Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de sortie vidéo - Non résolu mais je ne me fais d'illusion

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème absolument formidable ( au sens propore du terme --> pour les ignorants, jetez un coup d'oeil au dictionnaire :-P ) :
Mon frère ( vais l'étriper clui-là... ) joue régulièrement au mmorpg Rubies of Eventide.
Hier, il m'appelle, j'arrive, par dessus l'affichage classique, on avait de grandes bandes bleues ( dues à plantage du jeu, à mon avis ), qui clignotaient ( on va dire 15 fois par seconde... ). Je l'avetit que le jeu est planté et lui demande de quitter. Il me répond que ce n'est pas planté mais en chargement. Je m'en vais sans me douter qu'il a laissé l'affichage ( avec les bandes bleues ) dans cet état pendant au moins 5 minutes avant de se décider à quitter.
Au final, quand j'ai redémarré le PC, après quelques minutes, le bande bleues réapparaissent par dessus la sortie vidéo.

Voila où j'en suis :
-Je suis certain que le problème est en amont de l'écran
-J'ai déja réinstallé les pilotes vidéo
-La sortie plante avant le chargement de windows
-Même problème quand je boot sous Linux
-Ma carte est une Ati 9800 AIW
-Je l'ai nettaoyée, ai vérifié que la prise d'air pour le refroidissment du chipset n'était pas obturée et l'ai correctement enfichée dans son port AGP
-Ma sortie écran donne à peu près ça :

-Je sais plus quoi faire :-( :-( :-(

Quelqun a-t-il une idée meilleure marché que de changer de carte ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
jai deja vu ce genre de truc (pas exactement la meme chose mais a peut pret similaire :/  )
ce cerai peut etre ta télé qui ne supporte pas la résolution de ta sortie vidéo baisse la pour en etre sûr
heu....atten... l'imprime écran tu l'as fait avec la touche du clavier ? ou un appareil photo lool ?

J'avais exactement le même problème quand je jouais.
Ma carte chauffait trop et même en la refroidissant au maximum (ajout de 2 ventilos), j'ai été obligé de la changer, elle n'est jamais redevenue normale. :-(

oui ba si c'est un imprime écran oubli ce que j'ai dit ... lol
il doit y avoir un probleme harware essaye avec une autre carte graphique ou essaye la sur un autre pc
mais je pense pas que tu puisse regler sa avec des clicks droit...

Citation :
il doit y avoir un probleme harware essaye avec une autre carte graphique ou essaye la sur un autre pc

je viens de l'essayer sur un autre PC ( j'ai un parc informatique assez complet à porté de main :-P ) et je constate le même problème...
Je crois que je vais être obligé d'ouvrir le porte-monnaie ( plutôt le porte-feuilles dans ce cas là mais bon... :-D )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde