Salut!
J'ai lu sur un topic de ce forum qu'il fallait installer un truc sur windows pour que les AMD Athlon 64 tournent réellement à 64 bits.
Est ce que c'est vrai?
Si oui, que faut-il installer?
les amd 64 sont pret pour le windows vista qui arrivent prochainement et sera beaucoup plus gourmand.
J'en possède moi meme un amd turion64, Je n'ai jamais vu qu'il fallait intaller quelque chose pour qu'il tourne plus vite, c'est juste pour le prochain système. les Win XP auront par contre du mal à faire tourner le vista
Vista s'annonce très gourmand en mémoire vive aussi... Mais penses-tu vraiment qu'avec un Turion Windows Vista va touner comme il faut?
Il ne m'intéresse que très peu, ce système d'exploitation; sauf au niveau visuel, c'est très réussi. ;-)
bah wouai, c'est bon. de toute maniere , tupeux pas transformer un O.S 32 bit comme xp en unOS de 64bit.
vista existe dejà (version beta) mais c'est surtout pour
les developpeur de logiciel et aussi ceux qui font les driver de peripherique, faudra tout adapter à vista 64..
j'éspére que mon amd 4000+ suffira..
en meme temps windows vista c'est qu'un systeme d'exploitation : il demendera pas un P4 3.2Ghz/amd athlon FX - 60, 1Go de ram et geforce 7900Gt pour fonctionner en 1280x1024
jpense que meme un P3 800Mhz 512Mo de ram et une geforce3 pourra le faire tourner correctement
Oulà, tu te trompes mon vieux...
Ils disent que le système va prendre à lui tout seul entre 600 et 800 Mo de Ram, et pour le processeur, je ne sais pas, mais c'est indigne de mettre un P4 3.2GHz et un FX-60 dans la même phrase... ;-)
Marco235
pour les procos j'ai ecrit ce qu'il me passais par la tete :-D
pour la mémoire tu compte 1500Mo de fichier de pagination et ca passe lol
aussi bien que xp sur un celeron 433Mhz mais ca passe lol
MDR!!!! ohlala: veuillez m'excuser de la grosse connerie que j'ai sortie. Je pense que vous aurez compris ce que je voulais dire c'est un lapsus.
je reprends donc ma phrase en bonne et due forme : les procs qui faisaient tourner win XP auront du mal à faire tourner vista parce que très gourmand en mémoire... ça y est j'y suis arrivé !
Marco235 a écrit :
Mais penses-tu vraiment qu'avec un Turion Windows Vista va touner comme il faut?
Il ne m'intéresse que très peu, ce système d'exploitation; sauf au niveau visuel, c'est très réussi. ;-)
C'est prévu pour ! en tout cas je n'ai pas testé. C'est le proc que j'ai sur mon portable et ça tourne plutot bien. Tout ce que j'ai testé de gourmand passe sans problème y compris battle field avec une ATI X 7OO
Des barre vous me faites marrez avec vos "je sais pas si Vista passera sur mon PC"
Vous inquietez pas, j'ai essayer la beta 53.08 sur mon pc (config en signature :-D ), et ca tournais nikel !
Il y avais juste de temps en temps, des ralentissements du à ma carte grafique (DX 8 :-( ).
Et biensûr pour allumer le PC, il fallait une bonne minute.
Mais sinon y a aucun blèm, alors avec vos 3500+/3700+/4000+/opty/...., et 1 Go de DDr, no soucy ;-)
franchement, je pense que n'importe quelle config de base le fera tourner ce vista...
mais bon, si vous avez du 64bits et/ou un multi-core alors la vista ca sera une rigolade^^ (il sera optimisé multi-core et 64bits pour ceux qui on pas compris ).
question: vous la trouvez ou la version beta de vista?
brutax a écrit :
franchement, je pense que n'importe quelle config de base le fera tourner ce vista...
mais bon, si vous avez du 64bits et/ou un multi-core alors la vista ca sera une rigolade^^
non il faudra obligatoirement avoir un proco 64 bit,
sinon c'est mort..
-MSDn --> il fallais s'inscrir y a loooooongtemps pour être un beta testeur. :-(
-eMule --> tu peut t'inscrir quand tu veut lol et c'est gratuit et comme c'est pas pour en faire un vrai OS (c'est juste pour test, toute facon au boud d'une semaine tu pête un cable, il a trop de truc casse couilles dans vista :-x ), ce n'est pas du vol.
on n a qu a rester sur windows xp , bref maintenant le systeme le plus répandu est XP et y en a encore beaucoup qui tournent sur windows 2000 ou millenium (comme moi ) pour ne pas trop ''surcharger'' le systeme alors si quelqu un a un ordinateur qui date un peu (c est mon cas je l avoue :-D ) il n a qu a laisser windows 2000 . A mon avis il y aura pas mal de patchs correctifs pour XP a la sortie de vista , alors pour ceux qui ont XP : je conseille de garder XP si le direct X10.0 sera compatible avec bien sur , et ceux qui ont windows 2000 n ont qu a economiser et s acheter un nouveau ordinateur a la sortie de vista , a mon avis direct X10.0 sera mis en telechargement et je crois qu il sera compatible avec win. XP mais si c est pas le cas , on devra encore s acheter un systeme d exploitation :-( et cette fois ci j espere qu il ne va pas depasser les 120 euros .
Battal, si t'es serieux, je vais te cracher dessus ! ! ! !
Enfoiré j'ai installé Vista avec mon P4 qui datte de 2002 et qui n'est surement pas 64 bit alors stp ! ! !
PS : C'est un gentil "enfoiré" :-D
wouai et bien j'suis désolé pour toi mais c'est Battal qui a raison, tu ferais mieu de la boucler un peu au lieu de prendre des grands airs de connaisseur. le vista que tu as installé étais à coup sure une version 32bit.
j'sais pas mais si c'est pour rester en 32bit vaut mieu utiliser xp non?
quand a vista64bit il faut OBLIGATOIREMENT un processeur qui gére le 64 bit sinon c'est dead.
Message édité par kickinyourface le 05-01-2007 à 06:21:19
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.