Droit d'installer
Forum Logiciels : Droit d'installer
AI-je le droit d'installer kerio personnal sur les postes d'un college.
Salut,
Je ne vois pas l'intérêt d'installer ça à ton collège mais dans tout les cas, tu dois disposer des droits administrateurs pour l'installer et je doute que tu les ais alors laisse tomber.
même avis lol
si g les droits jss l'administateur réseaux enfin stagiaire.
Donc si tu es stagiaire, tu dois demander à ton supérieur (l'administrateur réseau). C'est lui qui te donneras une réponse.
pourkoi tu veu faire sa?
si tu peu pas, c'est que c'est protéger, et si tu peu pas c'est que ta pas le droit, et donc si tu li les régle, c'est interdit de dire sa ici, et c'est normale, donc normalement si ta session n'est pas en admin tu peu pas
Je sui en admin, mon supérieur ne c pas je sui le seul administrateur réseaux dans le college, je suis la pour aider a sécuriser un réseaux, je veux installer kerio comme par feu, grace a lui je pe bloquer msn messenger,etc... je ve mettre la version gratuite dit personal ai-je le droit ou est-ce interdit par la loi.
alors non, c'est interdit dans un college de mettre une versin gratuite, c'est nul je sais, mais c'est comme sa(c'est pas moi qui ai di de faire comme sa)lol
donc, cela dépend, car est-ce que ous utilisez un serveurs?si oui, vous devez l'installer sur le serveurs, pour que chaque session qd elle se connecte au serveurs soit doté de l'antivirus, et pui tu doi mettre le firewall sur le serveurs internet, pour qu'il filtre tout ce qui sort et entre avant de l'envoyer a la personne qui a fait la demande.voila je pense que je n'ai pas ete trop incompréhensible, mais sachez que cette mesure est contournable comme celle d'enlever le gestionnaire de taches dans les lycée, c'est super simple a remettre :-D
| Citation :
|
C'est la license de ce logiciel qui le spécifie ou c'est autre chose ?
ba, j'ai pas eu plus de précicion, mais je sais que une prof m'avait demander de lui installer un modérateur de site, et qd je lui ais demander un gratuit elle ma di que c'etait interdit dans un collège... :-o
je suppose que c'est du au faite que ce soit un endroit public, donc qu'il faille payer, mais je vais me renseigner, et j' editerais mais c'est dommage, car au prix que sa coute le multi utilisateur...n'empeche on comprend pourquoi sa paye bien :-P
voila un peu de lecture mdr
Logiciel libre, freeware, shareware ... ?
Quelle est la différence entre logiciel libre, freeware, shareware, logiciel du domaine public, ... ?
Notons que le terme logiciel libre vient de l'anglais Free Software (où free s'entend dans le sens de free speech (libre expression) et non pas free beer (gratuité). Logiciel libre ne signifie pas "non commercial" ou gratuit.
Un logiciel libre doit être disponible pour un usage commercial, pour le développement commercial et la distribution commerciale. Le développement commercial de logiciel libre n'est plus l'exception; de tels logiciels libres commerciaux sont très importants.
Le logiciel libre s'oppose au logiciel propriétaire qui n'offre pas les "quatre libertés". "Commercial" et "propriétaire" ne sont donc pas synonymes : si la plupart des logiciels commerciaux sont propriétaires, il en existe aussi des libres ; il existe de même des logiciels non-commerciaux libres et d'autres non-libres.
Un logiciel libre protège la liberté des utilisateurs. À l'opposé, toutes les autres formes de distribution posent des problèmes en matière de liberté pour les utilisateurs. Voici quelques exemples de ces formes de distribution qu'il ne faut pas confondre avec le logiciel libre :
un "freeware" (logiciel gratuit ou graticiel), contrairement au " free software ", indique simplement que le logiciel fourni est gratuit, indépendamment de sa licence d'utilisation. Dans certains cas, ce sont des logiciels du domaine public. Le code source du programme n'est pas disponible, ce qui interdit, par exemple de corriger des bugs ou d'effectuer des améliorations ;
un "shareware" (partagiciel) est un logiciel dont l'auteur demande aux utilisateurs réguliers de son programme une rétribution volontaire. La rediffusion ou la modification d'un tel programme n'est pas autorisé ;
un logiciel du domaine public n'est plus soumis au droit d'auteur. Si le code source est dans le domaine public, c'est un logiciel libre, mais très souvent le code source n'est pas disponible (seul le code binaire est disponible). Dans ce cas, ce n'est pas un logiciel libre.
Parfois, on utilise le terme "domaine public" d'une façon peu précise pour dire "libre" ou "disponible gratuitement". Toutefois, "domaine public" est un terme légal qui signifie précisément que le logiciel n'est pas "soumis au droit d'auteur".
| Citation :
|
C'est bizarre car dans les ministères, il utiliser Firefox, donc gratuit... Enfin c'est peut être encore différent.....
Certains logiciels gratuits le sont pour une utilisation personnelle mais deviennent payants quand il s'agit de l'installer sur plusieurs postes...
Enfin je chercherais aussi à l'occasion pour savoir comment ça marche....
ok merci pour tous ces renseigements!
A bientôt et encore merci
Il y a 2785 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Yama310