Pc portable (le choix fatidique)
Forum Hardware : Pc portable (le choix fatidique)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous,
Voila en tant que consommateur, je trouve très dur l'achat d'un ordinateur portable. Je ne comprend pas pourquoi il y'a autant de modèle, avec PM par là, Turion de l'autre, Centrino par ci, Sempron ... Bref, on est complétement perdu !
Après plusieurs recherches (et très longues d'ailleurs), j'ai repéré deux ordinateur (un chez Acer, l'autre chez Fujitsu Siemens) :
Acer Aspire 5003WLMi (Turion64 1024MB 100GB) X700 128 dédié pour 870 €
Fujitsu Siemens L1310g Intel M 1.6, 1GB DDR2 (je crois que c'est DDR2), Xpress 200 128 partagé, 80 GB pour 900 €
Le problème c'est que je ne sais pas l'autonomie des deux pc (je crois que l'Acer fais 1.5 heures) ce qui pourrait me faire pencher ..
Lequel prendriez-vous ??
Est-ce que vous connaissez des sites (français ou belge) pour pc portable moin cher (et ayant des garanties tout de même ) ??
Quel marque, entre les deux, prendriez vous plutot qu'une autre ??
Merci
En ce qui concerne les sites de vente je n'en sais trop rien, en revanche je te conseille fortement l'Acer et non le Fujitsu.
J'ai déjà eu un Fujistsu et je n'ai eu que des problèmes avec ... :-?
+1 pour l' Acer.
Mais que recherches tu a faire avec se portable, et quel est ton budget ?
Principalement Photoshop CS1 (et CS2 quand je l'aurai) pouvant trafiquer sur des phoros de 4 à 20 mo d'ou la necessité d'avoir 1 GO DDR
Mon budget est de 700 à 900 € (même si théoriquement je n'ai que 800, je trouverais bien 100 € quelque part)
car je viens d'acquérir l'EOS 350D avec deux carte CF et une optique Canon F:1.8 50 mm
Moi on m'a dit le contraire "prend Fujitsu, ma mère en a un il est top ! Mon acer, après 6 mois, je l'ai remis en garantie, en plus les fujitsu ont une autonomie supérieure " (mais ça j'ai pas pu vérifier, je ne sais pas l'autonomie du L1310G mais apparement ce serait 3.5)
Je compte, bien entendu, regarder des films + écouter de la musique et occasionellement, quand on aura fini les travaux, jouer à des jeux tel que GTA San Andreas, Fifa 06, Nba 06 .. Je sais que les chipset pour PC portable sont pas top mais j'ai vu jouer des jeux comme Le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu sur des Toshiba à 700 € (bon okay c'était lent mais ça marchait quand même)
P.S. merci beaucoups pour vos réponses !
Pour le Fujitsu, je sais que celui de base était à 850 € et ils proposaient celui avec 1GB pour 900 €, j'imagine donc qu'ils rajoutent eux-même une barrete de 512 et non un modèle carrement)
L'autonomie est apparement de 3H pour le Fujitsu ..
Alors, qu'est-ce qui se passe ??
Bein quoi, vous êtes mort ?
Bon .. Ok ...
Perso j'te conseille pas Acer même si ça a l'air alléchant car souvent, la carte mère est bidon et l'autonomie ridicule... :-?
Il y a 1345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.