Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FAI

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis en zone dégroupé mais il parait que ce n'est pas terrible d'avoir un abonnement en degroupé car avec le tel comme on ne depend plus de frtelecom et que c'est eux qui louent les lignes au fai il ne font pas d'effort pour la gestion des abonnements degroupés et les lignes ne marchent qu'une fois sur quinzes.

Citation :
Je suis en zone dégroupé mais il parait que ce n'est pas terrible d'avoir un abonnement en degroupé car avec le tel comme on ne depend plus de frtelecom et que c'est eux qui louent les lignes au fai il ne font pas d'effort pour la gestion des abonnements degroupés et les lignes ne marchent qu'une fois sur quinzes.

C'est hallucinant les conneries qu'on peut entendre... Je suis sur le cul!

J'adooore les phrases du type "il parait que...", crois tu vraiment que ce genre d'élément a une quelconque valeur?
Ce ne sont que des éléments non fondés qui sont colportés et déformés en fonction de l'ignorance de chacun.

Alors avant de commencer mon explication, je vais te donner un bon conseil: ne te fis pas aux rumeurs et renseignes toi par toi même en allant sur les sites des FAI et en lisant correctement tout.
Tu peux aussi chercher des comparatifs sur internet.

Tu es en zone dégroupé et il est effectivement possible de passer en "dégroupage total", c'est à dire de passer directement par son FAI et de ne plus payer son abonnement chez France Telecom mais il faut que tu saches que cela n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE. Tu peux avoir un abonnement Internet quelconque tout en conservant ton abonnement chez France Telecom.
Passer en dégroupage total engendre le fait que ton FAI rachète ta ligne à France Telecom et cela fonctionne très bien, c'est ce que j'ai fait.

Et avec ou son France Telecom, la gestion des lignes est la meme...:ptdr: 

Je suis chez Free en dégroupage total et c'est un FAI que je te conseille car tu peux avoir accès à ces services pour seulement 29,99euros par mois:
- débit maximum de 24Mbit/s
- téléphonie illimitée en local, national et international
- plus de 200 chaînes de télévision en haute définition
-TNT
- multiposte: réception des chaînes du bouquet gratuit freebox directement sur ton pc sans avoir de carte tuner
- freeplayer: regarder sur ta télé les fichiers présents sur ton pc et pouvoir faire autre chose en même temps sur ton pc
- ftp illimité: hébergement de fichiers sur Internet
- newsgroup illimité
...et bien d'autres services...

Free est actuellement le fournisseur d'accès le plus innovateur.

J'espère t'avoir éclairer.

Je suis chez wanadoo depuis maintenant quelques années (4 ans je crois).
J'ai une livebox avec un abonnement a 8M et je n'ai jamais eu aucun probleme ou alors des problemes minimes réglés par le service technique en 24h !

C'est vrai que c'est plus cher que chez Free et autres FAI mais au moins, on est sur du service !

La qualité de la connexion chez free est peut-etre tres bonne (je n'ai jamais testé) mais aparament, des qu'il ya un probleme, tu est dans la m**** jusqu'au cou et le service technique n'est pas réputé pour etre très efficace.

En gros, si le prix est le plus gros critere prends free qui a une bonne connexion mais si le prix passe en second plan, je te conseille wanadoo pour son service.

Apres, il me semble que les autres fAI genre Alice, Neuf, ... se valent a peu de choses pres.

Moi je suis dégoupé total chez Free, j'ai une attenuation de 42db, je suis à 3870 mètre du DSLAM
Je possède encore la freebox V3 (donc ADSL 1)
Débit DL: 4300 kb/s (environ 500 ko/s)
Débit UP: 900 kb/s (112 ko/s)
Et j'ai la télé, le téléphone illimité, le multiposte, la freephonie, le freeplayer, des ftp de 1 Go.... pour 29,99€

Sinon va voir cretin.fr :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde