déconnection incessante wifi - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : déconnection incessante wifi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,  
Tout d'abord sachez que pour que je vienne sur un forum il faut vraiment que mon problème me coince !!
J'ai d'abord parcourut pas mal de sujet pour trouver ma solution, mais les problèmes encourus ne correspondent pas au mien !
Avant, je vous présente ma configuration :  

Mon réseau maison est constitué de trois pc : un portale connecté wifi, un fixe connecté wifi et un fixe connecté en LAN.

Mon matos : une routeur-wifi de marque Linksys WRT54G, dans le fixe il y a une carte Linksys compatible avec le routeur. Pour me connecter, j'utilise une IP fixée car mon routeur n'est pas capable de m'en mettre une tout seul comme un grand, bien que je l'ai configuré pour, car il m'en donne une autre, et du coup ça ne colle plus pour les ports-forwardings…

Mes softs : Zone Alarm en majorité, avec AVG ou Avast!

Mon problème :
Déconnection incessante (toutes les10 secondes montre en main) : mon pc remarque que le réseau est perdu, je dois par conséquent "rafraîchir" les réseaux ou bien désactiver la connection wifi puis la réactiver sur mon pc à ce moment là ma connection se réactive… pour quelque seconde.

Mes tests : j'ai essayé de me mettre en IP automatique par serveur DHCP : rien en change, pire des conflits d'adresses, des déconnections…

Par contre mon pc fixe reliè en LAN marche très bien.

Voilà toute aide est la bienvenue, merci de votre attention !!
 :tinostar:

Liens

Plus d'informations

Essaye de desactiver l'option "Activer l'authentification  IEE802..." via le menu Démarrer / Parametres / Connexion reseau / Connexion au reseau local / Bouton propriétés, et onglet Authentification.

Chez un de mes potes ca a résolu le pb.  :saipa:

Plus d'informations

merci pour l'info, je vais voir...

Plus d'informations

bah non c'est deja desactivé :
http://img148.imageshack.us/img148/3618/pb4vr.png
sinon je suis passé un DHCP, je laisse tomber eMule et le reste du coup !
Résultats : beaucoup moins de deconnection mais toujours, de temps en temps ça lache (10 minutes envrons)
J'ai remarqué que la connect lâche dans le chargement de pages complexes (ogame par exemple) :-?

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

salut crapsou,
si j'ai bien compris ce n'est que sur les pc connectés en wifi que tu as des problèmes de déconnexion ???

As tu essayé en autre canal ? en principe c'est le 11 mais quelquefois il peut y avoir des interférences il faut tester.

En ce qui concerne tes conflits d'adresses ip, es tu sur d'avoir attribué à tes ordi une adresse ip manuelle  en dehors de la plage DHCP du routeur ??

Quand à zone alarm essaie de le désinstaller pour voir si les problèmes persistent.

Plus d'informations

- oui c'est bien sur les pc en wifi qu'il y a des problèmes.
 - Je suis passé en server DHCP de mon routeur et j'ai adapté la config aux pc : resultats : la déconnexion est plus rare mais toujours constante...
=> je vais essayer de changer le canal...

Profileur de boulets
Plus d'informations

Citation :

crapsou a écrit :
 - Je suis passé en server DHCP de mon routeur et j'ai adapté la config aux pc :

Tu ne dois pas prendre une adresse attribuée dans la plage DHCP de ton routeur. Ex: si la plage DHCP de ton routeur est de 192.168.X.2 à 192.168.X.100
tu dois choisir une adresse manuelle entre 192.168.X.100 jusqu'a 254.

Citation :

resultats : la déconnexion est plus rare mais toujours constante...

comment ça  ?

Plus d'informations

si j'ai bien compris : je dois mettre mon routeur en DHCP et mon pc en IP manuelle ?? (c'est contradictoire non ??)

Profileur de boulets
Plus d'informations

Non tu n'as rien compris du tout.
Le DHCP sert à attribuer des adresses ip automatiquement à tous les ordi configurés en IP automatique sur le réseau.

Si tu configures ton ordi manuellement en le forçant à prendre une adresse IP sur le réseau, tu dois choisir une adresse en dehors de la plage DHCP du routeur...  Relis ce que je t'ai écrit.
De plus tu n'as pas répondu aux questions que je t'avais posées.

Citation :

prunelle58 a écrit :

Tu ne dois pas prendre une adresse attribuée dans la plage DHCP de ton routeur. Ex: si la plage DHCP de ton routeur est de 192.168.X.2 à 192.168.X.100
tu dois choisir une adresse manuelle entre 192.168.X.100 jusqu'a 254.

Plus d'informations

Ok... je ne savais pas merci prunelle !
pour répondre à tes questions : mon problème à changer maintenant !
Donc je me suis mis en serveur DHCP sur le routeur ET sur mon pc : tout marche, il trouve l'adresse nickel.
Je pense que le fait d'avoir changer de canal à amélioré le réseau.
Mais maintenant, environs toutes les heures, ma connection se perd (et ne se déconnecte pas) c'est à  dire que mon pc reste connécté au réseau wifi, mais il n'y a pas d'accés à internet ni au réseau local.
Je dois alors desactivé et réactivé la connection wifi pour que cela remarche.
Merci de ton aide !

Plus d'informations

up please !!! j'en ai besoin
(je re vendredi)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » déconnection incessante wifi

Liens