud où les OS, comme tous les logiciels d'ailleurs, sont vendus à moins d'1 € en toute légalité, il y a un problème quand même.
Mais la question est : comment pourrait -il faire autrement?
Quand tu vois qu'acheter un album en ligne via la fnac notamment ne coûte que 9,90 euros, c'est donc possible.
Le tout est de réfléchir à sa politique marketing, est-ce qu'il faut vendre beaucoup à moins cher ou moins à plus cher ?
Pour ma part, j'ai trouvé une parade qui diminue ma contribution active à ce manège économique : j'essaie d'acheter que de l'occasion. Je gagne la tva, je ne contribue pas à enrichir les intermédiaires ... mais ce n'est bien sûr pas toujours possible et il faut être patient, ce que j'ai parfois du mal ...
Le tout est de réfléchir à sa politique marketing, est-ce qu'il faut vendre beaucoup à moins cher ou moins à plus cher ?
Pour ma part, j'ai trouvé une parade qui diminue ma contribution active à ce manège économique : j'essaie d'acheter que de l'occasion. Je gagne la tva, je ne contribue pas à enrichir les intermédiaires ... mais ce n'est bien sûr pas toujours possible et il faut être patient, ce que j'ai parfois du mal ...
furbean a dit :
Citation :
Skyline_GTR a écrit :
Non, juste concerné.
Je ne mène pas une guerre contre le piratage, je cherche juste à sensibiliser ceux qui trouvent ça normal ... tu sais un peu comme les "va te faire enc..." dans la cour de récré à la maternelle ou ceux qui prennent les femmes pour des êtres inférieurs avec une seule fonction ou ceux qui dénigrent les autres pour une question de différence qu'ils ne comprennent pas ...
J'ai juste envie de vivre dans un monde un peu plus tolérant et à l'écoute.
"La tolérance est une charité qui perd les âmes...."
Tout ce qui est droit d'auteur n'a rien a voir avec le piratage car on oublie trop souvent qu'il existe des droits d'auteurs pour des logiciels libre par exemple (GNU)
N'oublie pas que la tolerance ne marche toujours que dans un sens!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTransformer une cassette vhs en dvd
- ForumConversion cassette vhs sur dvd
- articlesCopier cassette vhs sur dvd
- ForumEnregistrement cassette vhs sur dvd
- ForumMettre une cassette vhs sur dvd
- ForumTransfert de cassette vhs sur dvd
- ForumConvertisseur de cassette vhs en dvd
- ForumCassette vhs en dvd
- ForumCassette vhs dvd