Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment progresser en anglais?
Mot :    Pseudo :           

bonjour je suis en 2nde , l'annee prochaine en 1ere et je suis tres tres faible en anglais.Je voudrais savoir que me conseillez vous pour ameliorez mon anglais a part aller en angletterre??????
merci bcp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Je suis étudiant en droit. Pour progresser en espagnol, j'ai écouté des chansons dans cette langue. J'adore Ska-P. J'ai donc cherché à améliorer ma prononciation en chantant (faux, évidemment); j'ai enrichi mon vocabulaire et progressé en grammaire.
Essayes de te trouver des chansons anglophones et de faire comme moi. C'est une méthode d'apprentissage assez ludique. Je ne connais pas tes goûts musicaux mais je te suggère au hasard The Beatles, AC/DC, The Offspring, Johnny Cash ... Prends des chansons que tu aimes sinon tu ne prendras aucun plaisir, ce qui est quand même l'intérêt de cette méthode.
Allez, good luck and have a courage! (Tu peux constater que mon anglais n'est pas top non plus).

Répondre à captaindavd

en effet allez en angleterre comme je l'ai fait 2 séjours linguistiques mais cela a un cout ..
il y a les cours particuliers d'anglais mais ca aussi c'est tres cher et si jamais ca sert pas c'est tres embetant. pour progresser il y a plusieurs solutions efficaces : s'abonner a un magasine anglais , lire des livres assez simples en anglais regarder des films une premiere fois en anglais puis apres avec les sous titres francais a condition que ce soit un vocabulaire assez convenable et puis il y a des logiciels tres efficaces pour bien parler bien comprendre mais tout ca est plutot pour le vocabulaire et moins pour des constructions de phrases ... voila tout ce que je peux te dire mais le plus efficace reste encore d'aller la bas quoi .. ;-)

Répondre à michou8501

Si ton niveau en anglais est trop faible un séjour en Angleterre ne te sera pas profitable, à mon avis (et les Anglaises sont vraiment pas top en plus ;-) )

Des cours particuliers si tes parents en ont les moyens. Aujourd'hui pour les cours à domicile il y a une déduction d'impôts de 50%. Ca peut aider.

Répondre à FranzKafka

ok merci bcp je vais lire des livres en anglais et ecouter de la musique( moic'est plutot house lol)
et c'etait pour savoir si les ecoles du genre wall street english c'etait bien ou c'est juste pour ramasser de l'argent?
merci

Répondre à ultraswiners

Si tu veut bien progresser en Anglais, à la manière des pays Nordiques, tu regardes beaucoup de films en VO mais sous titrés.

C'est très éfficace. Aux Pays Bas, tous les films sont en VOST dans les cinémas.

Répondre à Maximize

Je pense que tu devrais aller sur des salons de discussion internationaux et parler avec des adultes anglophones, en leur demandant de parler sans abréviations :)

Répondre à tipi77

Attention ce ne sera pas un anglais très correct a priori sur des forums. A mon avis ca risque de lui donner de mauvaises habitudes.

Répondre à FranzKafka

oui surtout que selon les régions ca peut changer (expressions et tout) donc attention au language familié voila ;-)

Répondre à michou8501

Moi je te conseille les jeux video pour progresser en Anglais. Si tu aime les jeux video, tu t'habitueras mais ca prend du temps comme par exemple dès que tu joue à PES, essaye de mettre le système de jeu en Anglais. Ensuite, essaye de traduire tout les mots des lecons que tu ne comprend pas et essaye de les apprendre.
Ensuite, comme on te l'a deja dit, parle avec des Anglais dans les tchat pour mieux comprendre ;-) Mais surtout, c'est la motivation qui compte.

Bonne chance mon ami ;-)

Répondre à Naruto_sama

une des meilleurs solutions est bien evidamment d 'aller dans un pays anglophone et de pratiquer la langue sans aucune aide de personne et de les écouter parler sans pour autant tout capter mais capter quelques mots et les assimiler à des idées pour ensuite comprendre. en cours recopie ton cours et essaye de retranscrire chez toi les iddées que vous avez utiliser Allez Good luck

Répondre à max410

ultraswiners a écrit :

bonjour je suis en 2nde , l'annee prochaine en 1ere et je suis tres tres faible en anglais.Je voudrais savoir que me conseillez vous pour ameliorez mon anglais a part aller en angletterre??????
merci bcp

J'ai trouvé un super site pour faire facilement des progrès en anglais, c'est : www.teacherandme.com
Tu peux aller y faire un tour, il y a une démo très sympa
@+

Répondre à KALIMNOS

Hello!
Je réponds peut-être un peu tard mais j'imagine que ma réponse pourra servir à d'autres personnes donc je me lance..
Comme beaucoup l'ont dit je crois vraiment que regarder films et séries en anglais est très efficace, avec les sous-titres en français, puis en anglais, puis sans sous-titres !
Mais après il faut bien revoir tout ce qui est grammaire et vocabulaire, conjugaison etc... Pour ça je te conseille un site très sympa : www.mycow.eu Tu as un prof qui répond à tes questions, et en plus de faire des exercices corrigés tu peux discuter sur le forum, lire des petits articles en anglais etc etc
Bon courage en tout cas, avec un peu de motivation quelques mois suffisent pour faire de gros progrès !

Répondre à VacheQuiRit

tu peux aussi telecharger ce logiciel pour regarder les chaines du monde entier en anglais sur ton PC!Essai tu verras c'est assez sympa
http://www.01net.com/windows/Multi [...] 34136.html

Voila a+ et bonne chance :)

Répondre à saintseya

Slt tout le monde.

Je suis moi aussi très mauvais en anglais mais j'aimerai progresser pour limiter la casse le jour du bac !

D'après ce que j'ai pu voir, vous conseillez de lires des livres en anglais, de traduires des chansons ou encore de regarder des films avec sous titres anglais, français etc...

Lire des livres et/ou articles me plait bien et je vais adopter cette méthode je pense mais j'aurais besoin de conseil pour réussir :

_Quels articles et/ou livres d' un niveau de terminale me conseillez-vous ? Sur quels sites je peux les trouver ?
_Lorsque je ne comprend pas un mot ou une idée, est ce que je regarde sur le dico ou alors je cherche à comprendre par mes propres moyen comme ce sera le cas le jour du bac en décomposant le mot par exemple ?
Si ce n'est pas la bonne méthode et qu'il faut alors aller chercher sur le dico, est-ce que je dois noter les mots de vocabulaires sur une feuille et les relires de temps en temps pour les retenir ? Est-ce que je dois me faire des fiches sur un sujet ou un thème pour être au point sur les sentiments par exemple ?
_Combien de temps dois-je travailler par semaine pour passer d'une moyenne de 5 à 10 env ?

ma volontée de réussir est grande, merci de bien vouloir m'aider ;)

Répondre à winder51

Si tu veux moi mon adresse c'est ******@hotamil.fr
Tu te connectera jéspère et j'ai une technique pour t'expliqué.

Edit moderation: pas de mail en clair sur le forum.
Et je doute que quelqu'un qui ne sait pas ecrire le francais puisse enseigner une langue...
Dafen

Message édité par Dafen@IDN le 09-02-2009 à 01:02:25
Répondre à Ilona-06200

je peux vous fournir un logiciel en ligne normalement payant gratuitement, il sagit de tell me more, contacter moi sur ******@gmail.com

Message édité par Dafen@IDN le 09-02-2009 à 01:02:35
Répondre à asilhol

vous pouvez aussi essayer les cours d'anglais par internet gymglish et rich morning! (ludique, par emails et dessins animés)

Répondre à adidou55

winder51 a écrit :

Slt tout le monde.

Je suis moi aussi très mauvais en anglais mais j'aimerai progresser pour limiter la casse le jour du bac !

D'après ce que j'ai pu voir, vous conseillez de lires des livres en anglais, de traduires des chansons ou encore de regarder des films avec sous titres anglais, français etc...

Lire des livres et/ou articles me plait bien et je vais adopter cette méthode je pense mais j'aurais besoin de conseil pour réussir :

_Quels articles et/ou livres d' un niveau de terminale me conseillez-vous ? Sur quels sites je peux les trouver ?
_Lorsque je ne comprend pas un mot ou une idée, est ce que je regarde sur le dico ou alors je cherche à comprendre par mes propres moyen comme ce sera le cas le jour du bac en décomposant le mot par exemple ?
Si ce n'est pas la bonne méthode et qu'il faut alors aller chercher sur le dico, est-ce que je dois noter les mots de vocabulaires sur une feuille et les relires de temps en temps pour les retenir ? Est-ce que je dois me faire des fiches sur un sujet ou un thème pour être au point sur les sentiments par exemple ?
_Combien de temps dois-je travailler par semaine pour passer d'une moyenne de 5 à 10 env ?

ma volontée de réussir est grande, merci de bien vouloir m'aider ;)

Hello,

Si tu cherches des livres à lire et que tu aimes bien Harry Potter, je te conseille vivement de les lire en anglais. Les livres sont écrits pour un public jeune donc le style est "léger", ça se lit tout seul. Côté vocabulaire, il y a quelque mots que tu devras aller chercher dans ton dictionnaire favori. (genre baguette magique, sort, chaudron, balai, etc...). Mais ne reste pas bloqué dans ton dictionnaire : une bonne habitude à prendre en lisant de l'anglais, c'est de chercher à comprendre le sens général et pas chaque mot. Si un mot revient très souvent, cherche-le dans le dico et fais-toi des fiches de vocabulaire.

Si tu veux lire des magazines anglophones, il faut que ce soit des articles sur des trucs qui te plaisent sinon ça va te saouler très rapidement...
Par exemple, au lieu de faire des recherches sur fr.wikipedia.org, tu peux aller sur la version anglophone (qui est plus fiable d'ailleurs...car plus visitée)

Ça, c'est pour la lecture.

Pour les films et séries, je te conseille de les regarder en VO (avec sous-titres en ANGLAIS, et le jour où tu es fort en anglais, tu enlèves les sous-titres).

En terminale, j'étais spécialement nul en anglais (7 de moyenne) et en allant à la fac (maths), ça n'a fait qu'empirer pendant 3 ans.
Jusqu'au jour où je me suis décidé de travailler mon anglais et j'ai commencé les Harry Potter et les films en VO. 6 mois plus tard, j'ai passé le TOEIC et j'ai eu 825.

Tout ce dont je parle est lié à la compréhension de l'anglais (TOEIC aussi). Je suis très mauvais en expression et le seul remède est simple : aller en immersion en pays anglophone. Il n'y a pas de meilleur moyen.

Bon courage, tu verras on progresse très vite !

Répondre à Anonyme

Bonjour,
j'ai été et suis encore dans le cas. l'année passée, j'étais en 4eme humanité (système belge) et aux 2/3 de l'année, mon prof m'a dit que si je ne redressais pas le niveau je doublerai d'office. et puis, j'en avais marre d'avoir le quart des points à chaque interro. j'ai donc commencé activement l'anglais. j'ai regardé des films genre harry potter, dont je connaissais par coeur les paroles, et cela m'a beaucoup aidé. j'ai aussi écouté des musique et suivis les paroles, et j'ai lu pas mal dans mes magasines scolaires et j'ai parlé anglais avec mes parents. et en 2 mois, j'ai fais d'immenses progrès. je ne suis pas encore au top, loin de là, mais j'ai rattrapé mon retard. et je pense que sans ça, je serais encore en 4eme (je suis en 5eme maintenant). je continu l'entrainement et je lis en ce moment harry potter 7 en anglais, après l'avoir lu en français. donc tout ce qui a été dit fonctionne vraiment. il faut quelques mois, mais avec de la bonne volonté, les progrès sont visibles "rapidement"
bonne chance!!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment progresser en anglais?
Aller à :

Il y a 1290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens