Bonne config ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut , j'ai l'intesion d'achetre un pc en piece détacher et j'aimerai savoir si cette configue est pas mal:
Intel pentium 4 560J 3.6Ghz (socket775) = 358€
Asus P5LD2 = 100€
Leadtek Winfast Geforce 7600 GT 256 mo = 187 mo
2Go de mémoire ram ddr2 = 176€
voila j'espere que vous pourrez me répondre
@+
Intel pentium 4 560J 3.6Ghz (socket775) = 358€
Asus P5LD2 = 100€
Leadtek Winfast Geforce 7600 GT 256 mo = 187 mo
2Go de mémoire ram ddr2 = 176€
voila j'espere que vous pourrez me répondre
@+
Autres pages sur : bonne config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok, bah je garde ma configue de départ mais faut pas non plus faire un obcssesion sur le amd... ce ne sont pas LES processeurs les plus puissants (tout comme chez intel). Vous avez une préférence amd ok mais moi je demande le mieux chez intel , c'est comme ca. J'ai déja un amd 2400+ 2.00ghz avec asus a7n8x-x et franchement c'est de la merde (le pir c'est que j'ai une radeon 9200se). Alors moi et amd... et puis les amd ne monte que a 2.6 ghz mais pas sur... ici on est bien sur un forum ou on doit s'entraider, je demande gentilment chez intel et on m'envoi ch*** en me traitant de boulet ou autre... merci ca fait plaisir!
Bah tu nous envois un peu bouler pis tu reviens dire que tu t'etais renseigné et que Amd est mieux dans les jeux ??? Bien sur on te l'avait pas dit ca ...
Enfin bon, je t'explique, en gros l'architecture chez AMD et Intel n'est pas la même, ce qui fait que les proco AMD 64 font mieux tourner les jeux que les P4...
Il n'y a pas que les fréquences qui comptent ... En gros c'est un 2Ghz chez AMD equivaut a un 3Ghz Intel ( suis pas sur mais a peu de choses près )
Enfin bon, je t'explique, en gros l'architecture chez AMD et Intel n'est pas la même, ce qui fait que les proco AMD 64 font mieux tourner les jeux que les P4...
Il n'y a pas que les fréquences qui comptent ... En gros c'est un 2Ghz chez AMD equivaut a un 3Ghz Intel ( suis pas sur mais a peu de choses près )
si tu regarderai mon topic au dessus , je l'avou que je ne m'était pas resseigner. Enfin Bref, ferme ce topic si ca te fait plaisir.
Sinon 2pour la a8n32 sli deluxe c vraiment une bombe ! : NForce 4 SLI - 4xDDR - 2xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x4) - UDMA133 - Serial ATA II Raid - USB2 - Firewire - Audio - Dual Gigabit Lan.
Sinon 2pour la a8n32 sli deluxe c vraiment une bombe ! : NForce 4 SLI - 4xDDR - 2xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x4) - UDMA133 - Serial ATA II Raid - USB2 - Firewire - Audio - Dual Gigabit Lan.
Citation :
Jejebond a écrit :
si tu regarderai mon topic au dessus , je l'avou que je ne m'était pas resseigner. Enfin Bref, ferme ce topic si ca te fait plaisir.
on est au courant bon :topicclos:
Citation :
Jejebond a écrit :
Pour les jeux telle que battlefield 2 ou half-life 2 ou encore oblivion , je peut les faires marcher au max ?
Je fais péter HL2 en 1280*1024 avec tout au grand maximum et super fluide avec une 7600GT pas o/c et un 3700+ @ 2.7GHz...
Edit: Désolé, je n'avais pas vu que c'était :topicclos:.
Plz laisser moi poster , je mais juste ma configuration final :
-Athlon 64 3700+ (195 € minimum)
-A8N32-SLi Deluxe (132 € minimum)
-MSI NX7600 GT (179€ minimum)
-2*1024Mo G.skil PC4000 Hz (249 € minimum (ca fait trop cher là ))
-Ecran Acer AL1714 / Moniteur 17'' LCD - 1280x1024 @ 75Hz - 370cd/m² - 350:1 - tps de réponse : 8ms - 160°H/120°V- HP intégrés (183€ minimum)
-Disque dur Serial ATA II : WD 200Go 7200 RPM S-ATA II special edition (87 € minimum)
-Boitier AEROCOOL AEROENGINE JR-BS ATX MT USB AUDIO FIREWIRE NOIR (63€) :
Type : Moyen tour
Format supporté : ATX, Micro ATX
Matière : Acier
Couleur : Noir
Alimentation incluse : Non
Emplacements 3,5 pouces : 6
Emplacements 5,25 pouces : 4
Slots d'extension : 7
Emplacements ventilateurs : 1x12cm, 1x8cm
Nb de ventilateurs fournis : 1x12cm, 1x8cm
Ports USB en façade : Oui
Ports audio en façade : Oui
Ports Firewire en façade : Oui
Afficheur LCD : Non
Paroi latérale transparente : Oui
Dimension : 430x200x440 mm
Autres particularités : controleur de ventilation, Ventilateur lumineux bleu
[screen]http://ch-img.com/produits/000000155815.jpg[/screen]
En gros si je veu avoir ce pc , c'est dans les 1000€.
-Athlon 64 3700+ (195 € minimum)
-A8N32-SLi Deluxe (132 € minimum)
-MSI NX7600 GT (179€ minimum)
-2*1024Mo G.skil PC4000 Hz (249 € minimum (ca fait trop cher là ))
-Ecran Acer AL1714 / Moniteur 17'' LCD - 1280x1024 @ 75Hz - 370cd/m² - 350:1 - tps de réponse : 8ms - 160°H/120°V- HP intégrés (183€ minimum)
-Disque dur Serial ATA II : WD 200Go 7200 RPM S-ATA II special edition (87 € minimum)
-Boitier AEROCOOL AEROENGINE JR-BS ATX MT USB AUDIO FIREWIRE NOIR (63€) :
Type : Moyen tour
Matière : Acier
Emplacements ventilateurs : 1x12cm, 1x8cm
Nb de ventilateurs fournis : 1x12cm, 1x8cm
Afficheur LCD : Non
Dimension : 430x200x440 mm
Autres particularités : controleur de ventilation, Ventilateur lumineux bleu
[screen]http://ch-img.com/produits/000000155815.jpg[/screen]
En gros si je veu avoir ce pc , c'est dans les 1000€.
Peut etre celui la :
[screen]http://ch-img.com/produits/000000155565.jpg[/screen]
Avec :Type : Moyen tour
Matière : Acier, Aluminium, Plastique
Nb de ventilateurs fournis : 2x12cm
Poids : 8 Kg
[screen]http://ch-img.com/produits/000000155565.jpg[/screen]
Avec :Type : Moyen tour
Matière : Acier, Aluminium, Plastique
Nb de ventilateurs fournis : 2x12cm
Poids : 8 Kg
Un truc est sûr, c'est qu'on n'a absolument pas les mêmes goûts en matière de boîtiers... Mais c'est à chacun ses goûts, comme moi j'aime certaines chaussures que peut-être pas toi...
En tout cas, mon "méga-kif" de boîtier se résume à ça.
En tout cas, mon "méga-kif" de boîtier se résume à ça.
Et voici la preuve qu'on peut parfois trouver des bonnes configs toutes faîtes même si ça gâche un peu le plaisir de la faire : Chez Grosbill
Citation :
Philibert a écrit :
Et voici la preuve qu'on peut parfois trouver des bonnes configs toutes faîtes même si ça gâche un peu le plaisir de la faire : Chez Grosbill
C'est vrai... Mais le plaisir que l'on prend à monter son ordinateur est grand...
A part ça , je vais dormir... Bonne chance pour ton ordinateur, jeje!
Ralala, encore la guerre intel/amd...
Ca devient pitoyable.
Ce qui faut retenir, meme pour les jeux, si tu achete un p4 3.6 ghz ou un amd 4 000+ (ou au dessus)
tu ne verra AUCUNE différence flagrante dans les jeux actuelle !! Arreter un peut vos conneries, les proc deviennent de plus en plus puissant, donc, que ce soit l'un ou l'autre, cela ne change rien pour un joueur milieu de game ! Entre les deux, tu gagnera/perdra 10 fps suivant : les filtres, les effets, la synchro(actif/ou desactivé) et suivant ta résolution + le temps de latence de ton écran.
Maintenant, si tu vise le très haut niveau graphique :
-un ecran 19 ou 21" avec 8 ms de réponse
-du sli 7900 gtx
-en cm : a8n32 (sli 2*16x) (bon après tu as d'autre carte mere + cher et plus "gamer" tel les fatality ...)
- hd : scsi 10 000 tr (voir 15 000 si tu es riche)
- ram : corsair 2 go dual.
Pour récapituler, a part faire des bench qui tue, ou joué en 1600x1200, tu n'a pas besoin de te prendre la tete a prendre soit un P4, soit un AMD (prend un 64bit tout de meme) car, si tu reste un joueur normal avec détail regler par defaut, cela sera correcte dans les deux cas.
Maintenant la chose qui difère AMD / intel, c'est le prix pour la meme équivalence de puissance ainsi que la chaleur dégager par le proc. En effet, avec mon p4 je tourne a 35° (ventilo Zalman en rotation minimal), mon oncle ayant un 3 000+, attein les 45 a 55° suivant les tache qu'il fait. mais si l'on n'a un bon ventirad, cela ne pose aucun probleme.
un 3 000+ équivaut environ a un p4 2.8 ghz/3.0 ghz de chez intel.
De mon coté je dispose d'un p4 3.06 ghz 64 bit/ dd maxtor sata 1.5 gbits, ram samsung(la honte) en dual, et une 6600 gt en pci express de pny. avec ce pc moyen de game, je joue sans probleme a FEAR en 1024x768.
Ca devient pitoyable.
Ce qui faut retenir, meme pour les jeux, si tu achete un p4 3.6 ghz ou un amd 4 000+ (ou au dessus)
tu ne verra AUCUNE différence flagrante dans les jeux actuelle !! Arreter un peut vos conneries, les proc deviennent de plus en plus puissant, donc, que ce soit l'un ou l'autre, cela ne change rien pour un joueur milieu de game ! Entre les deux, tu gagnera/perdra 10 fps suivant : les filtres, les effets, la synchro(actif/ou desactivé) et suivant ta résolution + le temps de latence de ton écran.
Maintenant, si tu vise le très haut niveau graphique :
-un ecran 19 ou 21" avec 8 ms de réponse
-du sli 7900 gtx
-en cm : a8n32 (sli 2*16x) (bon après tu as d'autre carte mere + cher et plus "gamer" tel les fatality ...)
- hd : scsi 10 000 tr (voir 15 000 si tu es riche)
- ram : corsair 2 go dual.
Pour récapituler, a part faire des bench qui tue, ou joué en 1600x1200, tu n'a pas besoin de te prendre la tete a prendre soit un P4, soit un AMD (prend un 64bit tout de meme) car, si tu reste un joueur normal avec détail regler par defaut, cela sera correcte dans les deux cas.
Maintenant la chose qui difère AMD / intel, c'est le prix pour la meme équivalence de puissance ainsi que la chaleur dégager par le proc. En effet, avec mon p4 je tourne a 35° (ventilo Zalman en rotation minimal), mon oncle ayant un 3 000+, attein les 45 a 55° suivant les tache qu'il fait. mais si l'on n'a un bon ventirad, cela ne pose aucun probleme.
un 3 000+ équivaut environ a un p4 2.8 ghz/3.0 ghz de chez intel.
De mon coté je dispose d'un p4 3.06 ghz 64 bit/ dd maxtor sata 1.5 gbits, ram samsung(la honte) en dual, et une 6600 gt en pci express de pny. avec ce pc moyen de game, je joue sans probleme a FEAR en 1024x768.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBonne config pour le jeux
- ForumBonne config pour jeux video
- ForumBonne config pc gamer
- ForumBonne config sur css
- ForumBonne config mais ram beaucoup
- ForumBonne config pour jouer
- ForumUne bonne config gamer
- ForumBonne config cs
- solutionsCherche bonne config css