Bon je m'explique. J'ai il y a une semaine lancé une vidéo sur un ordinateur qui, par défault de lecteur cd HS, tourne sous windows 98. J'aurai du m'en douter, mais je n'ai pas scaner cette vidéo, elle contenait un sacré virus.
Bon je l'ai lancé, et la j'ai entendu mon disque dure se mettre en activité (je sais pas trop ce qu'il faisait, écriture, lecture ....). J'ai éteind mon ordi normalement. Mais quand je l'ai rallumé, les problemes on commencés.
Quand je boot sur le disque dur, au bout d'un certain temps (qui varie de 5 min a 2 h selon l'ordi mais c'est sans importance) l'image de lancement windaube 98 s'affiche, puis encore un peu de temps aprés, il m'est affiché : Tapez le nom de l'interpreteur de commande (ex:c>windows>command.com).
et la plus moyen de rien faire, même si je tape une bonne adresse, ce qui est déjà anormal.
Ensuite, si je démarre avec une disquette de démarrage windows 98, déjà il faut un certain temps avant de pouvoir y acceder, le temps de bootage est relativement long, ce qui est anormal, car le disque dure est en activité. Ensuite, format c: ne réagit pas, fdisk réagit mais on ne peu toucher a la partition c et fdisk /mbr non plus ne fonctionne pas.
Enfin, j'ai essayé avec ultimate boot cd, et la j'ai bien accé a MBR mais je ne peu rien y faire. Je peu manipuler les partitions, mais au momment de les enregistrer, bloquage.
Je suppose donc qu'il sagit d'un virus bien fortifié dans la MBR, et je voudrait savoir si vous avez un moiyen de le supprimer, ou encore un moyen manuel de flasher la MBR.
merci.