Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne config ?

Bonne config ?

Forum Hardware : Bonne config ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut , j'ai l'intesion d'achetre un pc en piece détacher et j'aimerai savoir si cette configue est pas mal:
Intel pentium 4 560J 3.6Ghz (socket775) = 358€
Asus P5LD2 = 100€
Leadtek Winfast Geforce 7600 GT 256 mo = 187 mo
2Go de mémoire ram ddr2 = 176€

voila j'espere que vous pourrez me répondre
@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lol double post en un seul message!
bon bref, si c'est pour jouer, tu peu laisser tomber le P 4.... pour ce prix, t'a un 3700+ et une bonne carte mère, voir un opteron 170.

Répondre à stormlord

Ca depend de ce que tu souhaites en faire?

Répondre à M2k@idn

oui elle est pas mal mais si c est pour les jeux vaut mieux prendre un amd athlon 64 3700+ et comme carte mere je te conseille la asus A8N-E . et pour ta mémoire ram ne prend surtout pas de la noname vaut mieux de la corsair .

Répondre à arka_snake

Tu prend un 3700+(200€) et avec l'argent d'économisez tu prend la A8N32-SLI(160€) deluxe ,et tu fou le reste de l'argent dans de la bonne ram genre G.Skill et la c'est une bonne config :o

Répondre à TiffusS

J'ai corrigé :-P
Sinon j'ai envie d'avoir du haute gamme pour pouvoir etre sur de passer tranquil sur unreal tournament 2007 lors de sa sorti. Et aussi j'aimerai savoir si c bien compatible car je suis pas un pro.
Merci

@ arka_snake: c'est de la corsair so-dimm pc4200

Répondre à jejebond@IDN

Et bien même si tu prend un 7900GTX unreal 2007 ne sera pas "a fond" vu que se jeux sera en directx10 qu'aucune carte a ce jour supporte même si avec une 7900GTX se serait très beau quand même (je vous rassure :D)

Répondre à TiffusS

Mais donc tout est bien compatible ?
Sinon la carte mere elle est bien ?
Pour les jeux telle que battlefield 2 ou half-life 2 ou encore oblivion , je peut les faires marcher au max ?

Répondre à jejebond@IDN

Citation :

TiffusS a écrit :
Et bien même si tu prend un 7900GTX unreal 2007 ne sera pas "a fond" vu que se jeux sera en directx10 qu'aucune carte a ce jour supporte même si avec une 7900GTX se serait très beau quand même (je vous rassure :D)

ouais faudra attendre noel .

Répondre à arka_snake

Citation :

Pour les jeux telle que battlefield 2 ou half-life 2 ou encore oblivion , je peut les faires marcher au max ?

Oblivion, non, mais BF2 surrement. ;-)

Répondre à stormlord

Et Oblivion tu pourra le faire tourner en 1280"1024 avec HDR et qualité haute :)

Répondre à TiffusS

Oki bah ca me fait plaisir, car c'est la premiere fois que je vai monté ma propre machine et aparement ca peut tenir la route donc je vais garder cette configue.
Je vous remerci tous de m'avoir répondu tres rapidement.

Répondre à jejebond@IDN

j'ai pas tout compris là, un intel p4 pour faire tourner les jeux... :hum:

Répondre à zoontek

Nan mais sa c'était la config qu'il nous avait proposez il va prendre un 3700+ ;-)

Répondre à TiffusS

Citation :

Sinon la carte mere elle est bien ?

alors...il parle de quelle carte mère?

Répondre à zoontek

De la A8N-32 SLI deluxe que je lui avait conseiller du moin en toute logique vu que je voir mal un 3700+ sur une carte mère pour Pentium :/

Répondre à TiffusS

la A8N32 est a 160 euro???
moi jprendrai plutot une DFI lanparty ut NF4 ultra .ou sli

Répondre à joker_v3

Oui mais les carte DFI pour overclocker c'est beaucoups plus compliquer qu'avec une asus ou autre et vu que l'on a pas affaire a mon avis a un bon overclockeur la a8n32 sli deluxe serait mieu pour lui .
Sachant que c'est une très bonne carte aussi ...

Répondre à TiffusS

Je parlai de ma config de départ, je pense qu'elle tien la route , non ? Et puis je vois pas ce qui est gènant a jouer a des jeux sur un P4 HT.

Répondre à jejebond@IDN

ba c'est que pour 100€ de moi t'a l'Athlon 64 3700+ qui est bien plus performant que ce malheureu P4 dans les jeux...et ailleur.

Répondre à stormlord

Attan tu veut nous dire que tu va prendre ta config de depart ?
Parce que je me suis un petit peu fouler a te faire une bonne config ...
3700+
a8n32 sli deluxe
7600GT
2*1Go G.Skill
...

Répondre à TiffusS

Pourtant j'ai entendu dir allieur que ca marchait bien, mais moi je préfert acheter un P4, vous connaissé pas un P4 dans les 300€ avec 64bit ou HT dans les 3.6Ghz ?
ET puis un Amd 3700+ ce n'est que 2.4 ghz je croi...

Répondre à jejebond@IDN

Mais bon sang de bon dieu prend un athlon 64 3700+ !
Desoler mais sa commence un peu a me souler la :/

Oui je sais je m'énèrve vite :)

Répondre à TiffusS

Citation :

mais moi je préfert acheter un P4

c'est la première foi que je vois un type qui achete un proc plus cher et moin puissant.... boulay powa...

Répondre à stormlord

Bon tres bien alors dite moi la meilleur configue pour 900€ grand maximum et de préférence un P4.

Répondre à jejebond@IDN

mais ils sont a CH--- tes p4 dans les jeux!!!!!
RAAAA j'en ai tro marre!!
-Athlon 64 3700+
-A8N32-SLi Deluxe
-MSI NX7600 GT
-2*1024Mo G.skil PC4000 Hz

Répondre à stormlord

Si tu persiste a prendre un P4 je demande au personne du forum ne pas te faire de config :o

ps: :D

Répondre à TiffusS

mdr vous avez vu j'avais raison :biggrin:
ce gars est un peu félé
ou alors il est représentant chez intel

Répondre à zoontek

Citation :

ou alors il est représentant chez intel

nan sinon il dirai: trembler pauvres mortels, le conroe arrive!! repenter vous, amd lover!!! raaaa
en gro.

Répondre à stormlord

Ok, bah je garde ma configue de départ mais faut pas non plus faire un obcssesion sur le amd... ce ne sont pas LES processeurs les plus puissants (tout comme chez intel). Vous avez une préférence amd ok mais moi je demande le mieux chez intel , c'est comme ca. J'ai déja un amd 2400+ 2.00ghz avec asus a7n8x-x et franchement c'est de la merde (le pir c'est que j'ai une radeon 9200se). Alors moi et amd... et puis les amd ne monte que a 2.6 ghz mais pas sur... ici on est bien sur un forum ou on doit s'entraider, je demande gentilment chez intel et on m'envoi ch*** en me traitant de boulet ou autre... merci ca fait plaisir!

Répondre à jejebond@IDN

Bon je me suis renseigner ailleur et amd est bien mieux en jeux video mais je me demande si il y aura du différence a cause des ghz... existe t'il un 3.x ghz chez amd en 64bit ou dual core ?
(dsl de ne pas vous avoir cru)

Répondre à jejebond@IDN
- 0 +

Bah tu nous envois un peu bouler pis tu reviens dire que tu t'etais renseigné et que Amd est mieux dans les jeux ??? Bien sur on te l'avait pas dit ca ...
Enfin bon, je t'explique, en gros l'architecture chez AMD et Intel n'est pas la même, ce qui fait que les proco AMD 64 font mieux tourner les jeux que les P4...
Il n'y a pas que les fréquences qui comptent ... En gros c'est un 2Ghz chez AMD equivaut a un 3Ghz Intel ( suis pas sur mais a peu de choses près )

Répondre à tQku

:bounce: :sleep: :ripeer: :banane:

ok tu veux un intel, prend le conroe .(et encore.....)
:-x

:topicclos:

Répondre à joker_v3

si tu regarderai mon topic au dessus , je l'avou que je ne m'était pas resseigner. Enfin Bref, ferme ce topic si ca te fait plaisir.
Sinon 2pour la a8n32 sli deluxe c vraiment une bombe ! : NForce 4 SLI - 4xDDR - 2xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x4) - UDMA133 - Serial ATA II Raid - USB2 - Firewire - Audio - Dual Gigabit Lan.

Répondre à jejebond@IDN
- 0 +

La prochaine fois tu te renseignera au lieu de demander de l'aide et ne pas ecouter ce qu'on raconte, nous prendre pour des mythos et monter sur tes grands chevaux parce qu'on bouscule ton Dieu qu'est Intel...

Répondre à tQku

Au fait t tomber dans le mauvais forum.ici ya ke des gamers et o/c eur.ou creation 3D

va sur un forum de montage video 3D.(et encore....)
;-)

Répondre à joker_v3

Citation :

Jejebond a écrit :
si tu regarderai mon topic au dessus , je l'avou que je ne m'était pas resseigner. Enfin Bref, ferme ce topic si ca te fait plaisir.
Sinon 2pour la a8n32 sli deluxe c vraiment une bombe ! : NForce 4 SLI - 4xDDR - 2xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x4) - UDMA133 - Serial ATA II Raid - USB2 - Firewire - Audio - Dual Gigabit Lan.

on est au courant bon :topicclos:

Répondre à zoontek

Citation :

Jejebond a écrit :

Je fais péter HL2 en 1280*1024 avec tout au grand maximum et super fluide avec une 7600GT pas o/c et un 3700+ @ 2.7GHz...
Edit: Désolé, je n'avais pas vu que c'était :topicclos:.

Répondre à Marco235

Plz laisser moi poster , je mais juste ma configuration final :
-Athlon 64 3700+ (195 € minimum)
-A8N32-SLi Deluxe (132 € minimum)
-MSI NX7600 GT (179€ minimum)
-2*1024Mo G.skil PC4000 Hz (249 € minimum (ca fait trop cher là))
-Ecran Acer AL1714 / Moniteur 17'' LCD - 1280x1024 @ 75Hz - 370cd/m² - 350:1 - tps de réponse : 8ms - 160°H/120°V- HP intégrés (183€ minimum)
-Disque dur Serial ATA II : WD 200Go 7200 RPM S-ATA II special edition (87 € minimum)
-Boitier AEROCOOL AEROENGINE JR-BS ATX MT USB AUDIO FIREWIRE NOIR (63€) :
Type : Moyen tour
Format supporté : ATX, Micro ATX
Matière : Acier
Couleur : Noir
Alimentation incluse : Non
Emplacements 3,5 pouces : 6
Emplacements 5,25 pouces : 4
Slots d'extension : 7
Emplacements ventilateurs : 1x12cm, 1x8cm
Nb de ventilateurs fournis : 1x12cm, 1x8cm
Ports USB en façade : Oui
Ports audio en façade : Oui
Ports Firewire en façade : Oui
Afficheur LCD : Non
Paroi latérale transparente : Oui
Dimension : 430x200x440 mm
Autres particularités : controleur de ventilation, Ventilateur lumineux bleu

[screen]http://ch-img.com/produits/000000155815.jpg[/screen]

En gros si je veu avoir ce pc , c'est dans les 1000€.

Répondre à jejebond@IDN

Petit conseil: prends un boîtier ATX et non pas un mATX.
Sinon, je trouve le boitier que tu as choisi "moche à hurler", mais bon, chacun ses goûts.

Répondre à Marco235

Peut etre celui la :
[screen]http://ch-img.com/produits/000000155565.jpg[/screen]
Avec :Type : Moyen tour
Format supporté : ATX, Micro ATX
Matière : Acier, Aluminium, Plastique
Couleur : Noir
Alimentation incluse : Non
Emplacements 3,5 pouces : 6
Emplacements 5,25 pouces : 4
Slots d'extension : 7
Nb de ventilateurs fournis : 2x12cm
Ports USB en façade : Oui
Ports audio en façade : Oui
Ports Firewire en façade : Oui
Paroi latérale transparente : Oui
Poids : 8 Kg

Répondre à jejebond@IDN

Un truc est sûr, c'est qu'on n'a absolument pas les mêmes goûts en matière de boîtiers... Mais c'est à chacun ses goûts, comme moi j'aime certaines chaussures que peut-être pas toi...
En tout cas, mon "méga-kif" de boîtier se résume à ça.

Répondre à Marco235

lol mais 100€ quand même...
Sinon pour la configue avec le boitier noir , c'est bon ?
(J'ai suivi vos conseille)

Répondre à jejebond@IDN

Celui-là peut-être te plaira , il n'est pas trop cher en plus ...
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images325/37883.jpg

Répondre à Philibert *

Trop simple pour moi mais pas laid non plus mais je garde le noir a 77€ ,en plus il y a 2 ventilo de 12cm, déja que le 3700+ chauffe pas alors la il va gelé :-)

Répondre à jejebond@IDN

Sobre et efficace, un de mes amis l'a.
Le ventilateur du côté n'est pas vraiement bruyant, pas vraiement inutile. Franchement, il est potable.

Répondre à Marco235

Et voici la preuve qu'on peut parfois trouver des bonnes configs toutes faîtes même si ça gâche un peu le plaisir de la faire : Chez Grosbill

Répondre à Philibert *

Citation :

Jejebond a écrit :
le 3700+ chauffe pas alors la il va gelé

Comptes-tu l'overclocker?
Parce que si c'est le cas, c'est pas des plus frais...

Répondre à Marco235

Citation :

Philibert a écrit :
Et voici la preuve qu'on peut parfois trouver des bonnes configs toutes faîtes même si ça gâche un peu le plaisir de la faire : Chez Grosbill

C'est vrai... Mais le plaisir que l'on prend à monter son ordinateur est grand...
A part ça , je vais dormir... Bonne chance pour ton ordinateur, jeje!

Répondre à Marco235

Merci beaucoup ! donc je pense que la configue est bonne et combien d'année je vai tenir avec ce pc ? 4/5 ans ?

Répondre à jejebond@IDN
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne config ?
Aller à :

Il y a 2319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens